Belkhal (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 12:07 Sujet du message: Panne qui dure depuis le 06/08/2020
Panne qui dure depuis le 06/08/2020221265200341
Bonjour à tous,
je n'ai pas d'Internet depuis le 06-08-2020. Server Free toujours en étape 2 et un ticket d'incident est ouvert suite à mon appel à Free (rien que des répondeurs). j'ai réussi à avoir une personne du service résiliation, très gentille et compatissante mais sa seule possibilité est de retransmettre ma panne au service technique.
aujourd'hui aucune nouvelle ni suivi, le silence qui réveille le souvenir de la même panne il y a presque 2 ans toujours chez Free, une panne qui a duré 6 mois sans que Free ne lève un doigt et dont le remboursement de cette période ne s'est fait que 1 ans plus tard après de multiple mails et coups de fil.
je ne sais pas quoi penser mais je trouve déplorable que Free prétend avoir un service mieux classé que la concurrence en laissant ses clients sans ligne et sans information. faut-il demander la résiliation, lister le préjudice et aller devant un juge pour avoir un service correct pour le quel le prélèvement bancaire continue ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 13:31 Sujet du message: Re: Panne récurrente
Re: Panne récurrente8461078764
Belkhal a écrit:
je n'ai pas d'Internet depuis le 06-08-2020. Server Free toujours en étape 2 et un ticket d'incident est ouvert suite à mon appel à Free (rien que des répondeurs).
Bonjour,
Les CGA Freebox indiquent délai de rétablissement de la connexion de 15 jours ouvrés. (Article 10.2). Ça peut aller plus vite, comme plus longtemps selon les cas.
Il y a 3 étapes de diagnostic:
- test de position sur les équipements Free, jusqu’à 5 jours ouvrés
- Gamot sur la partie du réseau de FT/Orange, jusqu’à 7 jours
- expertise jusqu’à 5 ou 7 jours
Vous pouvez suivre votre ticket incident, sur votre espace abonné. Si demain il n’y a pas de retour de votre test de position, ni d’évolution vers un Gamot, alors il faudra relancer le service technique.
En ouvrant un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil, pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Il faudra vous inscrire avec le même pseudo, et partager ici le lien de votre sujet.
Belkhal a écrit:
faut-il demander la résiliation, lister le préjudice et aller devant un juge pour avoir un service correct pour le quel le prélèvement bancaire continue?
Merci pour vos réponse
Vous aurez les frais de résiliation à payer dans ce cas.
Si vous voulez faire cela, vous devez attendre le délai de rétablissement des CGA. Adresser une mise en demeure, avec un délai de rétablissement 10/15 jours. Sinon vous demandez la résolution du contrat, pour inexécution des garanties contractuelles. La résiliation sera sans frais, et vous pourrez réclamer le remboursement...
En dépannage, vous pouvez retrouver une connexion Internet si le freewifi est disponible. L’identifiant et mot de passe sont sur le courrier abonné, dans le carton de la Freebox.
La TV est accessible sur MyCanal, par navigateur Web et application (Smart TV, tablette etc), si votre offre Freebox dispose de TVbyCanal ou famille by canal.
Belkhal (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 15:38 Sujet du message:
221265200341
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais sachez que j'ai été abonné chez Free assez longtemps pour subir quelques désagréments techniques assez lourds de conséquences et que je peux étaler ici avec détails noir sur blanc et dont Free ne s'est jamais soucié. je garde espoir que ma ligne soit établie au plus vite et que tout prélèvement pour absence de service soit restitué tout de suite.
ce que je reproche à Free l'absence de contact humain, l'automate technique me répond juste qu'un ticket incident est ouvert pour ma ligne en attendant....puis il me raccroche au nez, donc aucune information pour rassurer l'usager. j'ai suivi votre recommandation à l'instant et anticiper mon enregistrement sur ADUF, surprise avec la réponse:
Désolé, mais cette adresse email a été bannie.
bannie!!!!qu'ai-je fait comme bêtise pour un bannissement aussi brusque et brutale?
et pourtant j'ai utilisé mon adresse mail de contact Free et avec laquelle je suis inscrit sur votre forum également. le type de mon adresse n'est pas interdit si on croit leur condition:
Adresse email: *Pour des raisons techniques, les adresses des domaines suivants ne sont pas acceptés:
cela ne présage rien de bien, en revenant chez Free pensant que la qualité de service a changé en s’améliorant et faire aussi bien ou encore mieux que la concurrence n'est qu'illusion. Espérant avoir un service technique digne de ce nom.
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 15:54 Sujet du message: 123
1231346111885
Bonjour,
Une adresse en yahoo.xxx, ça ne m'étonne pas que ça ne passe pas sur l'ADUF... Avant que ça râle, les techniciens sont bénévoles dessus, donc les restrictions sont là pour ne pas leur faire du travail inutile en plus par des spams ou autres...
Bysoft, Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 18:07 Sujet du message:
187152171102
Cela vous a été explicitement écris par Patatos@dit_Jojo, je cite "En ouvrant un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil, pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Il faudra vous inscrire avec le même pseudo, et partager ici le lien de votre sujet"
Mais comme vous semblez plus intéressé de râler après Free que de lire correctement les réponses ou d'essayer de résoudre votre problème....
Belkhal (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2020, 22:00 Sujet du message:
221265200341
Bonsoir Bysoft,
je regrette votre réaction et votre approche des problèmes des autres. si j'ai envie de râler je n'ai qu'à harceler Free par téléphone et contacter tous leurs services un par un. je suis sur ce forum pour trouver une solution à mon problème et pas subir des critiques injustifiées, si vous êtes là pour ajouter de la peine à la peine cela ne vous honore pas.
et si vous avez bien lu mes messages aussi vous remarquerez en gras les domaines interdits par Aduf dont le mien ne fait pas partie, et si vous avez lu mon dernier message vous remarquerez également que je créais un mail free.fr pour pouvoir m'inscrire sur Aduf. Constat malheureux, vos réponse aux questionnements des autres se limitent à les critiquer de les avoir posés sans leur apporter de véritables réponses utiles et pertinentes pour avancer vers des solutions, donc vous n’êtes d'aucune utilité à la communauté.
il peut avoir des cas sérieux dont la vie dépend d'une ligne de téléphone et d'une connexion, mais à première vue vous n'apporter rien que des critiques, mais peut-être parce que vous n'avez pas de réelles réponses et écrire n'importe quoi vous aide à exister dans la communauté.
un conseil, soyez respectueux et ne jugez personne, dans la vie il y a plus grave, alors vous avez une solution ou une réponse apaisante sinon passez votre chemin et si vous ne pouvez aider à construire ne démolissez pas le travail des autres.
Cordialement
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Bysoft, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 14:01 Sujet du message:
187152171102
Belkhal a écrit:
je regrette votre réaction et votre approche des problèmes des autres. si j'ai envie de râler je n'ai qu'à harceler Free par téléphone et contacter tous leurs services un par un. je suis sur ce forum pour trouver une solution à mon problème et pas subir des critiques injustifiées, si vous êtes là pour ajouter de la peine à la peine cela ne vous honore pas.
et si vous avez bien lu mes messages aussi vous remarquerez en gras les domaines interdits par Aduf dont le mien ne fait pas partie, et si vous avez lu mon dernier message vous remarquerez également que je créais un mail free.fr pour pouvoir m'inscrire sur Aduf. Constat malheureux, vos réponse aux questionnements des autres se limitent à les critiquer de les avoir posés sans leur apporter de véritables réponses utiles et pertinentes pour avancer vers des solutions, donc vous n’êtes d'aucune utilité à la communauté.
il peut avoir des cas sérieux dont la vie dépend d'une ligne de téléphone et d'une connexion, mais à première vue vous n'apporter rien que des critiques, mais peut-être parce que vous n'avez pas de réelles réponses et écrire n'importe quoi vous aide à exister dans la communauté.
un conseil, soyez respectueux et ne jugez personne, dans la vie il y a plus grave, alors vous avez une solution ou une réponse apaisante sinon passez votre chemin et si vous ne pouvez aider à construire ne démolissez pas le travail des autres.
Bonjour,
ce qui m'énerve sur les forums c'est plein de chose et dans le cas de ce post c'est le sondage en tête de ce post....et souvent le manque de lecture attentive des réponses qui sont faites ! Sinon perso j'interviens que lorsque je peux aider (curtis et foley vous avais pourtant aussi prévenus en parlant de laposte et Free !
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