Frednewworld, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 21:44 Sujet du message:
220191199451
Busyspider a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : fallait te renseigner avant ! Se renseigner sur quoi ?
Bonjour,
Le forum pullule de Freenautes qui sont passés de la Révolution à la Pop et qui sont déçus. Le plus souvent, ils reprochent à cette box l'enregistrement sur le disque dur problématique.
Pourtant sur la conf de présentation de Free et sur les vidéos d'UF, c'était bien expliqué que la Pop c'est dans le Cloud. C'est même d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette box pour devenir nouveau freenaute (ex SFR).
Donc je ne pige pas pourquoi ceux qui n'aime pas cette méthode d'enregistrement ont choisi cette box. C'était pourtant bien clairement dit qu'il n'y avait pas de disque dur et que l'enregistrement c'est dans le Cloud.
Puis c'était quand même prudent d'attendre les premiers retours..
Bref je pense que les informations nécessaires ont été bien expliquées. Puis on sait tous qu'il y-a des bugs de jeunesse sur toute nouvelle box.
A+ FRED
Dernière édition par Frednewworld le Mer 12 Aoû 2020, 14:36; édité 1 fois
Hello01, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 22:04 Sujet du message:
221159200257
Bonsoir les Freenautes !
Pour ma part , mon père à migré de la Mini 4K à la Pop et au niveau serveur tout va bien, je check les mises à jours de temps en temps , mais aucun plantage .
Les ennuies sont plus du coté Player , la qualité des chaines sont pourries en CPL mais en Wi-fi sa va mieux (il soupçonne tout comme moi une mauvaise gestion des CPLs de la box et du flux avec le Player).
frna9, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 0:03 Sujet du message:
137358126563
De mon coté j'ai migré vers Pop et je commence à le regretter, serveur marche bien mais le Player au niveau OQEE c'est catastrophique (blocages, freezes, coupures et décalages du son) et ne parlons pas de canal +
Enfin des regrets et une réflexion pour un changement de fournisseur car Free commence à me fatiguer
toto13330, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 10:57 Sujet du message:
4515340563
Salut
Perso je confirme mon premier avis La Pop est meilleur que La Révolution Aucun souci d'image ou de son. Utilisé hier soir pendant plus de 5 heures( Youtube , OQEE TV et MyCanal ) et aucun bug
Je serais le premier à râler si elle déconnait mais la sauf être de mauvaise foi je suis plus que satisfait
frna9, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:23 Sujet du message:
137358126563
Alors moi hier... sur OQEE 2 plantages suite à 1 zapping sur le menu des chaînes et donc deux redémarrages. et je confirme tout ce qui est Chromecast fonctionne pas trop mal (Netflix, Prime, MyCanal je serais plus mesuré), mais OQEE n'est pas au point du tout
je suis en ADSL avec un bon débit mais envoyer un signal hdr sur toutes les chaînes cela produit des images horribles quant au son je maintiens des coupures, des décalages et pas de 5.1 quelque soit l'émission.
Frednewworld, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:27 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Pareil pour moi. Ça fonctionne bien chez moi. C'est fou qu'il y-ait autant de différence selon les utilisateurs. Au-delà des perceptions personnelles à chacun, il doit aussi y-avoirs des configs ou le Player Pop est moins stable.
Je suis en Fibre, peut être est-ce la raison aussi. J'ai un téléviseur de gamme moyenne. L'image est belle et les plantages peu fréquents. Quelques sursaut d'image, mais uniquement au lancement de l'application, après c'est fluide.
Après je ne viens pas d'une migration de chez Free, j'ai quitté SFR avec la box (v1). C'est d'ailleurs intéressant, le parcours de cette box mise en place par Numéricable à l'origine. Après la correction de quelques bugs de jeunesse, elle est devenu stable et performante.
Suite au rachat de Numéricable par SFR, cette dernière a souhaité changer tout l'environnement de LaBox pour qu'elle reflète mieux la marque. Interface modifiée, fonction peu utile ajoutée etc...
Le résultat a été catastrophique, lenteurs, plantage, arrivée de bugs complètements tordus. Depuis ce temps là, je ne l'utilisait pratiquement plus tellement c'était devenu buggé.
Wé certains FAI, pourrissent les box dans le temps plutôt que de les rendre plus fiables. Dommage, leur offre TV me correspondait bien, et le prix que je payais était aussi très intéressant (offre 30ans).
toto13330, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 16:47 Sujet du message:
4515340563
Busyspider a écrit:
Frednewworld a écrit:
Je suis en Fibre, peut être est-ce la raison aussi.
Je pense aussi qu'avec les accès Fibre, on a bien moins de souci.
Moi idem, accès Fibre optique et aucun souci avec la TV Free OQEE avec la Freebox Pop, très belles images, belles couleurs et aucune coupure, ni freeze.. en effet faut le dire quand tout va bien également.
Salut
Perso je n'ai pas "encore " la Fibre et pourtant Tou va bene
Concernant mon débit avant dans les 18 Mb/s et la pareil. Ou je suis un peu étonné c'est qu'avec le même débit tous va plus vite. Youtube lançait en 1080P. Maintenant en 1440P.
je peux même regarder en 4K avec selon la vidéo des coupures ou pas.
Mais ou je suis surpris c'est que le test https://fast.com/fr/ ne me donnait avant jamais plus de 13,14 et au heures de pointes 6,7. La jamais en dessous de 17,18.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum