Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Pop qui n'est pas au point...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
B3no1t88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

B3no1t88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:51    Sujet du message: Player Pop qui n'est pas au point... Player Pop qui n'est pas au point... 219941 199256
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau client Free. J’ai profité de la nouvelle offre Delta + Pop. J’étais avant chez Sosh pour l’ADSL et une Apple TV pour le reste. Je trouve le Player Pop pas au point par rapport à une Apple TV.

Pour commencer la fréquence d’image ne s’adapte pas au contenu par exemple le fréquence reste en 50hz avec un film tourné en 24hz ce qui crée un tremblement de l’image sur des mouvements rapides et en plus Dolby vision activé en permanence bien que la source n’est pas Dolby vision.

Divers options sont en anglais avec aucune description. impossible de savoir à quoi ça sert. Exemple associate audio ??

Pas de son sur les films en dts avec VLC bien que ma barre de son fait bien dts. Obligé de désactivé le son surround dans les paramètres de la Pop mais tout sort en pcm du coup. Le son est pas top bruit trop fort et voix trop faible alors que sur l’Apple TV le son est de meilleur qualité ( tester avec le meme film VLC sur la Pop et infuse sur l’Apple TV )

Free devrait revoir l’affichage et faire comme l’Apple TV. Dans l’Apple TV nous somme sur du sdr 4K 50hz par défaut et quand je lance un film Dolby vision 24hz l’Apple TV et ma TV passe automatiquement sur cette fréquence et active le Dolby vision. Si le film est hdr10 ma TV passe en hdr 10 et désactive le hdr si la source est du simple sdr.

La nouvelle interface Free est plutôt bien faite et je trouve beaucoup mieux que my canal. Je trouve que les chargements sur Netflix son beaucoup plus rapide que sur l’Apple TV mais l’image est moins belle sur la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 17:59    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Oui mais c'est une box Androïd alors ils vont pas faire du Apple... Qu'ils fassent aussi bien qu'une box Androïd classique de même types, genre mi box S, ce serait déjà pas mal. Mais votre déception est compréhensible en passant d'une Apple TV à la Pop, mais c'est pas tout à fait la même gamme de produits non plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3no1t88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

B3no1t88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:07    Sujet du message: 219941 199256
Répondre en citant

J’ai voulu essayer la Pop car my canal sur l’Apple TV fonctionne très mal. Beaucoup de freez, images affreuses malgré 25 mega avec ping en sérénités. Le problème était identique quand j’étais chez Sosh du coup je regardais la TV plus souvent avec mon antenne sur le toit.

Je n’ai jamais réussi à stabiliser my canal et pourtant jamais eu de soucis avec Netflix ou Prime Video et meme infuse avec des film 4K de 50 Go stocker sur un NAS le tout en Wifi jamais aucun lag. Par contre sur la Pop la TV ne freez pas une seul fois ça fonctionne parfaitement bien mais il faut faire l’impasse sur l’adaptation de la fréquence et le dts qui fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:37    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

"Par contre sur la Pop la TV ne freez pas une seul fois ça fonctionne parfaitement bien mais il faut faire l’impasse sur l’adaptation de la fréquence et le dts qui fonctionne pas."

et donc le bilan Pop / Apple TV , n est pas si mal pour la Pop ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3no1t88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

B3no1t88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 18:51    Sujet du message: 219941 199256
Répondre en citant

Il faudrait que Free ajoute l’adaptation des fréquences et corrige le bug du dts et la Pop sera top. Sur l’Apple TV tout est parfait sauf my canal qui est merdique par contre molotov fonctionne très bien mais c’est dommage de payer un supplément alors que my canal est compris dans l’abonnement Free.

J’ai le choix d’utiliser les 2 mais je me retrouve tout en double Netflix sur les 2 Prime Video sur les 2 et disney plus sur les 2 donc je pense supprimer l’Apple TV au profit de la Pop pour ce qui est de la TV par contre j’espère vraiment que Free corrige vite le dts et ajoute l’adaptation de la fréquence a la source
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 20:14    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour ,

Ou est la logique dans la comparaison d'un truc a 159,00 € et un Player beaucoup moins cher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 21:03    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Qu'en sait tu du prix du Player Pop !!!

Apple TV ou Player Pop la qualité d'image devrait quasi être identique....
Il y a un probleme logiciel qui sera corrigé pour la Pop. Chez moi l'image du Player revolution est bien superieure à la Pop

L'Apple TV apporte d'autres service comme airplay ou une interface différente mais à quelque chose près elle doit fournir une belle image comme toutes les box FAI ou Android existante.

Le lecteur 4K integré à ma TV est bien meilleur que VLC . Idem pour le lecteur intégré à la révolution qui est très bon meme si que mpeg 4 HD
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivendi54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 53
 
93 points

Vivendi54, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 23:03    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

Et puis tout ce que fais le Player Pop, les autres Players comme celui d'Amazon en clé ou ceux de Nvidia sont pas bugués... pourtant, y'a quasiment la même chose, 1 sortie HDMI, 1 prise Ethernet, 1 sortie audio optique fin bon ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 23:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Commencez par comparer ce qui est comparable !

Le soc de la Pop est équivalent aux box Android TV asiat à maxi 100e.

La Apple TV c'est une concurrente de la Shield.

La Xiaomi mi box, bien que '' bonne'' côté perf (mais nulle côté prises...), ne vaut pas plus de 50e et encore perso, mais avis perso, je trouve cela trop cher vu tout ce qu'il faut acheter à côté (adaptateur USB RJ45, hub USB, carte sd,télécommande Android mieux que celle de Xiaomi, souris...) cela revient à presque le prix d'une box asiat à 100e ou Shield d'occasion... Les perf en deçà.

Le dts la Pop devrait l'avoir, dixit niel dans une interview après maj.

Pour fréquence... N'y a t'il rien dans les réglages Android de la Pop ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3no1t88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

B3no1t88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 23:51    Sujet du message: 219941 199256
Répondre en citant

Dans les réglages il est possible de changer la fréquence mais rien d’automatique donc il faut le faire manuellement a chaque fois. L’Apple TV le fait en automatique mais j’ai fait le tour des forums et même les anciennes box Free n’ont jamais changé la fréquence automatiquement.

et ça je comprends pas car Netflix et Prime Video sont intégrés et les dev ne prennent même pas la peine de basculer en 24hz automatiquement pour les film us et j’ai essayé de m’habituer toute la journée et c’est affreux les saccades sur les films ça ma donner mal à la tête. Je précise j’ai une Lg OLED donc pas une bas de gamme et elle n’arrive même pas à compenser tellement les films saccades. Je pense remettre mon Apple TV pour tout ce qui est Netflix Prime infuse ... et utiliser la Pop pour regarder la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donc comme pour la v6 en somme.

Pour ma part, je recommande de :
- soit régler sur 50hz si majorité voir jusqu'à totalité de programmes en 25fps
- soit régler sur 60hz si majorité voir jusqu'à totalité... En 30fps
- soit régler sur 24p ou mode Cinéma ou 24hz...pour si majorité voir jusqu'à totalité des programmes en 24, 23,976im/s ou dans leurs multiples.

Choisir un mode peut être contraignant si mixte de fréquences mais faut choisir le plus adapté.

Si et seulement si fa gêne vraiment le saut ou figeage ou autre, alors adaptée à chaque fois.

Toutefois, bon j'ai plus l'option TV mais à l'époque où je l'avais, le Player était mis en 24hz car majorité de films bluray ripés. Parfois il pouvait y avoir un léger saut d'image mais infime. Si ça me genait trop je basculais de mode le temps de... Et puis je rechangeais après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3no1t88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 20
 
20 points

B3no1t88
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:35    Sujet du message: 219941 199256
Répondre en citant

Il suffirait juste de mettre un mode automatique qui s’adapte à la source. Beaucoup critique Apple mais ils l’ont fait depuis longtemps et je n’ai jamais remarqué de saccades sur l’Apple TV. Il y a juste un ecran noir de 2 seconde quand je lance un film 24hz car l’Apple TV change la fréquence  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 1:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas testé la Apple TV mais kan je vois sur Shield et sur ordi... Je change sans arrêt manuellement le rafraîchissement, tout comme l'audio en fonction de la résolution des ziks.

Car soit ya pas de mode automatique soit il y a reechantillonnage et ça sert à rien voir ça dégrade, soit ça marche mal
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivendi54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 53
 
93 points

Vivendi54, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 12:16    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

En soit ça devrait être automatique, et pas que pour la fréquence, encore au pire, on s'en fou un peu non ? Un film c'est 24 images par seconde voir jusqu'à 30 pour la télévision ou même un BR/4K.

Par contre c'qui importe, c'est le format de la vidéo: UHD/1080p/720p/480p. Et on peut rajouter le HDR qu'est activé sur tous les contenus, c'est juste affreux Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avant il y avait moins de technologies, les gens étaient contents d'un Divx/Xvid/Mp3 des nouveautés... Mais ça, c'était avant... Wink

Pas étonnant avec tout ce qui est sorti en techniques depuis 10 ans que tout ne marche pas partout, il y a de quoi s'y perdre, et même de renoncer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox