Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? ;-)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Misaine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 5
 
13 points

Misaine, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 9:52    Sujet du message: (FBX Pop) Quelle déception !!! (FBX Pop) Quelle déception !!! 173697 159422 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors que j'étais avec la Freebox Révolution, qui fonctionnait très bien, j'ai migré vers la Freebox Pop. Avec tous les désagréments : frais de 49€ pour la migration et 10€ pour la livraison. Le serveur fonctionne bien.

Mais le Player depuis son installation une vrai catastrophe. Au départ le son fonctionne correctement lors de son premier branchement. Aussitôt vient une mise à jours du systéme Android et là plus de son quelque soit la chaine sélectionné. Je regarde les différents réglages et ne trouve rien d'anormal.

J'appelle l'assistance qui me fait faire une modification dans les réglages le son revient. L'image est de très bonne qualité mais... eh oui il y a un mais... et ce sur toutes les chaines et même sous Androïd, par moment l'écran passe au noir et revient pratiquement à la normale, ce serait acceptable si ca n'arrivait qu'une seule fois mais cele se reproduit fréquemment. Puis l'image après l'écran noir passe en négatif, puis revient au bout d'un moment en normal, et repars de nouveau en négatif, et y reste. Obligé d'arrêter le Player et de le remettre en route.

Je change de câble HDMI rien ne change, ca ne provient pas du câble. Je change de téléviseur rien ne change, le téléviseur ,n'est pas en cause. Je retire le câble Ethernet et passe le Player en Wifi rien ne change. Pour moi le Player Pop a un gros problème.

Je rappelle l'assistance qui me fait faire des manipulation et qui me rappelle le lendemain pour voir si le problème persiste, rien n'a changé toujours le problème. Apparemment je ne suis pas le seul. il faut attendre une nouvelle mise à jour du Player d'ici 2 à 15jours.

Depuis le 20 juillet je suis comme on dit emmerdé et très déçu de la Pop et j'envisage un retour vers la Révolution.

Pour Free les premiers utilisateurs ne sont que des cobayes. Nous essuyons les plâtres et payons en plus pour ça.

Merci Free.

*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte. Titre édité. Topics fusionnés . Épinglè *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Misaine le Dim 16 Aoû 2020, 8:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:37    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Hello,

Je sais pas si c'est le même soucis...

Il m'arrive, très rarement (arrivé 3 fois en 15 jours), d'avoir des "coupure d'image' avec un écran noir durant une seconde et revenant fréquemment ( moins de 5 secondes ). Arrivé uniquement sur chaîne TV via OQEE.

Je sais pas de ou ça vient, mais j'ai trouvé la solution rapide qui résout le truc. Changer et revenir à la chaîne et ça le fait plus.
_________________
Abonnement Freebox depuis 2006.
Delta + Pop & Multi TV Mini 4K

Abonnement Free Mobile depuis 2012.
2 lignes "portées" ailleurs car
soucis d’antenne sur la commune...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:09    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

oui sa le fait mais des fois non ,hier soir il a fallu débrancher le Player Pop ,après je suis passer sur la Delta /Pop en toute connaissance de cause donc pour moi rien d étonnant se genre de bug ,j aurais pu aussi rester sur la v6 tranquillement
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'absence d'image pendant un court instant est généralement lié à un souci de rafraîchissement vidéo.

Pour rappel :

- chaînes de télé, dvd, le nombre d'images par seconde est à 25fps. Régler l'écran/lecteur à 50hz
- chaîne de télé spécifique diffusant à 30fps,ordi,console, régler à 60hz.

- bluray, lecteur bluray de console, films ripés de bluray, streaming comme Prime et Netflix, là l'image est au format Cinéma. Donc soit 23,976 soit 24 image par seconde ou un multiple de ceux ci (47,952 pour les certains lives), alors choisir le mode Cinéma ou 24hz.
- lives en 29,997 images par secondes, mettre en 60hz mais pourra y avoir un sauf d'image. Rare sont les modes Cinéma qui sont compatibles.

Donc selon la majorité des types de source, régler au plus juste (par ex 75% TV 25% bluray, mettre à 60fps pour tout. Si majorité de films bluray ou similaire et un peu TV ou dvd, mettre en mode ciné) ou régler manuellement en fonction de la source, à l'instant t.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et dire que la Pop devrait avoir un lecteur optique... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui, j'espérais migrer... Au final...

J'attends la V7 !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
L'absence d'image pendant un court instant est généralement lié à un souci de rafraîchissement vidéo.

Pour rappel :

- chaînes de télé, dvd, le nombre d'images par seconde est à 25fps. Régler l'écran/lecteur à 50hz
- chaîne de télé spécifique diffusant à 30fps,ordi,console, régler à 60hz.

- bluray, lecteur bluray de console, films ripés de bluray, streaming comme Prime et Netflix, là l'image est au format Cinéma. Donc soit 23,976 soit 24 image par seconde ou un multiple de ceux ci (47,952 pour les certains lives), alors choisir le mode Cinéma ou 24hz.
- lives en 29,997 images par secondes, mettre en 60hz mais pourra y avoir un sauf d'image. Rare sont les modes Cinéma qui sont compatibles.

Donc selon la majorité des types de source, régler au plus juste (par ex 75% TV 25% bluray, mettre à 60fps pour tout. Si majorité de films bluray ou similaire et un peu TV ou dvd, mettre en mode ciné) ou régler manuellement en fonction de la source, à l'instant t.

Bonjour

La Freebox Pop ( et le Player Pop)à n'a pas de lecteur Bluray, çà fait un souci de moins Razz

Ici on parle uniquement de TV Freebox
Citation:
Arrivé uniquement sur chaîne TV via OQEE.

donc pas lié à un DVD.. mais à la TV Free OQEE

Ceci dit je dois avoir de la chance, moi je ne constate aucun souci lié à la TV Free OQEE et je suis bien pour ma part en Freebox Pop/Pop .. j'ai rien touché dans les réglages de la TV et çà marche.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'attends la V7 !

Tu peux migrer car la V7 c'est le Freebox Delta Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Delta est la Delta, la Pop la Pop... La v6 la v6... J'attends la V7 ! Perso une box sans Player optique je veux pas. C'est pratique sur la v6. Ça serait bien un lecteur bd 4K et sacd.

Chacun ses goûts...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La Freebox Pop (et le Player Pop) à n'a pas de lecteur Bluray, çà fait un souci de moins Razz

Ici on parle uniquement de TV Freebox
Citation:

Arrivé uniquement sur chaîne TV via OQEE.

donc pas lié à un DVD.. mais à la TV Free OQEE

Le rappel que j'ai redonné n'est pas valable que pour tel appareil mais tous, avec ou non lecteur optique Wink

Et sans dicouner, la Pop n'a pas de lecteur optique ? Laughing 😱😱😱 🤣😂 🤭
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'attends la V7 !

C'est pas ce qui a été promis il y a presque 10 ans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tiens pr faire comme les autres, vais faire une pétition et me plaindre au plus haut lieu ! 🤣 😅 ✌️
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

...@frederic76 sans dicouner la Freebox V7 c'est bien la Delta c'est bien son nom de code chez Free en tout cas.

Et de nombreux site ont repris cette appellation .. donc là c'est loupé pour toi si tu attends encore çà ce jour une V7 Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, l'espoir fait vivre !!! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox