Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ventes privées: conditions pour en bénéficier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Los angeles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

Los angeles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 17:45    Sujet du message: Ventes privées: conditions pour en bénéficier Ventes privées: conditions pour en bénéficier 221458 200511
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors voilà il a plusieurs semaines une copine a souscrit à l'offre Freebox revolution Fibre sur le site du FAI à 19,99 euros. depuis c'est en cours lui dit on. elle n'a reçu ni matériel ni eu de RDV avec le technicien comme le veut la procédure apparemment.

Bref elle en a eu ras le bol elle a décidé de tout stopper avec une lettre de résiliation type Free envoyée très récemment en RAR

question : si Free proposait la même offre sur les sites de vente privée à 9.99 euros cette fois dans les prochaines semaines, ma copine pourra t elle en bénéficier ? sachant qu'elle n'a jamais réellement été "cliente" Free

y a t il des conditions précises pour souscrire à Internet via ces ventes privées ? ma copine y répond elle ?
quitte à souscrire autant attendre pour une prestation qui lui coûtera que 10 euros

Merci !!

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parfois mieux vaut attendre un peu de recevoir les services, matériel... Que de vouloir dépenser 8e de recommandé pour annuler puis de refaire une souscription dans quelques temps qui fera encore x semaines voir plus si pb.

Noter que le délai est jusqu'à 1 mois si je m'abuse dans les CGV, même si en général cela se passe très vite en moins de 2 semaines.

De plus faut pas non plus oublier que :

- période covid malgré tout
- vacances d'été
- sortie de nouvelle box + les migrations...

Donc '' normal'' qu'il y ai des ralentissement quelque part.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Lun 17 Aoû 2020, 20:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 19:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

D’abord elle n’aurait pas dû résilier, mais se rétracter ou demander la résolution du contrat. La résiliation c’est une fin de contrat, contre des frais de résiliation et d’engagement (si offre engageante).

Alors que la rétractation, c’est changer d’avis et se faire rembourser tout frais engagé. Durant le délai de 14 jours qui débute à la date la plus récente, entre l’activation de tous services et la réception des Freebox. Dans votre cas le délai n’a même pas commencé, ni service ni réception des Freebox, donc vous pouviez vous rétracter à tout moment.

La résolution du contrat pour inexécution des garanties. L’opérateur a un devoir de résultat, il s’engage à vous câbler, activer les services et envoyer Freebox dans 30 jours maximum. Au delà vous pouvez demander l’annulation du contrat, et le remboursement de tout frais.

Les ventes privées Freebox sont accessibles dès lors que vous n’avez pas été client, depuis au moins 30 jours. La date qui est prise en compte est celle de la confirmation de résiliation par Free. 10 jours après réception de la lettre de résiliation, sinon à la date effective de portabilité.

Si votre ami n’a pas eu de construction de ligne/RDV Fibre optique ni réception Freebox, alors peut-être elle n’était pas encore abonné « techniquement ». C’est VP Freebox ont un numéro gratuit de support commercial, votre ami pourra se renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox