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(FBX Pop) Player: accéder à Android Recovery
 

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Thom12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2020
Messages: 3
 
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Thom12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:17    Sujet du message: (FBX Pop) Player: accéder à Android Recovery (FBX Pop) Player: accéder à Android Recovery 221464 200514
Répondre en citant

Bonjour,

Pour diverses raisons vous pourrez être amené à réinitialiser complètement votre Player POP, notamment s’il est incapable de démarrer correctement.

Des tutoriels similaires existent pour d’autres Player Free fonctionnant sous Android (c’est notamment le cas du Player mini 4K) mais aucun n’existe pour la POP, cette-dernière restant très récente.

Si vous êtes familier avec la mini 4K, la procédure reste similaire mais quelques changements sont à noter.

Attention, toutes vos données et préférences sont supprimées en utilisant cette méthode. Si un compte Google a été lié à la POP, lui et ses données ne sont pas impactées car elles ne sont pas stockées en local.

Attention, l’environnement de récupération Android n’est pas un environnement bac à sable. Il demande une connaissance minimale en informatique et n’est pas accessible à tous au vu de sa présentation complexe. Certaines fonctions proposées par l’environnement de récupération Android sont réservées à des usages très précis. Vous pourriez rendre inutilisable votre Player POP en suivant une autre démarche que celle présentée ou en ne respectant pas les conseils édictés.

Utilisez cet environnement uniquement avec des connaissances suffisantes. L’auteur de cette publication ne pourra être tenu pour responsable de mauvaises utilisations volontaires ou involontaires de l’environnement de récupération Android.

Étape 1 : Débranchez électriquement votre Player POP (prise murale et au dos du boîtier)
Patientez quelques instants...

Avant de rebrancher maintenez le bouton RESET appuyé et rebranchez électriquement le Player POP en vous assurant qu’il est toujours branché en HDMI à la télévision.

Un message s’affiche sur votre TV vous demandant d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton RESET pour accéder à l’environnement de récupération.

Dès lors que le message s’affiche, vous pouvez lâcher le bouton RESET (et appuyer dessus une nouvelle fois sans maintenir pour valider votre choix).

Le Player POP démarre en environnement de récupération. Il s’agit du Recovery Android. Pour naviguer dans cet espace, seul le bouton RESET est disponible. Comme indiqué à l’écran, un appui court sur ce-dernier vous permet de choisir l’option requise ou demandée ; un appui long permet de sélectionner cette option.

Pour réinitialiser correctement le Player POP, il vous faut, une fois dans cet environnement de récupération demander à Android de supprimer :

Le cache : naviguez jusqu’à l’option et maintenez RESET pour la sélectionner. Android vous demandera de confirmer une dernière fois votre choix

« Êtes-vous sûr ? » auquel cas vous devrez choisir l’option correspondante.

Une fois le cache réinitialisé, il faut se rendre à la fonction « Wipe data/Factory reset » qui s’occupera de supprimer toutes les données et de remettre la configuration d’usine du système.

Attention ! Il ne faut pas utiliser la fonction format/system ou quelque chose y ressemblant. Si vous demandiez à Android de faire cela, il supprimait la partition système entièrement et la POP ne serait plus qu’une brique

Wipe Data/Factory Reset ne supprime pas la partition système, il efface simplement toutes les données présentes sur la partition et rétablit les paramètres d’usine. Il est important de ne pas se tromper.

Une fois que ces opération sont réalisées, vous pouvez utiliser la fonction « Reboot » litt. « Redémarrer » et la POP quitte l’environnement de récupération.

Elle redémarrer ensuite avec les paramètres d’usine. Pour rappel, cette méthode a supprimé toutes vos données en local sur la POP. Si vous utilisez un compte Google, celui-ci ainsi que ses données ne sont pas affectées.

Ce processus permet de résoudre la plupart des problèmes sérieux qui affectent le Player POP. J’espère qu’il sera utile pour vous dans l’hypothèse fortuite où vous rencontreriez un soucis avec votre nouveau Player POP.


*** Modération *** Titre édité. Épinglé. Amélioration des "mises en garde" *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



J'ai touché un peu les mises en garde par sécurité. Les gens étant si distraits...
 
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 18:16    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello

Quand tu fais une réinitialisation d'usine, le cache est effacé, donc pas besoin de le faire au préalable. Wink

Ciao poto !
 
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