Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) FW 1.3.21: coupure d'images et autres problèmes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 87
 
99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 15:11    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Un échange alors que tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

teter35 a écrit:
si cela vient de la box que me conseilles tu comme démarche auprès de Free ?

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Un échange alors que tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ ?

Connais tu le processus d'une maj ?

Il y a téléchargement du fichier. Il va en mémoire RAM ou tampon le temps d'écriture sur un disque. Ensuite le fichier téléchargé vient remplacer celui en place, donc écriture. Ensuite vérification et voilà le nouveau.

Hypothèses :
- le disque, RAM, mémoire tampon peuvent avoir eu un coup de trop, une écriture de trop. Vérifier le disque dur depuis mafreebox.freebox.fr
- le fichier téléchargé à été mal téléchargé, dezipé, mal écrit. Essayer de redémarrer la box en mode firmware de secours depuis le tactile en touchant les flèches au 1er affichage du démarrage.
- le firmware de secours fonctionne. Redémarrer et voir ce que ça donne après avec le dernier firmware.

Si ça refait (donc que ça marche pas mieux) :
- voir sur le bugtracker s'il n'y a pas déjà un problème similaire (je pe se pas, ça doit être des cas isolés et donc pas de pb majeur, mais regarde quand même des fois que, même si ça se saurait.
- voir avec Free pour échange. La maj peut ne pas plaire à un ou plusieurs composants de la box. Par ex j'ai récemment testé une bêta et j'avais que des pb de Wifi voir impossible de s'y connecter alors que l'ancien y allait très bien.

Un pb de maj peut arriver, une panne peut être multiple. Si après avoir tout essayé de savoir où ça peut poser pb, tu peux pas rester indéfiniment en firmware de secours, donc faudra passer par un échange... Ou peut être résilier !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 283
 
752 points

seagate, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 12:36    Sujet du message: Canal+ suite a MAJ 1.3.20 Canal+ suite a MAJ 1.3.20 83831 78047 Répondre en citant

Salut les freenautes,

J ai fait la MAJ ce matin et depuis lorsque je regarde un programme Canal+, j appui sur la flèche du bas de la télécommande pour avoir'le titre et le temps restant du programme (qui donne l heure) et la , le temps du programme reste figé au début !!la petite boule rose ne bouge plus!!!du coup je n ai'plus l'heure non plus !!!

Suis je le seul ?!?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 87
 
99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 20:35    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'incident.

Une précision :

Ce soir, sur TF1, les coupures [ son + image ] s'enchainent ( même chose sur France 2 , RMC ... ).

Je décide d'enregistrer 10 min du journal TV. Et en regardant l'enregistrement, aucun problème de coupure ... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 249
 
269 points

CylenaK, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 21:12    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc le problème ne vient donc pas du firmware du serveur mais plutôt du Player donc... l'enregistrement du serveur et sa restitution via la connexion entre les deux ne pose pas de problème, donc c'est le Player qui n'arrive pas à décoder en temps réel, soit par un problème de codec, soit un problème inconnu...

Je dis ça en partant du principe que le serveur a recodé la vidéo lors de l'enregistrement, voire juste un changement de bitrate.

il faut plus se diriger dans cette direction pour trouver le problème et le faire remonter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 23:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Suite au rapport de l'auteur du topic, le message de seagate est au bon endroit vu que cette discussion liste les problèmes de la dernière update du Player de la Revolution. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 87
 
99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 1:32    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Bonsoir,

Des nouvelles après 15 jours de vacances. Ticket d'incident ouvert début Juillet. Mail de Free, pendant les vacances, comme quoi le problème est réglé.

Clôture du ticket. Ben voyons ... Shocked

D'autant que les 2 box étaient débranchées et Wifi et autres connexions débranchées également. Je ne vois pas comment Free pouvait communiquer avec la box. Des rigolos.

D'ailleurs un 2 ème ticket vient d'être ouvert pour le même problème puisque non résolu. J'ai demandé l'intervention d'un technicien mais j'attends toujours ...

Il ne va pas falloir que ça dur trop longtemps parce que je vais perdre patience avec Free.

Bonne nuit.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 87
 
99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:28    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Bonjour,

Vu la participation pour mon pauvre sujet, je vous apporte des nouvelles.

Déjà Coup de Gueule contre Free ... Impossible de contacter le SAV lorsqu'un ticket d'incident est ouvert... Smilie_PDT

Obligé de biaiser pour avoir quelqu'un du service commercial. Ce n'est pas normal. Revenons au sujet.

Après 1 mois et demi d'attente et vu le manque de compétence de Free à résoudre mon problème, je me décide à emprunter la V6 de ma mère et Oh ! Miracle, il n'y a plus de problème !!!

Ce que j'ai expliqué à Free depuis longtemps que le Player avait un soucis et non ma ligne... La personne du service commercial a été très compétente et très réactive, elle !!! Elle a clôturé le ticket d'incident et fait commander un nouveau Player qui fonctionne à merveille. Il semblerait que le problème provenait du ventilateur qui ne fonctionnait plus.

+ 10 points pour la conseillère de Free

- 5 points pour Free et son SAV injoignable ...

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien ton MP. Merci du retour. Wink

Toujours tester avec la matériel de disponible, les Hotline sont parfois durent d'oreilles. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox