Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Forfait 2€: envoi MMS non compatible avec Message
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 29
 
98 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 19:31    Sujet du message: [Résolu] Forfait 2€: envoi MMS non compatible avec Message [Résolu] Forfait 2€: envoi MMS non compatible avec Message 24644 21420
Répondre en citant

Bonjour, a tous,

Un sujet qui pourrait tout bêtement fournir des réponses a certains.

J'ai cherché pendant 2h à désactiver la data sur l'offre 2e de mon épouse tout en voulant garder la fonction MMS. Son mobile, un Xiaomi mi a3, oblige d'avoir les données activées pour envoyer les MMS. Seul solution pour ne pas être hors forfait, désactiver la data sur le compte client. Mais ce n'est pas assez. Il faut supprimer l'apn Internet et laisser l l'apn MMS. Et bien ... toujours pas ! Et plus de 2h pour comprendre que mon appli message est en mode "fonctionnalité de chat". Soit le mode étendu proposé par Google qui utilise les réseaux Internet pour échanger les MMS. Je pouvais chercher longtemps pourquoi les photos n'arrivaient pas sur le portable de ma femme ! L'envoi de MMS dans ce mode n'est pas compatible avec les MMS classiques.

Quand va t on expliquer aux abonnés à 2e qui n'utilisent pas la data qu'ils vont être de plus en plus exclus à cause d'une utilisation plus soutenue du réseau data sur toutes les appli même de base !!! Sans parler que Free leur promette des MMS illimités sans plus de détails. J'ai appeler l'assistance qui a reconnu le problème mais qui n'y peut rien car ce changement de méthode est un choix des constructeurs de mobile.

A moins que vous ayez une solution, je n'ai pas pu garder la fonction de chat pour échanger en MMS avec mon épouse. Et j'imagine mal expliquer à un utilisateur d'iPhone dernière génération que son MMS ne passe plus dans les réseaux de base à cause du e-message !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 19:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si j'ai pas trop mauvaise mémoire, dans le tel, tu cas dans les paramètres Android (la roue), connexion et tu vas sur réseau mobile. Tu vas à la ligne point d'accès.

Tu as 2 lignes Free et Free MMS. Vas sur le premier et à type d'apn supprimes le contenu (tu laisses vide). Reviens et à Free MMS tu vas à type d'apn et tu remplace MMS par '' défaut,MMS'' sans espace et sans les '', confirme et test.

En principe après c'est bon pour MMS mais pas data pour sauf si je me suis trompé quelque part.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 29
 
98 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 20:31    Sujet du message: 24644 21420
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait mais les MMS n'arrivaient pas ! Le mobile qui envoyait était en mode e-message et donc n'utilisait pas le réseau MMS classique. Mais passait par Internet. J'ai retirer ce mode et la ca a fonctionné. Logique ! Faut donc penser aussi au mode d'expédition.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 10:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il s'agit des RCS et non des MMS. RCS est un nouveau protocole de communication d'abord déployé par Google puisque les opérateurs traînent des pieds.

Alors bien-sûr, il faut déjà utiliser un logiciel développé par Google pour que cela fonctionne et puisque Google l'a activé pour accélérer le mouvement, les données transitent par ses serveurs à la place de ceux des opérateurs, jusqu'à temps que ces derniers activent ce protocole sur leur réseau.

Pour envoyer des MMS à l'ancienne, il faut utiliser autre chose, par exemple Textra, ou désactiver la fonctionnalité dans Google Message comme vous l'avez fait.

En fait, c'est un peu comme Viber ou WhatsApp, il faut obligatoirement un accès à Internet.

Sinon, il y a un forfait à 2 €/mois avec 1Gio de données, c'est large Wink : https://simplus.fr/SIM-evasion/

La désactivation des données mobiles sur l'espace client Free permet bien d'envoyer des MMS, sans trafiquer les APN.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 11:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

On peut créer aussi un APN faisant office d'interrupteur pour Internet .

Le principe est simple , on reprend l'APN Internet fonctionnel et on fait son clone , en changeant le nom , mais surtout en changeant un paramètre pour qu'il ne puisse plus se connecter à Internet . En remplaçant le paramètre APN = Free par autre chose que 'Free' (OFF , arret , etc) .

On se retrouve alors avec trois APN dont deux ont le bouton radio de sélection (marche / arrêt Internet) . Il ne reste plus qu'à activer / désactiver selon ses besoins .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 29
 
98 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:22    Sujet du message: 24644 21420
Répondre en citant

C'est bien ça, des RCS

Mais après expérience il n'est pas toujours possible d utiliser les MMS sur tous les mobiles simplement en désactivant la data sur le compte client. Sur mon cas, sur le mi a3, il faut bidouiller les apn ! Comme de toute façon on ne veux pas faire d'Internet mobile, pas de scrupules à retirer l'apn principal. Ou du moins à le désactiver et retirant le 'default' de ses paramètres.

Je remarque sur beaucoup de forum que de nombreuses personnes se battent pour faire marcher les MMS avec l'offre à 2e mais personne ne parlent des RCS qui s'installent discrètement et que personne ne maîtrise ou ne connaissent et on accuse l'opérateur d'avoir un réseau qui fonctionne mal ! C'est idiot !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha bien vu les rcs UserFBX.

Quelle daube ce truc !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Daube ? Non !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tiens, tu aimes Google toi ? Laughing Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si j'aimais Google...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 15:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne faut '' j'aimais'' dire' 'j'aimais' '

🤣😂 🤣😅
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox