Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Migrer de la Freebox HD vers… le choix est large !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
leb-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

leb-75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 18:57    Sujet du message: (V5) Migrer de la Freebox HD vers… le choix est large !! (V5) Migrer de la Freebox HD vers… le choix est large !! 221655 200662
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis résolu à changer ma box HD :
- coût 30€ / mois + 2€/mois de communication vers des mobiles + 1 abo mobile @ 0€/mois + 1 abo mobile @ 2€/mois
- conso électrique : 19W
- Freebox HD V5 ADSL-05C-0-SR, Wi-Fi 802.11n

Mes conditions sont les suivantes :
- pas encore la Fibre donc connexion ADSL avec un affaiblissement de 18dB
- je n'utilise pas les services TV et ne la regarde pas, pas d’intérêt pour Netflix, etc.
- à la maison, mix de connexions Wifi et filaires

En restant chez Free, je vois deux options :

1. la Delta S
- Sad abo +10€ /mois mais intégration des appels vers mobiles FR
- Smile pas de frais de migration
- Question maintien des forfaits téléphonie mobile ?
- Sad conso électrique en hausse : 22W
- Very Happy vitesse de transfert très améliorée par xDSL + 4G
- Very Happy Wi-Fi 5 : 802.11ac 4400 tri-band MU-MIMO (bien bien meilleur ?)

2. la Pop
- Sad abo +10€ /mois
- Sad 49€ de frais de migration
- Question maintien des forfaits téléphonie mobile ?
- Sad conso électrique en baisse (13W ?)
- Very Happy Wi-Fi 5 : bi-bande 802.11ac 2100 MU-MIMO (bien meilleur ?)

Autre choix :
3. Ajouter un point d'accès Wifi comme le TP-link RE450
- Smile coût fixe : 50€
- Smile de toute manière la HD est déjà au max du débit ADSL2+
- Question risque de sécurité à conserver une box obsolète ???

Quel est votre conseil ?

Merci !!!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 19:30    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

ah oui quand meme, tu vas jusqu'a comparer la conso electrique? Tu dois bien être le seul. Dans ce cas, prends la Mini 4K ca te suffira, c'est le meme prix, normalement ou 5€ plus cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 22:17    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Reste en Freebox HD tant que tu es sur cuivre.

Quand tu seras éligible Fibre, Free te migrera sur le matériel Mini 4K/Pop sans changer le prix (attention, bien attendre le mail de Free qui sollicite, pas d'initiative perso).

Rien a faire et pas de stress Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne idée d'avoir mis les smilies !!! Mr. Green

Comme moi, tu ne fais pas grand chose avec les services ajoutés aux box. Wink

Tu gagneras le VDSL2 avec les autres box. Le mieux serait la Mini 4K, mais plus de migration possible pour le moment...

Le seul "risque de sécurité" est que la V5 n'a pas de firewall IPv6. Tu désactives l'IPv6 sur les appareils que tu peux, si tu crains quelque chose. Le "risque" est vraiment minime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Reste en Freebox HD tant que tu es sur cuivre.

Quand tu seras éligible Fibre, Free te migrera sur le matériel Mini 4K/Pop sans changer le prix (attention, bien attendre le mail de Free qui sollicite, pas d'initiative perso).

Rien a faire et pas de stress Wink

pourquoi pas d'initiative perso ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu demandes une migration, elle est payante...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

OK, mais là il dit, je cite "quand tu seras eligible Fibre..."

si je demande le passage à la Fibre, car c'est pour moi (et lui quand eligible) qui suis aussi en V5 que je parle, la migration sera gratuite puisque pas de possibilité de faire autrement, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leb-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

leb-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:52    Sujet du message: 221655 200662
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, super utiles.

Comme nous sommes deux en télétravail… et que je ne sais pas encore quand nous passerons à la Fibre (cela vient de passer en AG dans mon immeuble), la motivation est aussi que le débit global (ADSL + Wifi) est faiblard…

Du coup, je me demandais quand même si la Delta S même pas mal plus chère n'ajoutait pas significativement plus de débit avec VDSL2+4G (mais je ne me rends pas compte de ce qui limite : connexion box ou Wifi ?) et surtout un débit Wifi plus puissant (?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leb-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

leb-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:53    Sujet du message: 221655 200662
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu demandes une migration, elle est payante...

En fait mon interface confirme qu'une migration vers Delta S est gratuite (depuis plus de 5 ans chez Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je répondais pour la Mini 4K. Pour la Pop, la Crystal est remplacée à la migration à la Fibre, pour la V5, je ne sais pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leb-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

leb-75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 11:07    Sujet du message: 221655 200662
Répondre en citant

Pour info, mon interface de gestion dit :
    V5 vers Pop : migration 49€ / Envoi Player/Répéteur Wi-Fi Pop : 10€ par équipement
    V5 vers Delta : Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€.
    V5 vers Delta S : Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 11:35    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Le problème et il est de taille, c'est que si tu migres de ton propre chef, le tarif mensuel va se caler sur celui plein pot de la box choisie en question.

Si tu laisses Free te migrer via la Fibre, vu que la Freebox HD ne gère pas la Fibre, Free va te la changer non seulement gratuitement mais va te faire conserver ton tarif mensuel, tu piges l'astuce ? Wink

Quand au Wifi, même si Free à fait une maj logiciel pour toutes ses box récemment, rien ne vaut un point d'accès tiers relié par câble à la Freebox, il sera plus stable et bien plus puissant Wink

Néanmoins, celui de la révolution/Mini 4K/Pop/Delta sera toujours mieux que celui de la Freebox HD.

À toi de jouer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

leb-75 a écrit:
H5 vers Pop : migration 49€ / Envoi Player/Répéteur Wi-Fi Pop : 10€ par équipement

Bonjour

Lorsque tu sera éligible à la Fibre optique, tu recevra ce type de message de Free pour te proposer la migration vers la Freebox Pop, le tout gratuitement et en Prime au prix d'un nouvel abonné pour la 1ère année .

Arrowhttps://www.Busyspider.fr/Actu/news_200819_Free-nouvelle-procédure-migration-Fibre-optique-changement-Freebox-v5-vers-Freebox-Pop-compatible-Fibre.php

En Prime avec la Pop on a droit à un abonnement Free Mobile illimité à 9,99€ (économie de 6 euros par rapport au forfait FM associé à un abonnement Freebox de 15,99€ normalement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 12:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je continue sur mon cas; en v5, avec Fibre dans l'immeuble depuis peu (un voisin avec revo y est passé hier), je souhaiterai y passer aussi.

or, il est hors de question que je prenne la Pop, du moins tant que l'enregistrement sur dd ne sera pas plus facile. meme si apparemment il n'est plus possible de passer à la Mini 4K, je ne migrerais vers la Fibre qu'avec cette box.

donc je comptais les appeler lundi et leur mettre la pression pour avoir la 4K... apres tout, elle est toujours à la vente, pourquoi ne pas/plus la proposer si on le souhaite?

si on m'appelle ou on m'envoie un mail, j'ai peur que le hotliner me dise "on vous a proposé la Pop, je ne peux rien faire". alors que si je les appelais, il ne pourra pas me dire ca, et donc la pression pourrait marcher plus facilement.
qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox