Zic700, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 22:33 Sujet du message: Déçu de la qualité d'image
Déçu de la qualité d'image221498200546
Bonjour
Ancien abonné Freebox révolution depuis 10 ans sur ligne VDSL2, je me suis laissé tenter par la Pop. Tout est OK à part la qualité d'image. D'abord c'est vachement pal/clair. Toutes mes autres sources sont OK (switch, ps4,...) ensuite je trouve que c'est quand même pas mal pixelisé surtout quand la scène bouge beaucoup.
A part régler la luminosité de la TV je vois rien d'autre. Mais ça va dérégler mes autres sources qui sont au poil.
Dailleur quand la TV Free est allumé je peux plus utiliser ma télécommande de ma TV Sony. Elle controle la Freebox également...
Sebbri, Posté le: Mer 19 Aoû 2020, 13:09 Sujet du message:
221472200521
EDIT: correction de quelques erreurs
Pour ma part, je constate deux problèmes concernant la qualité de l'affichage :
Le fait que le mode HDR soit natif même si la source est du SDR (ce qui le cas des chaines TV). Cela impact le contraste (fort) et les hautes lumières qui sont un peu cramées. Il y a pourtant l'option SDR To HDR qui est à Off, mais qui n'a aucun impact. Le fait que certains rencontrent des problèmes d'image délavées, etc. s'explique par cela dés lors que la TV n'est pas HDR (une source HDR sur une TV non HDR donne des images sales, délavées, etc.).
D'ailleurs, comme la TV détecte le signal HDR immédiatement, lorsque on lance un flux Netflix ou Prime en HDR, cela ne se remarque pas (lorsque je lance un flux HDR depuis les applis TV (donc pas depuis Player Pop), on voit clairement que la TV détecte le signal HDR au lancement du flux). Du coup, j'ai un gros doute sur le fait que Netflix ou Prime lançe réellement un flux HDR... A priori oui, comparativement, mais cela sème le doute.
Deuxième problème, il y a nativement, par le Player, une accentuation des détails de l'image (sharp mask). On le voit clairement en lançant un film avec bandes noires. Il y a un liseré désagréable qui longe la bande noir en haut et en bas (signe de cette accentuation). Pourtant, sur ma TV, l’accentuation est à 0.
Dernière édition par Sebbri le Ven 21 Aoû 2020, 8:46; édité 4 fois
rayman666, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 17:22 Sujet du message: couleurs télé
couleurs télé221209200302
Bonjour, après un petit temps d'inactivité passé à faire des recherches sur le Player Pop, je suis allé dans applications grâce à la touche maison de la télécommande et là j'ai trouvé Aida. Ayant quelques connaissances en informatique, je l'ai donc installé pour savoir ce qu'il y avait dans le boitier, et je suis tombé sur la résolution écran qui est : 1920 x 1080 en 50hz. Donc pour le 4K, et bien on repassera, car c'est la même résolution qu'il y a, si mes souvenirs sont bons, sur la Freebox Révolution, donc pas de 4K ni de full hd. Si j'ai faux, n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance.
Sebbri, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 17:39 Sujet du message:
221472200521
Pour moi, le fait que ce soit du 1080p c'est en rien choquant. L'interface, les chaînes TV sont en HD. Cela me dérangerait que la Pop fasse du upscaling 4K. Vue que la TV le fait déjà
frederic76, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 17:40 Sujet du message:
6727861148
Pour aida, sauf si différent sur box, ça affiche quel affichage il y a à l'instant T. Pour voir les possibilités, faut aller dans les parties gpu ou modes divers plus bas. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
rayman666, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 18:13 Sujet du message: couleurs télé
couleurs télé221209200302
Sebbri dit:
Citation:
Pour moi, le fait que ce soit du 1080p c'est en rien choquant. L'interface, les chaînes TV sont en HD. Cela me dérangerait que la Pop fasse du upscaling 4K. Vue que la TV le fait déjà
OK Sebbri, mais pour le 1920, on fait quoi, car quand j'allume physiquement elle se met en 4K-2k automatiquement, et là ça ne correspond pas du tout, et redonc pour avoir des couleurs presque bien je suis obligé à chaque fois d'aller dans les paramêtres et de mettre la résolution en 1080 50Hz.
frederic76 dit:
Citation:
Pour aida, sauf si différent sur box, ça affiche quel affichage il y a à l'instant T. Pour voir les possibilités, faut aller dans les parties gpu ou modes divers plus bas.
Que je sois en 4K-2k ou en 1080 50Hz, il in dique toujours la même résolution, sinon la version de gpu est OpenGL ES 3.2, le GPU Renderer est un Mali-G31, c'est tout ce qu'Aida donne comme info, c'est pas bizance, mais si ça peut aider quelqu'un qui aurait beaucoup plus de connaissances que moi dans la matière, pourquoi pas.
frederic76, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 18:20 Sujet du message:
6727861148
Peut être que c'est en raison que le menu est oui en full HD et que seuls des programmes/vidéo/jeux peuvent eux être en 4K et donc aida voit pas forcément tout. Enfin je sais pas _________________ Collectif, c'était mieux avant !
rayman666, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 18:45 Sujet du message: couleurs télé
couleurs télé221209200302
Pas grave, j'avai trouvé ça, et comme ça donne quelques infos, autant en faire profiter, et comme j'ai déjà dit, si ça peut aider ben c'est tant mieux. Voili, voiça, bon week-end à tous.
toto13330, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 14:02 Sujet du message: Re: couleurs télé
Re: couleurs télé4515340563
rayman666 a écrit:
Bonjour, après un petit temps d'inactivité passé à faire des recherches sur le Player Pop, je suis allé dans applications grâce à la touche maison de la télécommande et là j'ai trouvé Aida. Ayant quelques connaissances en informatique, je l'ai donc installé pour savoir ce qu'il y avait dans le boitier, et je suis tombé sur la résolution écran qui est : 1920 x 1080 en 50hz. Donc pour le 4K, et bien on repassera, car c'est la même résolution qu'il y a, si mes souvenirs sont bons, sur la Freebox Révolution, donc pas de 4K ni de full hd. Si j'ai faux, n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance.
Salut
Si la résolution du Player de la Pop est le même que celui de La Révolution (il me semble que le fullHd c'est 1980X1080 ) le résultat est chez moi très différent Car pour moi la Pop est largement supérieur L'image délivrée est tellement nette que souvent je me demande si le programme que je regarde n'est pas en 4K. Jamais je n'est eu ce résultat sur La Révolution
Après avec le recul et le nombre de personne déçut du Player Pop ,je me demande si le fait d'avoir le modem Delta ne serait pas responsable du rendu final........
Car avant avec le Player et modem Révolution quand je lançais une vidéo sur Youtube c'était 1080p voir 720p selon l'heure. Maintenant c'est direct 1440P. Et de plus si je choisis 4K elle mouline 4 à 5 secondes puis se lance sans se stopper pour charger. Et si je change de vidéo en choisissant une vidéo 4K elle se lance direct.
Le seul changement concernant mon PC de bureau c'est le modem. Et le résultat c'est une plus grande rapidité sur Internet. Donc cela doit avoir aussi un effet sur le Player de la Pop
Si la résolution du Player de la Pop est le même que celui de La Révolution (il me semble que le fullHd c'est 1980X1080 ) le résultat est chez moi très différent Car pour moi la Pop est largement supérieur L'image délivrée est tellement nette que souvent je me demande si le programme que je regarde n'est pas en 4K. Jamais je n'est eu ce résultat sur La Révolution
Après avec le recul et le nombre de personne déçut du Player Pop ,je me demande si le fait d'avoir le modem Delta ne serait pas responsable du rendu final........
Car avant avec le Player et modem Révolution quand je lançais une vidéo sur Youtube c'était 1080p voir 720p selon l'heure. Maintenant c'est direct 1440P. Et de plus si je choisis 4K elle mouline 4 à 5 secondes puis se lance sans se stopper pour charger. Et si je change de vidéo en choisissant une vidéo 4K elle se lance direct.
Le seul changement concernant mon PC de bureau c'est le modem. Et le résultat c'est une plus grande rapidité sur Internet. Donc cela doit avoir aussi un effet sur le Player de la Pop
Bonsoir,
je viens de voir ton post que je cite plus haut, et il est vrai que quand j'ai changé la connexion de mon télé avec la Delta ( Wifi => éthernet) j'ai eu une petite amélioration au niveau des couleurs. D'ailleurs, j'avai déjà signalé cette amélioration dans un post précédent, donc il est sùr que le serveur Delta a une influence certaine sur le Player Pop. Par aileurs, je parlai des couleurs sur la diffusion des chaînes télé, comme le noir très pixélisé les rouges fades etc, pas des vidéos Youtube que je regarde exclusivement sur mon Smartphone, donc là aussi il peut y avoir peut être certaines différences.
Mais les développeurs de Free devraient vraiment se pencher sur le problème, car cela fait presqu'un mois qu'ils entendent parler de ces problèmes, à moins que je sois le seul à avoir appeler le 3244 pour ça mais je doute, et il n'y a toujours pas de mise à jour que ce soit du serveur ou du Player en rapport à ce problème. Je sais que nous sommes au mois d'août et que ce sont les congés, c'est donc pour cela que pour le moment je ne les embête plus, mais si après la troisième semaine de septembre il n'y a aucune amélioration, je verrai quelle décision je prendrai, même si je commence à avoir ma petite idée, mais ça c'est un autre problème qui ne concerne que moi.
: Car pour moi la Pop est largement supérieur L'image délivrée est tellement nette que souvent je me demande si le programme que je regarde n'est pas en 4K..
Bonjour
Je me suis fait la même remarque concernant la qualité de l'image (Abonnement Pop-Pop) . Je suis en accès Fibre optique, relié en direct câble Ethernet pour le Player. çà doit aider aussi.
Mais c'est vrai que le ressenti est parfois subjectif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum