Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Télérupteur: parasites et reboots intempestifs !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Marsile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
 
5 points

Marsile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 13:30    Sujet du message: (FBX Pop) Télérupteur: parasites et reboots intempestifs ! (FBX Pop) Télérupteur: parasites et reboots intempestifs ! 221703 200702
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec la Freebox Pop. Chaque fois que j'allume les néons dans mon garage, la Freebox Pop redémarre. Il semblerait qu'il y ait une micro-coupure ou des parasites sur la prise de courant sur laquelle la Freebox est branchée.

Je n'ai pas d'autre prise à proximité. Quelqu'un saurait-il comment régler simplement ce problème ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 14:05    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

1 - vérifier l'état de la prise et de ses branchements et les starters des néons
2 - essayer avec une rallonge ou en mettant le Server ailleurs pour tester

3 - Legrand faisait des filtres de prise de courant à brancher en intermédiaire https://www.Amazon.fr/Filtre-isolateur-de-prise-C/dp/B00208420Y

En dernier recours monter des tubes led à la place des néons ( c'est ce que j'ai fait dans mon garage) ils se mettent à la place des tubes avec un starter spécifique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
 
5 points

Marsile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:05    Sujet du message: 221703 200702
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. La prise sur laquelle est branchée la box semble en bon état et les néons ne montrent pas de problème de fonctionnement. Je ne sais pas si en changeant les starters il y aurait une amélioration.

En branchant sur une autre prise avec rallonge, il n'y a plus de problème de redémarrage intempestif, mais l'autre prise est loin et la rallonge se trouverait dans un passage pas très pratique ni esthétique.

Les tubes à Led seraient peut-être une solution. Est-ce facile à changer ? Il y a des précautions à prendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagga_
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 35
 
86 points

wagga_, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:59    Sujet du message: 215794 195727 Répondre en citant

Bonjour,

En principe l'installation électrique basique comprends deux circuits distincts, un pour les prises de courant et un autre pour l'éclairage, tous deux protégés par des fusibles ou mini disjoncteurs.

Dans votre cas, je pense que votre prise est raccordée sur le circuit d'éclairage d’où ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 15
 
15 points

Gautier78, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 17:13    Sujet du message: 222939 201675 Répondre en citant

Bonjour

l'allumage des neons se fait il par télérupteurs ?

Car j'ai le soucis identique, mais c'est le télérupteur qui est en cause
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
 
5 points

Marsile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 17:32    Sujet du message: 221703 200702
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le souci vient du télérupteur. J'ai fait quelques modifications (changement de ligne au tableau par exemple) mais je n'ai pas eu d'amélioration. Je pense que, quand je le pourrai, je supprimerai le télérupteur pour le remplacer par un interrupteur simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 15
 
15 points

Gautier78, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 17:35    Sujet du message: 222939 201675 Répondre en citant

J'ai le même cas... J'attends confirmation d'amis electronicien,; mais il semble que j'ajouter des condos aux bornes de la bobine permet d'éviter ceci...

Là je viens d'avoir l'assistance Free pour une autre alim (au cas où) mais je pense que c'est l'effet self du télérupteur que l'alim n'aime pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
 
5 points

Marsile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 17:55    Sujet du message: 221703 200702
Répondre en citant

Si vous avez une solution, n'hésitez pas à la poster ici.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 15
 
15 points

Gautier78, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 16:00    Sujet du message: 222939 201675 Répondre en citant

Bonjour

j'ai reçu une nouvelle alim de Free. A la différence de l'ancienne, j'ai laissé la "boucle" du fil et...plus de pb !

Donc alim defaillante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2020
Messages: 5
 
5 points

Marsile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 18:23    Sujet du message: 221703 200702
Répondre en citant

Oh, Merci pour l'information. Je vais les contacter de ce pas. Vous les avez contacté par téléphone ou par mail ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 15
 
15 points

Gautier78, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 18:36    Sujet du message: 222939 201675 Répondre en citant

via leur plateforme face To face.. Ils étaient surpris de ma demande, mais ont acceptés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LilioL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

LilioL, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 17:22    Sujet du message: 226045 204295 Répondre en citant

Bonjour à tous...

Alléluia je crois avoir enfin trouver une réponse au problème que je rencontre depuis 3 mois. J'ai changé ma box révolution pour plus récent (quelle idée Shocked ) et depuis que j'ai la box Pop (dont le Player est vraiment top) j'ai des redémarrages intempestifs et que je pensais aléatoires.

Après plusieurs appels chez Free, une ouverture de ticket, des tests sur la ligne et à la centrale qui n'ont détecté aucune anomalie. Je viens de faire le lien à la lecture de vos messages avec mon éclairage. Après 4 tests cet apm, 3 allumages de mon salon (avec télérupteurs) ont entrainé un reboot.

La bonne nouvelle c'est que j'ai un vrai début de piste...

@Gautier78 et @Marsile: pourriez-vous me donner de vos nouvelles ?

La nouvelle alimentation a-t-elle résolue le problème ?

Le dernier Freehelper que j'ai eu m'a pas proposé cette solution, mais m'a demandé si je voulais revenir à la Revolution... Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos retours et solutions !!!

Lilio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 15
 
15 points

Gautier78, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 18:29    Sujet du message: 222939 201675 Répondre en citant

LilioL a écrit:
@Gautier78 et @Marsile: pourriez-vous me donner de vos nouvelles ?

Bonjour

pour ma part oui... MAIS j'ai aussi laissé enroulé le cordon d'alimentation (effet boucle). Après, un télérupteur électronique n'est pas très cher (vraiment au cas où).

Je reste persuadé que leur transfo ne sont pas réellement aux normes... J'ai discuté avec des mais radio amateurs (je suis dans les cours pour passer la licence) il s'agit clairement d'un effet electro magnétique (car pas de variation de tension au vlotmetre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LilioL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

LilioL, Posté le: Lun 22 Fév 2021, 17:20    Sujet du message: 226045 204295 Répondre en citant

Merci @Gautier78 pour la réponse c'est top ! Je n'ai pas appuyé sur le télérupteur du week-end et la box n'a pas redémarré... par contre j'ai testé vendredi avec la "boucle" mais ça ne marche pas.

En fait, ça le fait 1 fois sur 3 quand j'utilise le télérupteur, la petite lumière verte de l'alimentation baisse en intensité une demi-seconde et hop ça redémarre Shocked J'ai eu un Freehelper ce matin, je vais recevoir une nouvelle alimentation. Je n'ai pas parlé du télérupteur de peur qu'il accuse mon installation électrique.

Vraiment bizarre quand même, la maison n'a que 10 ans donc aux normes et je n'ai jamais eu le moindre soucis avant la Pop.

Cela dit maintenant j'ai un bouton directement dans le salon pour redémarrer la box Laughing

A suivre donc avec la nouvelle alim !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LilioL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

LilioL, Posté le: Sam 27 Fév 2021, 10:40    Sujet du message: 226045 204295 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu l'alimentation... et bah... pour l'instant CA MARCHE !!! 2 jours 22 heures 48 minutes 2 secondes que la box n'a pas redémarré malgré l'utilisation normale du télérupteur du salon.

J'espère que va pouvoir aider d'autres personnes dans le même cas. A noter que l'alimentation n'est pas la même que celle reçu avec la box Pop. Ci-dessous la photo avec les références.

https://drive.Google.com/file/d/1Pqbi4nNhmd0LAIx1avQZEP2JlszLq6mt/view?usp=sharing

Merci encore pour ces échanges, au top !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox