Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Premières impressions après la migration (V6)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fabrice34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 27
 
25 points

fabrice34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 6:07    Sujet du message: (Delta Pop) Premières impressions après la migration (V6) (Delta Pop) Premières impressions après la migration (V6) 13310 11747
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu hier le serveur Delta + Player Pop pour remplacer ma Revolution et j'ai la Fibre

je découvre encore, mais voici quelques impressions et report bugs si vous avez la solution

Installation rapide, même si je trouve que les guides installation sont plutôt léger en info Player Pop connecté en Ethernet

Je n'ai pas noté un boost flagrant sur débit Fibre, suis aux alentours de 800 Mb, c déjà pas mal je ne sais pas si il y a une astuce pour booster la bande passante, de toute façon je pense que les 10Gb est une utopie pour un particulier et nécessite je pense du matériel adéquate

J'aime bien la nouvelle interface TV, meme si il faut retrouver ses petits

Pas encore de Netflix et Amazon Prime, mais je pense qu'il faut attendre un peu que Free l'active sur mon compte, n'est ce pas ?

Par contre pour la gestion des fichiers photos et vidéos et lecture via VLC, pour l'instant galère, je ne peux pas ajouter fichier sur serveur Freebox directement dans explorateur Win10, hier il me demandait une autorisation et aujourd'hui impossible d'accès dans Win10. J'ai tenté divers astuces en activant SMB1, etc mais rien n'y fait, si vous avez une astuce??? Par contre, je peux accéder via Freebox OS Mafreebox et transférer fichiers sans problème via interface exploration.

De plus lecteur vidéo via VLC sur Pop pas top, écran noir, son décalé, je continue à tester pour trouver une meilleure option si vous avez une astuce ou autre appli que VLC, pourtant c une référence

Via appli Freebox, il parle du pack sécurité, est ce qu'il est compatible avec ma configuration ou il faut absolument avoir le Player Devialet?

Merci pour vos retours et bon WE

Fabrice
_________________
Fabrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 8:32    Sujet du message: Re: Premieres impressions migration Revolution vers Delta + Re: Premieres impressions migration Revolution vers Delta + 3458 3206 Répondre en citant

fabrice34 a écrit:
Je n'ai pas noté un boost flagrant sur débit Fibre, suis aux alentours de 800 Mb, c déjà pas mal

Si vous restez sur une connectique en 1 Gbits, il n'y a aucun boost de prévu...
Citation:
je ne sais pas si il y a une astuce pour booster la bande passante, de toute façon je pense que les 10Gb est une utopie pour un particulier et nécessite je pense du matériel adéquate

1. Ce n'est pas une utopie, les 10 Gbits (ou plutôt 8 Gbits) sont bien réels. 2. Pour en profiter, il faut surtout exploiter le port SFP+ de la Freebox, et c'est aussi à la portée d'un particulier : https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/
Citation:
Pas encore de Netflix et Amazon Prime, mais je pense qu'il faut attendre un peu que Free l'active sur mon compte, n'est ce pas?

Non c'est à vous de le faire via votre console Free.
Citation:
Via appli Freebox, il parle du pack sécurité, est ce qu'il est compatible avec ma configuration ou il faut absolument avoir le Player Devialet?

Le pack sécurité est complètement indépendant du Player Devialet, l'important est d'avoir un serveur Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 24
 
30 points

Diabolo60, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 22:57    Sujet du message: Freebox Delta Freebox Delta 180475 165360 Répondre en citant

fabrice34 , Posté le: 15 Aoû 2020 04:07 Sujet du message: (Delta / Pop) Premières impressions après la migration (V6)
Bonjour,

J'ai reçu hier le serveur Delta + Player Pop pour remplacer ma Revolution et j'ai la Fibre

Bonjour et Merci pour ton retour d’expérience toujours utile et apprécié ! Une question concernant le retour de ta Freebox Révolution, avais-tu dans ta configuration initiale un boîtier noir de réduction de débit branché entre ta box et le boîtier blanc d’arrivée de la Fibre ? Si oui, l’as-tu retourné avec les autres accessoires ? As -tu reçu en même temps que ta nouvelle Box Delta le module Fibre ? Je crois que pour être éligible au 10 G , il faut bénéficier du réseau Fibre Épon pas encore déployé partout . Je ne sais pas si Free peut te le confirmer avant ta demande de migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 8:52    Sujet du message: Re: Freebox Delta Re: Freebox Delta 13133 11589 Répondre en citant

Diabolo60 a écrit:
Une question concernant le retour de ta Freebox Révolution, avais-tu dans ta configuration initiale un boîtier noir de réduction de débit branché entre ta box et le boîtier blanc d’arrivée de la Fibre ? Si oui, l’as-tu retourné avec les autres accessoires ? As -tu reçu en même temps que ta nouvelle Box Delta le module Fibre ? Je crois que pour être éligible au 10 G , il faut bénéficier du réseau Fibre Épon pas encore déployé partout . Je ne sais pas si Free peut te le confirmer avant ta demande de migration ?

Bonjour

Ohh là faut pas tout mélanger Wink

Le boiter ONU est nécessaire pour la Freebox Révolution OK

Pour la Freebox Delta on n'en a pas besoin , l' ONU est déjà dans le Server.. Il faut cependant un module spécifique qui en livraison est déjà inclus et avec le SFP, tout compris

Voilà ce qu'on reçoit pour une migration Freebox Delta-Pop, les branchements, et la migration en 10G-Epon éventuelle.

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-Fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-Server-connectique-blocs-alim.php#delta_pop

Et en effet il faut être sur la bonne architecture réseau en PON pour pouvoir bénéficier des 10 Gbits (8 Gbits en réel et avec impérativement le matériel compatible coté ordinateur, comme expliqué sur le lien de la Fibre info)

Si au départ on n 'est pas sur le bon réseau : Fibre en P2P (Fibre historique de Free en ZTD) pas de souci, Free effectuera alors une migration pour changer cela.

Toutes les infos sur le tuto ci-dessus Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 24
 
30 points

Diabolo60, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:16    Sujet du message: Retour migration Retour migration 180475 165360 Répondre en citant

Citation:
Et en effet il faut être sur la bonne architecture réseau en PON pour pouvoir bénéficier des 10 Gbits (8 Gbits en réel et avec impérativement le matériel compatible coté ordinateur, comme expliqué sur le lien de la Fibre info)

Si au départ on n 'est pas sur le bon réseau : Fibre en P2P (Fibre historique de Free en ZTD) pas de souci, Free effectuera alors une migration pour changer cela.

Bonjour,

Merci Buzyspider pour tes précieux conseils 👍. Je suis allé jeter un premier coup d’œil sur ton site que je recommande à tous ! Très visuel et opérationnel à première vue ( en vacance avec mon Smartphone , donc pas le mieux pour en profiter) . Petite question , est-il possible de savoir en consultant mon espace client si je suis déjà ou non sur le bon réseau ? Et dans la négative, si une demande d’intervention par mes soins doit être faite auprès de Free ?

D’autre part, j’ai également pu lire que toutes les régions ne bénéficiaient pas encore du réseau en PON ?

Dans ce cas , mon débit actuel ne serait pas boosté ? Bref, pour moi, c’est encore l’incertitude avant de recevoir ma box Delta... 🤔
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:44    Sujet du message: Re: Retour migration Re: Retour migration 13133 11589 Répondre en citant

Diabolo60 a écrit:
Merci Buzyspider
Hello sans le Z je préfère >> Busy -- Spider
Diabolo60 a écrit:
Petite question , est-il possible de savoir en consultant mon espace client si je suis déjà ou non sur le bon réseau

Non pas sur l'espace abonné, par contre depuis Freebox OS, très vraisemblablement . Mais aucun souci si tu es en architecture P2P Free te passera obligatoirement (avec parfois un tout petit délai) en PON. Ce n'est pas çà toi de demander, Free le fera aucun inquiétude à avoir, il le fera ...

Tu as quoi comme offre actuellement ? Fibre et quelle Freebox ? .. si tu as un abonnement Fibre avec une Révolution ou Mini 4K et avec un boitier ONU, alors tu es déjà sur le bon réseau Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 24
 
30 points

Diabolo60, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 12:07    Sujet du message: 180475 165360 Répondre en citant

Désolé, Busyspider 🤭 ! La faute à mon petit clavier, et on devrait toujours se relire 😎 😂 ! Oui, je possède une Freebox Révolution et je suis passé à la Fibre il y a quelques mois dès que cela a été possible 😊 .

Mais à la lecture de quelques forums , je ne suis pas certains que le gap sera important dans la mesure où je ne suis pas équipé pour (IMac et Macbook pas assez puissants pour supporter les débits) .

Et pas forcément 🙄 de besoins spécifiques. Ma migration est davantage motivée par une Box plus performante !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 27
 
25 points

fabrice34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 5:44    Sujet du message: 13310 11747
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour retour. j'ai réussi à activer Netflix, Amazon et Cafeyn. de quoi faire en lecture et visionnage TV séries et films Wink

Player Pop connecté en Ethernet. vendredi OK, samedi quelques freezes écran et messages erreur sur TV Free.
Citation:
DASH Player error: Player Error
com.Google.Android.exoplayer2.upstream.
HttpDataSource$HttpDataSourceException:
Unable To connect

apparemment erreur reportée déjà à Free. J’espère corrigée prochainement avec une mise à jour. pour l'instant content de cette migration. Pour répondre au renvoi matériel, oui j'ai tout mis dans le carton, on reçoit tout ce qu'il faut pour brancher une Delta fibrée.

suis en PON ici, mais pas de gros changement au niveau du débit, je reçois 860Mbps sur PC et 95Mbps sur la Player Pop mais certainement du à la limitation du câble Ethernet RJ45 catégorie 7.

Pour bénéficier d'un débit 8 Gbits/s il faut un matériel adapté coté carte réseau PC et branchement SP+ sur Delta, c cela?
mais quel intérêt? si vous avez des retours, suis preneur.

Bonne semaine
_________________
Fabrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 24
 
30 points

Diabolo60, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 15:37    Sujet du message: Retour expérience Retour expérience 180475 165360 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, même constat pour en ce qui concerne le gain de vitesse suite à ma migration : pas de différence notoire ☹️ . Mais comme indiqué, cela suppose un équipement supplémentaire pour exploiter la prise Ethernet 10 Gbits/s . Petite question pour le novice que je suis , celle ci peut-elle être utilisée avec un simple câble RJ45 comme pour les 4 autres ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 24
 
30 points

Diabolo60, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 15:12    Sujet du message: 180475 165360 Répondre en citant

Bonjour,

des retours d'expérience pour nous aider concrètement à identifier les bons équipements et les bons usages d'un plus haut débit ? Par avance , Merci à vous. Un exemple concernant une XBOX, si un branchement par câble RJ45 était effectué en vue de bénéficier d'une vitesse de chargement (jeux ou MAJ) plus élevée, ne serions-nous pas limité par la vitesse d'écriture du DD de la console ? Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:25    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, niveau branchement, j'avais beaucoup de craintes , au final ,beaucoup plus simple que je ne pensais pour le Server.

Niveau Player , c'est un peu redondant au début , mise à jour assez longue , le Player s'y est repris à 2 fois , configuration , appareillage de la télécommande .

J'ai réussi facilement à activer Netflix , Amazon Prime Video et cafeyn , j'ai pu aussi aller chercher disney+ dans le Play Store comme j'ai déjà un abonnement existant , ça fonctionne.

Niveau image, je trouve que c'est un peu en dessous de la qualité que j'avais sur la V6, concernant TVbyCanal , c'est peut être ce qui m'a le plus marqué je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas de CPL , et je n'ai pas envie de passer par un câble Ethernet , donc on s'en contentera, pour Netflix , c'est de l'Essentiel sd , donc on peut pas demander plus de toute façon , mais l'image est meilleure sur Prime Video et disney+ que TVbyCanal .
Niveau Wifi dans la chambre, sur une clé Fire Stick , réception des aplis , nickel.

Niveau débit , je n'en attendais rien , ma carte est bridée à 100 mégas , c'est ce que j'avais avec la V6 et c'est bien sûr ce que j'ai avec la Delta , bon au moins pas de perte Wink
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre , je suis très colère après UPS, mais là c'est autre chose , je suis tombé sur un livreur mal aimable , sans masque en plus , une fois rentré avec mon colis , j'ai vu le chauffeur par la fenêtre , retourner mon colis d'échange dans un autre sens que droit , et le poser sur le siège passager au lieu de l'arrière du camion , , alors qu'il y'avait 2 poignées sur les cotés pour le prendre et le maintenir droit , j'espère que le module Fibre n'en prendra pas un coup , déjà que j'ai du le laisser branché sur le Server , je n'ai pas réussi à le retirer de son port , donc je n'ai pas forcé et l'ai rendu en le laissant branché en position debout dans le colis . Je suis choqué de telles pratiques du traitement des colis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 17:28    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Bonjour,

Alors, niveau branchement, j'avais beaucoup de craintes , au final ,beaucoup plus simple que je ne pensais pour le Server.


Tu vois que tu t'étais angoissé pour rien chouchou Mr. Green (humour bien sûr, on ne se connait pas assez Laughing )

Stavi a écrit:
Niveau débit , je n'en attendais rien , ma carte est bridée à 100 mégas


Tu ne peux pas régler son débit par là Question



Stavi a écrit:
Par contre , je suis très colère après UPS, mais là c'est autre chose , je suis tombé sur un livreur mal aimable


J'ai eu des problèmes similaires et malgré un signalement à UPS ...... Rolling Eyes Rolling Eyes tu es la preuve qu'ils en tiennent compte PDT_Aliboronz_15

Bonne fin de journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:15    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Je ne sais plus qui m'avait guidé ici pour le débit , c'est grâce à lui que j'ai pu savoir que ma carte était bridée à 100 mégas , bien sûr , je serai incapable d'accéder par moi même à ces infos Mr. Green

Après ce n'est pas bien grave , car de toute façon , un débit plus important que 100 mégas, ne m'apportera pas une image de meilleure qualité , enfin je ne pense pas , elle a l'air déjà d'en manger facilement 4 ou 5 mégas , quand la TV est allumée , je descend à 94, après j'ai jamais les mêmes résultats d'un site à l'autre , une fois degrouptest m'avait affiché 120, là ou Speedtest et fast m'affiche 100 sans TV et une variante de 93 ou 94 pour ces 2 derniers avec la TV allumée.

Je ne fais pas de téléchargements très souvent , à part quelques dlc de jeux qui ne sont pas en réseau qui se chargent en à peine quelques minutes , là ou ça prenait 30 minutes auparavant en ADSL ou je ne dépassai pas les 8 mégas de mémoire. Donc ça me va.

Oui , il va me falloir 3 jours pour décolérer d'Ups , j'ai eu envie de le signaler à Free , mais je doute que ça change grand chose , heureusement , que j'avais mis de l'ashésif avec marqué en gros FRAGILE en rouge dessus, ça n'a servi à rien , pourtant Free met bien sur le colis la mention tenir droit fragile , et bien pour mon colis , le livreur n'en a pas tenu compte , si je n'avais pas regardé par le fenêtre , je n'aurai rien vu , plus qu'à croiser les doigts pour que le matériel retour arrive intact. PDT_Aliboronz_07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stavi a écrit:
, j'espère que le module Fibre n'en prendra pas un coup , déjà que j'ai du le laisser branché sur le Server , je n'ai pas réussi à le retirer de son port , donc je n'ai pas forcé et l'ai rendu en le laissant branché en position debout dans le colis . Je suis choqué de telles pratiques du traitement des colis.

Tu pouvais dans l'emballage mettre du film bulle pour caler le tout, c'est ce que j'ai fait , chaque appareil est entouré de bulles, les espaces libres entre les appareils comblés aussi, ainsi rien ne bouge à l'intérieur.

je pense que c'est général pour le traitement des colis, là je dirais que c'est plus gentil comme traitement si juste mis à l'envers, on voit parfois bien pire ! (je n'ai pas dit que c'était normal hein !) il faut en tenir compte et faire son emballage en conséquence.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 19:09    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Stavi a écrit:
, j'espère que le module Fibre n'en prendra pas un coup , déjà que j'ai du le laisser branché sur le Server , je n'ai pas réussi à le retirer de son port , donc je n'ai pas forcé et l'ai rendu en le laissant branché en position debout dans le colis . Je suis choqué de telles pratiques du traitement des colis.

Tu pouvais dans l'emballage mettre du film bulle pour caler le tout, c'est ce que j'ai fait , chaque appareil est entouré de bulles, les espaces libres entre les appareils comblés aussi, ainsi rien ne bouge à l'intérieur.

je pense que c'est général pour le traitement des colis, là je dirais que c'est plus gentil comme traitement si juste mis à l'envers, on voit parfois bien pire ! (je n'ai pas dit que c'était normal hein !) il faut en tenir compte et faire son emballage en conséquence..

J''ai mis chaque connectique dans des sacs congélations plastiques , y compris le module , mais j'ai du le laisser branché sur le Server , en le tirant , il ne venait pas , donc j'ai préféré ne pas forcer , je préfère que la logistique le retire elle même , du papier mousse en premier à l'interieur du colis , un papier mousse entre les 2 box , un peu sur le coté et un tout en haut pour tout recouvrir + une liste imprimée que j'ai faite avec toute la liste du matériel à retourner , j'ai aussi mis des étiquettes avec mon nom sur chaque sac plastique de la connectique

je ne pouvais pas faire mieux avec ce que j'avais , j'ai aussi mis de l'adhésif de serrage assez épais en 3 couches + 2 autres d'adhésif emballages pour refermer après le colis était un peu grand mais je n'en avais pas d'autre , donc si on le le tient pas droit , ça glisse un peu mais droit , ça va , mais surtout si on le retourne sur le côté comme il l'a fait , forcément , le matériel ne se trouve plus dans le même sens , je veux bien admettre que ça bouge un peu si on penche un peu le colis , mais tu auras beau mettre tout le papier bulle que tu veux , si on le pivote d'un angle de 90 degrés , là tu peux rien faire , je trouve ça inadmissible.

D'autre part , un livreur ne met pas un colis sur un siège passager , mais à l'intérieur du camion à l'endroit ou c'est prévu pour ça , il l'a pivoté parce que à l'horizontal , il était trop large pour le siège passager , mais il passait en verticale , ce pourquoi , il l'a retourné , il savait que c'était du matériel Free puisque c'était un échange , non je n'excuse pas ça , et je ne pouvais pas prévoir ça , surtout quand il y'a des poignées pour le stabiliser à l'horizontale

Si Free INDIQUE BIEN DE TENIR LE COLIS DROIT SUR SON ENVOI , IL EST LOGIQUE QU'il FASSE DE MEME POUR LE COLIS RETOUR, ON PARLE DE BOX QUI FONT UN SACRE POIDS , PAS DE CD OU PETITS LIVRES.

DIS QUE C EST DE MA FAUTE TANT QUE TU Y ES!!! JE REVE Evil or Very Mad


EDIT: Je viens de tout expliquer à un Freehelper, qui a tout noté sur mon dossier afin que si dommage de matériel retour UPS, cela ne me soit pas imputé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox