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(FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois
 

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Benj67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Benj67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 8:18    Sujet du message: (FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois (FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois 221741 200725
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre Freebox POP plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre POP). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.

J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box POP d'après le freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.

"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien Rolling Eyes

D'autres nouveaux abonnés concernés ?

Cordialement

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Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 8:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'aduf.

Sinon tu peux contester auprès de ta banque les débits. Après lors de souscription et réductions... Faut toujours si possible attendre que l'un soit bon pour souscrire au reste après et pas en même temps ni à juste quelques jours près
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 8:48    Sujet du message: Re: Nouvel abo POP+mobile : 15€99 le 1er mois Re: Nouvel abo POP+mobile : 15€99 le 1er mois 13133 11589 Répondre en citant

Benj67 a écrit:
j'ai souscrit à l'offre Freebox POP plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre POP). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.

J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box POP d'après le freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.

"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien Rolling Eyes

D'autres nouveaux abonnés concernés ?

Bonjour

Pas d'inquiétude a avoir le nouveau tarif sera bien appliqué à la prochaine facturation mobile et le tout automatiquement . Si tu as le remise à 15;99€ sur cet abonnement la prochaine facturation sera bien à 9,99€ automatiquement.

Surtout ne pas contester le paiement auprès de la banque (mauvais conseil) . Tout est normal ici, pas de panique Very Happy Pas la peine non plus d'aller sur le forum de l'ADUF, tout va se normaliser automatiquement .

Cool respire à fond, relax, tout va bien Very Happy
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider

Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Si on souscrit à un service qui est à un prix spécifique défini avant, on est pas censé payer plus sauf un éventuel prorata ou frais d'installation...
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox .
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box POP

Tout va se remettre en place nickel à la prochaine facturation. On a eu 10 fois ce type de questions déjà sur la facturation mobile, liée à l'abonnement Freebox Pop.

Suffit de faire une recherche sur le forum Wink comme tu le conseilles souvent toi-aussi Wink
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ok
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SteveCanary
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SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:42    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox.
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box POP


Dans ce cas, comme il le fait remarquer lui-même, il aurait du payer 19,99€ alors, et pas 15,99€ puisque nouvel abonné Freebox, non ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SteveCanary a écrit:
Dans ce cas, comme il le fait remarquer lui-même, il aurait du payer 19,99€ alors, et pas 15,99€ puisque nouvel abonné Freebox, non ?

Très vraisemblablement un date de référence pour le mobile qui ne correspondait pas à la Freebox Pop. pour le tarif.

On a vu sur de nombreux exemples sur le forum que la facturation mobile à 9,99€ pour la Pop était parfois décalée à la prochaine facturation.

Juste un peu de patience .. donc.

C'est automatique un abonnement Free Mobile Illimité passe à 9,99€ si on a un abonnement Freebox Pop
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SteveCanary
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SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:14    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien compris le coup du décalage de facturation. Ce que je ne comprends pas (je suis chez Free mais apparemment j'ai pas tout compris Very Happy ) c'est que, ayant souscrit son forfait mobile "avant" son offre Freebox Pop (cause du décalage de facturation à 9,99€), pourquoi a-t-il eu la réduction de 4€ sur son mobile (15,99€ au lieu de 19,99€) ?

Il dit lui-même que son mobile a été rattaché à une box "fantôme". Je trouve aussi ça étrange.

Perso je cherche juste à comprendre la logique du truc, s'il y en a une !
 
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Benj67
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Benj67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:17    Sujet du message: 221741 200725
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Merci pour vos retours.

@Busyspider
j'ai bien souscrit aux deux offres en même temps, la procédure le permet. C'est l'activation des deux lignes qui a été décalée, sans intervention de ma part, et qui a généré cette "surfacturation" (ok j'exagère, mais c'est le principe qui me déplaît).

Je verrai le mois prochain.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SteveCanary a écrit:
Perso je cherche juste à comprendre la logique du truc, s'il y en a une !

Y'a surement une logique, mais comme on n'a pas toutes les cartes en main, on ne peut pas la voir.. Wink

Oui faut voir la prochaine facturation pour Free Mobile.
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire il y aurait un remboursement 6e de trop perçu mais à réclamer en recommandé avec AR a 7e !
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 12:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Franchement à quoi çà sert de chercher le mouton à 5 pattes Razz
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A avoir plus de cuisses à manger... Ou à trouver Fernandel !!
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Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mouais Confused
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