Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Premières impressions concernant le Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 9:45    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
Je remarque que même en étant confirmé, tu ne sais pas le faire fonctionner chez toi.
J'essaye d'aider autant que possible.

Une fois encore c'est non, tu as remarqué de travers, j'ai tout fait comme d'habitude depuis 10 ans et je n'obtiens aucun résultat, on rappelle que la Pop a enlevé toute option ou réglages, mais a bien exactement le même menu, rien ne justifie une double réponse pareille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
452 points

Frednewworld, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 15:21    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

D'après ce que j'ai compris l'enregistrement de la TNT ne se gère pas de la Pop mais de Freebox OS (ou l'app mobile). Ça me semble normal du coup, qu'il n'y ai pas d'option dédiée à cette option dans le Player.

Dans le tuto d'UF on voit bien le choix du flux lorsqu'on programme via Freebox OS. Cela ne devrai pas venir de là du coup, la TNT devrait fonctionner avec la Pop.

Tu es en Wi-fi ou en Ethernet dans la liaison Player/Serveur ?

Peut-être aussi qu tu devrais essayer un autre support de stockage pour tester.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 15:49    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Ha oui t'as pas tous les éléments ... je peux t'eclairer, la TNT a toujours été transmise depuis le Player, avec l'exception de la clef USB sur la revolution, une option qui a officiellement été arreté sur la Delta, malgré la presence du reglage fbxos.

Comme tu aurais pu le deviner, vu l'emplacement de la prise TNT tout se passe sur le Player. La Pop Player a le tres mauvais gout de ne proposer aucune option TNT, on est incapable de voir si on regarde la TNT ou non. Les autres FBX ont l'option et meme l'environnement dedié.

Pour ton tuto des debutants, comme toujours l'enregistrement n'affiche rien en cas d'erreur et bascule automatiquement sur la premiere chaine disponible.... c'est ce qui se produit dans mon cas, de toutes evidences j'enregistre TF1 en ADSL, et je ne suis averti de rien, sans aucun reglages à ma disposition.

Enfin coté materiel t'inquiete pas pour moi je suis systematiquement en Ethernet rapide avec 3 ou 4 gros disques durs en USB3 avec plusieurs formatages au choix. Et ca marche tres bien d'ailleurs, j'avais investi dans un multiplicateur alimenté, c'etait obligatoire sur la rev/mini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
452 points

Frednewworld, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 16:54    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Intéressant,

De ce fait lorsque tu regardes une chaîne TV sur le Player Pop tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une source TNT ou IPTV ?

Si c'est ça c'est embêtant, parce que ça t'empêche d'éliminer le dysfonctionnement du tuner TNT du Player Pop comme source du pb. Peut être qu'en essayant de saturer ta ligne ADSL, tu pourrais voir si ton Player TV bascule en mode TNT. Au pire, tu peux tenter de faire marcher le SAV en expliquant que le tuner ne fonctionne pas chez toi pour faire remplacer le Player.

Pour ta config, on peut éliminer un pb de réseau ou de HDD du coup.

Même si je suis adepte du Cloud au quotidien, la fonction enregistrement m'intéresse pour bidouiller et apprendre à utiliser ma Pop

(pas forcément avec la TNT, rien que l'IPTV m'irai aussi).

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 17:14    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Yes, pour le moment, la TNT est entièrement automatique, c'est une première, et un cauchemar, j'ai déjà essayé de b**ser ma connexion Fibre, mais c'est pas évident du tout, j'ai aussi essayé de tout couper et ca ne marche pas: encore une fonction perdue non documenté: la rev/mini continue de diffuser la TNT en cas de coupure de réseau jusqu'à reboot.

De toute façon ca ne sert pas a grand chose, un autre message sur ce forum indiquait: "on dirait que l'enregistrement TNT ne fonctionne pas si je n’éteint pas la Player".

Pour mémoire, nous avons perdu définitivement la célèbre fonction Multiposte TNT, et c'est définitif a en croire Free. Je peux aussi témoigner que les enregistrement via SDK ne fonctionnent plus non plus, en tout cas pas correctement (Kodi avec plugin Freebox pvr) alors que l'on a bel et bien toujours accès a FR2+Arte, en enregistrement libre et via SDK/VLC.

Un dernier truc : si ma reconnaissance de la TNT semble fonctionner a chaque fois, mes bonus numericable sont totalement absent de la liste des chaines (radios et mire) on les voyait sur rev/mini. (du coup il est tout a fait envisageable que le scan TNT ne se valide pas apres reussite, impossible a dire en l'absence de la moindre option)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
452 points

Frednewworld, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 17:39    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Oui si t'es en Fibre, difficile de saturer la connexion. Je ne connais pas le Multiposte TNT (je suis nouveau freenaute depuis un mois seulement).

Peut-être que le module TNT, ne fonctionne vraiment pas sur ton Player. Si tu en as le courage, et vraiment l'utilité de la fonction TNT, faudra peut être passer par l'échange du Player avec Free.

Sinon, je suis comme toi. La TNT chez moi est distribuée par la "Fibre" coaxiale (Laughing) de Numéricable. C'est effectivement une piste car j'avais eu un problème avec mon divco TNT. Le tuner TNT ne fonctionnait pas chez moi à cause de cette particularité.

J'essayerai la semaine prochaine, comme ça pour tester.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rugal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2020
Messages: 3
 
3 points

rugal, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:13    Sujet du message: 220957 200084 Répondre en citant

Si un dev Free passe par la please "LES FAVORIS"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:37    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
Peut-être que le module TNT, ne fonctionne vraiment pas sur ton Player. Si tu en as le courage, et vraiment l'utilité de la fonction TNT, faudra peut être passer par l'échange du Player avec Free. Sinon, je suis comme toi.

La TNT chez moi est distribuée par la "Fibre" coaxiale (Laughing) de Numéricable. C'est effectivement une piste car j'avais eu un problème avec mon divco TNT. Le tuner TNT ne fonctionnait pas chez moi à cause de cette particularité. J'essayerai la semaine prochaine, comme ça pour tester.

OK court resumé du Multiposte TNT. Free a declaré que la TNT du Pop ne pourrait plus envoyer la TNT en Multiposte. Cette fonction geniale permettait d'emmetre sur le reseau local, en plus des chaines libres (fr2 arte), ta TNT sous forme d'iptv. Le resultat était la possibilité d'avoir toutes les grandes chaines dans VLC ou Kodi, hors Freebox, et de les enregistrer librement.

Concretement si n n'avait pas perdu la fonction, Kodi et son module pvr.Freebox aurait permis sur n'importe quelle machine du reseau local de voir la TV et de la programmer sur le serveur. Oui, on aurait pu retrouver la TV traditionnelle directement dans androidtv.

Au lieu de ca aujourd'hui Kodi ne permet plus que de voir les chaines libres, même l'enregistrement est buggué, depuis Kodi on n'arrive plus à programmer, et la lecture des enregistrements fonctionne tres mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
452 points

Frednewworld, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:27    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Pas cool, en effet.

Si Free permet plus tard d'installer OQEE sur tous les terminaux AndroidTV ça résoudra "en partie" le problème. Mais plus aucun moyen "légal" de garder l'enregistrement de façon permanente tel que tu le faisais avant.

J'ai une autre question, si tu as la Fibre. Quel est pour toi l'intérêt d'activer la TNT sur ta Pop ?

(chez moi, je n'ai même pas pris la peine de câbler la prise). Y-a des problèmes avec les flux iptv façon anciennes Freebox ?

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:47    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
J'ai une autre question, si tu as la Fibre. Quel est pour toi l'intérêt d'activer la TNT sur ta Pop ?
(chez moi, je n'ai même pas pris la peine de câbler la prise). Y-a des problèmes avec les flux iptv façon anciennes Freebox ?

TF1, cnal+ m6 et tous leur derivés sont en format protegés, ils ne sont ni en Multiposte, ni recuperable en enregistrement sur le reseau Windows (et desormais illisibles sur un Pop Player, car oui c'est le premier Player incapable de decrypter les enregistrements protegés du Server).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
452 points

Frednewworld, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 12:04    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

En effet, du coup plus d'enregistrement physique de ses chaines là sans TNT. Je comprends mieux ton pb de TNT.

Il te reste la piste du SAV. C'est peut être tout bêtement un problème avec ton Player. Y-en-a bien un sur le forum qui a du échanger son Player parce que sa téléc chauffait à mort. Y-a peut être aussi un problème avec le tuner TNT sur certains modèles.

Pour faire valider ça par le sce client Free ça risque d'être pointu côté explications. Ils vont forcément te dire d'utiliser le Cloud si t'es fibré. A tester quand même, quelque fois que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

Phane59, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 11:52    Sujet du message: 220379 199612 Répondre en citant

califlo a écrit:
Les principaux points négatifs viennent de OQEE plutôt que du Player en lui même :

-pas possible de choisir les chaînes à afficher, on doit se tartiner toutes les chaînes dans la mosaïque, même celles qu’on a pas. -pas d’infos sur les programmes à venir comme pour la Révolution.

Ben télécharger l'appli Freebox pour Smartphone.

Dans cette appli allez dans télévision (icone en bas). Vous avez tous les programmes, par chaine, par genre et avec un résumé.

Cerise sur le gateau, vous cliquez (du moins avec télé Samsung) et hot votre Smartphone se change en télécommande. Génial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 8
 
8 points

hopla, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 18:17    Sujet du message: 79472 73952 Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que OQEE mériterait une bonne grosse release de derrière les fagots. ça sent la maquette pour validation, il manque les tous petits trucs que l'expérience apporte. par exemple la possibilité qu'il y avait sur révolution de basculer de la chaîne en cours à la chaîne précédente par exemple revoir un peu les rubriques de l'acceuil. pour les passionnés, le coin détente, menez l'enquête... ils ont dû se dire 'ouaaaah la super idée. ça fait cool'... mais non seulement c'est très pompeux mais on s'y retrouve pas du tout. des classements plus fonctionnels et thématiques serait plus 'perfirmant'... et on pourrait s'en servir.

J'ai beau ne jamais regarder ce qui m'est proposé en suggestion.... ce sont toujours les mêmes qui sont là. je croyais avoir 'une extraordinaire expérience utlisateur', et bien non. par concequence l'accès que j'utilise c'est par chaîne. et là ça se gâte. la grille est trop lâche, pas assez dense, la chaîne sélectionnée est peu visible, le numéros de chaîne trop petits. aucune information sur le programme en cours. bref ici aussi c'est à revoir.

Pourquoi avoir caché le guide TV ? entre nous ce devrait être ça l'accès par chaîne. pourquoi ne pas avoir tout de suite les informations du programme au lieu de devoir faire 2 fois vers le haut puis entrer. 3 actions pour rien sur la télécommande.

Bon j'arrête ici... je vais commencer à regretter mon Player revolution.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaquoille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 43
 
99 points

jaquoille, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 0:15    Sujet du message: Pas top Pas top 28863 25408 Répondre en citant

Player banal.j en fait pas plus qu avec mon fire Amazon.manque de stabilité,de régularité,le son est decaler sur certaines chaines.impossible de voir du contenue adulte.HDMI CEC marche pas vraiment .le Player ce rallume tout seule.eteint pas ou rallume pas les materiel connecter. Elle est imcomplete quend on a ue les autres box.enfin voila .pas une reussite du tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 17 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox