martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:24 Sujet du message: (V6) IPv4 Full Stack: je n'ai pas d'adresse individuelle ?
(V6) IPv4 Full Stack: je n'ai pas d'adresse individuelle ?9798091147
Bonjour à tous,
En tombant par hasard sur cette page (sur la Freebox Pop):
"Notons à ce sujet que Free avait initialement attribué à notre Freebox une adresse IPv4 partagée avec 4 autres abonnés. Mais on peut obtenir une adresse IPv4 dédiée « Full Stack » en un clic dans l’espace client, afin d’accéder à distance aux services qu’on héberge chez soit via leurs ports par défaut (VPN, NAS, site Internet, etc.)."
Très surpris par le fait que Free n'attribue pas dès le départ une adresse IP individuelle par abonné, je suis donc allé sur subscribe.free.fr pour regarder ma configuration actuelle "Full Stack", et là je vois :
Citation:
Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Votre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard
Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas d'adresse individuelle ? Je dispose d'un Freebox Revolution (depuis 10 ans), fraichement rebootée.
MF
NB: j'héberbe des services sur ma Freebox, oui.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
el_maestro59 a écrit:
cela ne concerne que la Fibre
Ça concerne tous les gens en Full IPv6, la Fibre, les nouveaux NRA-MeD et les migrations des anciens NRA. Peut-être le P2P dans la configuration de base pour le moment.
Je n'ai pas regardé tous les tutos là dessus pour le P2P...
frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:46 Sujet du message:
6727861148
Notes que avoir une adresse IP '' dédiée '' peut avoir des avantages et des inconvénients.
Avantages :
- si la plage de port de l'IP est au delà des 18000 cela peut donc poser des soucis avec les appareils connectés au réseau (ex caméra, alarmes...) qui peuvent ne pas fonctionner au delà de la plage. Donc une plage de port complete peut justement aider à pouvoir utiliser cela après.
- peut aider si on a derrière ou en parallèle des NAS et serveur selon les config.
Inconvenients :
- c'est '' à vie'', tu peux pas revenir après à plage de port partielle.
- cela peut te faire être détecté par Hadopi etc en cas de téléchargement illégal.
Il faut donc bien se poser les questions sur est ce vraiment nécessaire voir obligatoire pour toi d' avoir une IP Full Stack.
Après IP partagée ou pleine, pas de changement de performance, même si les 4 sont en train de télécharger à mort en même temps. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:55 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
el_maestro59 a écrit:
cela ne concerne que la Fibre
Ça concerne tous les gens en Full IPv6, la Fibre, les nouveaux NRA-MeD et les migrations des anciens NRA. Peut-être le P2P dans la configuration de base pour le moment.
Je n'ai pas regardé tous les tutos là dessus pour le P2P...
tekuni, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 1:17 Sujet du message:
227424205465
Bonjour,
Je ne peux pas pour l'instant créer de message, j'ai donc posté ici car c'est un topic recent et qui parle de l'IP Full Stack.
J'ai fait une demande d'IP Full Stack, j'ai redémarré la box juste après et depuis gros problème sur ma ligne.
Je ne peux plus jouer en réseaux cependant ma navigation n'a aucun soucis, ma boxe bug un peu, j'ai du mal à lancé twitch, je n'ai pas poursuivi plus les investigations de ce coté.
J'ai fait un test sur Webrtc :
Citation:
Network
Udp enabled
[ FAILED ] Failed To gather specified candidates
Tcp enabled
IPv6 enabled
[ WARN ] Failed To gather IPv6 candidates, it might not be setup/supported on the network.
Je ne suis pas un pro, j'ai demandé une IP Full Stack pour ouvrir certains ports et je me retourne bien embêté. En fouillant un peu, j'ai été sur le site de l'ADUF et des Free corp, enfin un, pouvait régler le soucis, mais aujourd'hui impossible de s'inscrire sur le site.
Savez vous d'où vient le problème ? est il possible de m'aider ?
J'ai une Freebox Pop, Freebox optique. Merci et désole de poster ici.
frederic76, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 1:25 Sujet du message:
6727861148
Si tu vas dans mafreebox.freebox.fr :
- état de la Freebox, onglet etat de la Freebox, à la ligne IPv4, entre parenthèse, tu as toute la plage de 0 à 65...?
- paramètres de la Freebox, avancé, gestion des ports, est ce que tu as des ports en rouge ou autre pb ? (ds les 2 onglets).
Quels sont les programmes, machines.. Où tu as un pb ? Est ce que dans les programmes et machines le port est identique à celui de la gestion des ports ? Si non, faut qu'il soit identique et dans ta plage de ports. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum