Benj67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:18 Sujet du message: (FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois
(FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois221741200725
Bonjour,
j'ai souscrit à l'offre Freebox Pop plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre Pop). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.
J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop d'après le Freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.
"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien
D'autres nouveaux abonnés concernés ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:35 Sujet du message:
6727861148
Vois sur le forum de l'ADUF.
Sinon tu peux contester auprès de ta banque les débits. Après lors de souscription et réductions... Faut toujours si possible attendre que l'un soit bon pour souscrire au reste après et pas en même temps ni à juste quelques jours près _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:48 Sujet du message: Re: Nouvel abo Pop+mobile : 15€99 le 1er mois
Re: Nouvel abo Pop+mobile : 15€99 le 1er mois1313311589
Benj67 a écrit:
j'ai souscrit à l'offre Freebox Pop plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre Pop). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.
J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop d'après le Freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.
"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien
D'autres nouveaux abonnés concernés ?
Bonjour
Pas d'inquiétude a avoir le nouveau tarif sera bien appliqué à la prochaine facturation mobile et le tout automatiquement . Si tu as le remise à 15;99€ sur cet abonnement la prochaine facturation sera bien à 9,99€ automatiquement.
Surtout ne pas contester le paiement auprès de la banque (mauvais conseil) . Tout est normal ici, pas de panique Pas la peine non plus d'aller sur le forum de l'ADUF, tout va se normaliser automatiquement .
frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:08 Sujet du message:
6727861148
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?
Si on souscrit à un service qui est à un prix spécifique défini avant, on est pas censé payer plus sauf un éventuel prorata ou frais d'installation... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:20 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?
Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox .
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop
Tout va se remettre en place nickel à la prochaine facturation. On a eu 10 fois ce type de questions déjà sur la facturation mobile, liée à l'abonnement Freebox Pop.
SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:42 Sujet du message:
10036493360
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?
Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox.
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop
Dans ce cas, comme il le fait remarquer lui-même, il aurait du payer 19,99€ alors, et pas 15,99€ puisque nouvel abonné Freebox, non ?
SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:14 Sujet du message:
10036493360
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien compris le coup du décalage de facturation. Ce que je ne comprends pas (je suis chez Free mais apparemment j'ai pas tout compris ) c'est que, ayant souscrit son forfait mobile "avant" son offre Freebox Pop (cause du décalage de facturation à 9,99€), pourquoi a-t-il eu la réduction de 4€ sur son mobile (15,99€ au lieu de 19,99€) ?
Il dit lui-même que son mobile a été rattaché à une box "fantôme". Je trouve aussi ça étrange.
Perso je cherche juste à comprendre la logique du truc, s'il y en a une !
Benj67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:17 Sujet du message:
221741200725
Merci pour vos retours.
@Busyspider
j'ai bien souscrit aux deux offres en même temps, la procédure le permet. C'est l'activation des deux lignes qui a été décalée, sans intervention de ma part, et qui a généré cette "surfacturation" (OK j'exagère, mais c'est le principe qui me déplaît).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum