Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Benj67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Benj67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:18    Sujet du message: (FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois (FBX Pop) Nouvel abonné + mobile: facturé 15€99 le 1er mois 221741 200725
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre Freebox Pop plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre Pop). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.

J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop d'après le Freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.

"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien Rolling Eyes

D'autres nouveaux abonnés concernés ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois sur le forum de l'ADUF.

Sinon tu peux contester auprès de ta banque les débits. Après lors de souscription et réductions... Faut toujours si possible attendre que l'un soit bon pour souscrire au reste après et pas en même temps ni à juste quelques jours près
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 9:48    Sujet du message: Re: Nouvel abo Pop+mobile : 15€99 le 1er mois Re: Nouvel abo Pop+mobile : 15€99 le 1er mois 13133 11589 Répondre en citant

Benj67 a écrit:
j'ai souscrit à l'offre Freebox Pop plus mobile en tant que nouvel abonné (inscription pour l'offre mobile dans la foulée de l'offre Pop). J'étais chez Orange auparavant. J'ai réglé 19€99 au moment de l'inscription : 9€99 pour un mois d'avance et 10€ pour la carte SIM.

J'ai reçu une première facture de 6€ quelques jours après car l'abo mobile est facturé finalement 15€99 le premier mois au lieu de 9€99. La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop d'après le Freehelper contacté au 3244. Mais rattachée à une box (fantôme ?) quand même puisque bénéficiant d'une remise de 4€ sur l'abonnement de 19€99. Pas très clair. Les prochaines factures devraient être à 9€99, normalement.

"Ce n'est que 6€", mais tout de même, je n'ai rien lu de ça au moment de l'inscription. Ça commence bien Rolling Eyes

D'autres nouveaux abonnés concernés ?

Bonjour

Pas d'inquiétude a avoir le nouveau tarif sera bien appliqué à la prochaine facturation mobile et le tout automatiquement . Si tu as le remise à 15;99€ sur cet abonnement la prochaine facturation sera bien à 9,99€ automatiquement.

Surtout ne pas contester le paiement auprès de la banque (mauvais conseil) . Tout est normal ici, pas de panique Very Happy Pas la peine non plus d'aller sur le forum de l'ADUF, tout va se normaliser automatiquement .

Cool respire à fond, relax, tout va bien Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider

Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Si on souscrit à un service qui est à un prix spécifique défini avant, on est pas censé payer plus sauf un éventuel prorata ou frais d'installation...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox .
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop

Tout va se remettre en place nickel à la prochaine facturation. On a eu 10 fois ce type de questions déjà sur la facturation mobile, liée à l'abonnement Freebox Pop.

Suffit de faire une recherche sur le forum Wink comme tu le conseilles souvent toi-aussi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:42    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
@Busyspider
Tu dis que tout va se mettre etc mais si l'abo est à 9,99,pourquoi a t'il déjà payé 15,99 ?

Parce qu'il le dit lui-même l'abonnement mobile a été souscrit avant la mise en place de l'abonnement Freebox, la date anniversaire/de facturation du mobile est antérieur à la date du début de l'abonnement Freebox.
Citation:
La ligne mobile aurait été activée avant la ligne fixe et pour le coup non rattachée à une box Pop


Dans ce cas, comme il le fait remarquer lui-même, il aurait du payer 19,99€ alors, et pas 15,99€ puisque nouvel abonné Freebox, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SteveCanary a écrit:
Dans ce cas, comme il le fait remarquer lui-même, il aurait du payer 19,99€ alors, et pas 15,99€ puisque nouvel abonné Freebox, non ?

Très vraisemblablement un date de référence pour le mobile qui ne correspondait pas à la Freebox Pop. pour le tarif.

On a vu sur de nombreux exemples sur le forum que la facturation mobile à 9,99€ pour la Pop était parfois décalée à la prochaine facturation.

Juste un peu de patience .. donc.

C'est automatique un abonnement Free Mobile Illimité passe à 9,99€ si on a un abonnement Freebox Pop
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:14    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien compris le coup du décalage de facturation. Ce que je ne comprends pas (je suis chez Free mais apparemment j'ai pas tout compris Very Happy ) c'est que, ayant souscrit son forfait mobile "avant" son offre Freebox Pop (cause du décalage de facturation à 9,99€), pourquoi a-t-il eu la réduction de 4€ sur son mobile (15,99€ au lieu de 19,99€) ?

Il dit lui-même que son mobile a été rattaché à une box "fantôme". Je trouve aussi ça étrange.

Perso je cherche juste à comprendre la logique du truc, s'il y en a une !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

Benj67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:17    Sujet du message: 221741 200725
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

@Busyspider
j'ai bien souscrit aux deux offres en même temps, la procédure le permet. C'est l'activation des deux lignes qui a été décalée, sans intervention de ma part, et qui a généré cette "surfacturation" (OK j'exagère, mais c'est le principe qui me déplaît).

Je verrai le mois prochain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SteveCanary a écrit:
Perso je cherche juste à comprendre la logique du truc, s'il y en a une !

Y'a surement une logique, mais comme on n'a pas toutes les cartes en main, on ne peut pas la voir.. Wink

Oui faut voir la prochaine facturation pour Free Mobile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 11:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire il y aurait un remboursement 6e de trop perçu mais à réclamer en recommandé avec AR a 7e !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Franchement à quoi çà sert de chercher le mouton à 5 pattes Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A avoir plus de cuisses à manger... Ou à trouver Fernandel !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 14:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mouais Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox