visaster (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:01 Sujet du message: (FBX Pop) Service TV Pop KO. Retour à la V6: conséquences ?
(FBX Pop) Service TV Pop KO. Retour à la V6: conséquences ?13311359
Bonjour,
Le mois dernier j'ai migré ma mère (76 ans) de son antique Freebox V5/HD vers la Pop. Quelle erreur !
L'exploitation du flux TV est vraiment mauvaise, la box se plante plusieurs fois par jour, surtout lors des zappings. L'interface TV est compliquée et pas intuitive. La télécommande est trop simpliste, il faut faire des tas de manips à l'écran alors qu'avec la Freebox HD ou la révolution il y avait une touche directe pour la fonction équivalente.
Je ne pense pas que les problèmes TV viennent d'un manque de débit. Les deux box Pop sont reliées en câble Ethernet direct et la ligne ADSL délivre du 17-18 Mbits.
Ma mère est très déçue de cette box Pop et elle voudrait revenir à la précédente. Bien sûr je ne vais pas la remettre sur une Freebox HD, mais j'aimerais la mettre sur une Révolution, qui est parfaitement stable et nettement plus simple à utiliser.
J'ai lu que Free ne permet pas d'effectuer une migration régressive de la Pop vers la Révolution. C'est bien dommage. La seule solution pour rester chez Free et avoir une Révolution à la place de la Pop serait de résilier et de se réabonner à zéro.
Mes questions :
Quelles seraient les conséquences d'une telle démarche de résiliation suivie d'une réinscription ?
Le numéro de téléphone fixe historique (04 93 .. .. ..) peut-il être repris et être fonctionnel sur le nouvel abonnement ? (l'abonnement actuel est en dégroupage total).
Le numéro de téléphone Free (09 .. .. .. ..) de l'ancien abonnement peut-il être repris ?
Faut-il attendre un délai entre l'acte de résiliation et l'acte d'inscription ?
Peut-on craindre un blocage administratif de la part de Free si la réinscription est au même nom, à la même adresse et sur la même ligne que la résiliation précédente ? (on pourra faire varier le prénom).
Voyez-vous d'autres problèmes potentiels à se lancer dans une démarche de résiliation / réinscription, juste pour changer de box et avoir une Révolution ?
Merci
Patrick
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
visaster (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:46 Sujet du message:
13311359
Oui, j'ai vu. Croisons les doigts que cela stabilise un peu les flux télés, mais l'interface restera de toute façon compliquée à utiliser comparé à une Révolution
Si quelqu'un a déjà fait une résiliation suivie d'une réinscription juste pour changer de box, je veux bien avoir votre retour d'expérience, surtout concernant la perte (je crois probable) du numéro de téléphone fixe historique.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 20:33 Sujet du message:
8461078764
PussyCat69 a écrit:
Ça peut valoir le coup surtout que les frais sont remboursés par les opérateurs.
À condition de rester client au moins 2/4 mois...
Donc incompatible s’il reste 1 mois à la concurrence, et reviens chez Free.
Je constate qu’utiliser multiples pseudo sur UF, c’est une passion pour xp25...
Par contre, la loi permet de résilier sans frais pour inexécution du contrat. Par exemple, si l’opérateur ne rétablit pas le service dans un délai de 20 jours, après avoir signalé au service technique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum