Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Service TV Pop KO. Retour à la V6: conséquences ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:01    Sujet du message: (FBX Pop) Service TV Pop KO. Retour à la V6: conséquences ? (FBX Pop) Service TV Pop KO. Retour à la V6: conséquences ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Le mois dernier j'ai migré ma mère (76 ans) de son antique Freebox V5/HD vers la Pop. Quelle erreur !

L'exploitation du flux TV est vraiment mauvaise, la box se plante plusieurs fois par jour, surtout lors des zappings. L'interface TV est compliquée et pas intuitive. La télécommande est trop simpliste, il faut faire des tas de manips à l'écran alors qu'avec la Freebox HD ou la révolution il y avait une touche directe pour la fonction équivalente.

Je ne pense pas que les problèmes TV viennent d'un manque de débit. Les deux box Pop sont reliées en câble Ethernet direct et la ligne ADSL délivre du 17-18 Mbits.

Ma mère est très déçue de cette box Pop et elle voudrait revenir à la précédente. Bien sûr je ne vais pas la remettre sur une Freebox HD, mais j'aimerais la mettre sur une Révolution, qui est parfaitement stable et nettement plus simple à utiliser.

J'ai lu que Free ne permet pas d'effectuer une migration régressive de la Pop vers la Révolution. C'est bien dommage. La seule solution pour rester chez Free et avoir une Révolution à la place de la Pop serait de résilier et de se réabonner à zéro.

Mes questions :

Quelles seraient les conséquences d'une telle démarche de résiliation suivie d'une réinscription ?
  1. Le numéro de téléphone fixe historique (04 93 .. .. ..) peut-il être repris et être fonctionnel sur le nouvel abonnement ? (l'abonnement actuel est en dégroupage total).

  2. Le numéro de téléphone Free (09 .. .. .. ..) de l'ancien abonnement peut-il être repris ?

  3. Faut-il attendre un délai entre l'acte de résiliation et l'acte d'inscription ?

  4. Peut-on craindre un blocage administratif de la part de Free si la réinscription est au même nom, à la même adresse et sur la même ligne que la résiliation précédente ? (on pourra faire varier le prénom).
Voyez-vous d'autres problèmes potentiels à se lancer dans une démarche de résiliation / réinscription, juste pour changer de box et avoir une Révolution ?

Merci

Patrick

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:11    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une MAJ qui vient de sortir:

https://www.universfreebox.com/article/57961/Freebox-Pop-Free-lance-une-mise-a-jour-de-linterface-TV-OQEE-avec-son-lot-de-corrections

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:46    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Croisons les doigts que cela stabilise un peu les flux télés, mais l'interface restera de toute façon compliquée à utiliser comparé à une Révolution Confused

Si quelqu'un a déjà fait une résiliation suivie d'une réinscription juste pour changer de box, je veux bien avoir votre retour d'expérience, surtout concernant la perte (je crois probable) du numéro de téléphone fixe historique.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 20:27    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

La portabilité permet de garder 1 seul numéro.

La rétractation étant passée tu peut toujours voir pour prendre un abonnement ailleurs sans engagement pendant 1 mois avec tarif en promo durant 1 an.

Et revenir avec une VP Freebox révolution.

Elle est dispo j'au 28 Août mais risque d'être prolongée vu les migrations vers la Pop > https://www.universfreebox.com/article/57886/Free-lance-une-vente-privee-avec-la-Freebox-revolution-TV-by-canal-a-999e-mois

Ça peut valoir le coup surtout que les frais sont remboursés par les opérateurs.

A toi de voir

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 20:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Ça peut valoir le coup surtout que les frais sont remboursés par les opérateurs.

À condition de rester client au moins 2/4 mois...

Donc incompatible s’il reste 1 mois à la concurrence, et reviens chez Free.

Je constate qu’utiliser multiples pseudo sur UF, c’est une passion pour xp25...

Par contre, la loi permet de résilier sans frais pour inexécution du contrat. Par exemple, si l’opérateur ne rétablit pas le service dans un délai de 20 jours, après avoir signalé au service technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox