Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) CPL: la TV saccade quand le Net est utilisé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Looperlegrand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

Looperlegrand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 23:34    Sujet du message: (Mini 4K) CPL: la TV saccade quand le Net est utilisé (Mini 4K) CPL: la TV saccade quand le Net est utilisé 221771 200750
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède une Freebox Mini 4K avec le Player relié avec deux prises CPL TP-Link 500mb. Mon ordinateur fixe est également relié avec une CPL Wifi boulanger 500mb (en Ethernet).

La télé saccadait uniquement lorsque que je téléchargeais des jeux vidéos mais en ce moment l’image se pixelise avec une simple utilisation de Netflix sur le PC...

Une petite aide serait la bienvenue !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 0:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelles sont tes paramètres de lignes, type de connexion, courbes de débits...?

Le CPL n'est pas de qu'il y a de mieux pour la qualité d'un réseau car en plus de dépendre du débit et qualité de ligne xDSL/Fibre, il dépend aussi du réseau électrique (+ compteur linky s'il y en a un) et si en Prime Wifi... Tu fais rien pour avoir le nec plus Ultra !

Une liaison en direct en RJ45 est ce qu'il y a de mieux.

Est ce que cela fait pareil avec une liaison en direct RJ45 (cat 5e mini)?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 13
 
14 points

vince85, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 21:25    Sujet du message: Linky et Freebox v6 = plus Internet Linky et Freebox v6 = plus Internet 89491 83291 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé à changer de compteur pour un linky sur mon installation 380V car je dois partir et comme le compteur n'ets pas accessible il fallait que les relevés puissent se faire automatiquement. Le problème est que depuis hier après midi 15H30, après l'intervention du technicien je n'ai plus Internet car ma box freebow revolution (V6) ne fonctionne plus bien !

Pour info:

1) je n'utilise pas le Wifi de la box
2) le Freeplayer est connecté en Ethernet

3) j'ai un switch POE pour des caméras et un switch normal pour les autres prises Ethernet
4) j'ai deux bornes Wifi

Tout cela fonctionnait très bien et là le problème arrive ! Dans le passé j'avais eu un problème avec un bloc CPL de la Freebox et comme Free ne voulait rien entendre j'avais du résilier mon abonnement avant d'y revenir quelques années après ! j'espère que Free va comprendre que le problème vient de leurs CPL car j'ai dans un autre logement une Freebox V6 qui a été installé il y a moins d'un mois avec la Fibre et la tout fonctionne même avec un compteur linky (220V).

Sur lames bornes Wifi impossible d’avoir Internet et en se connectant en Ethernet directement la Freebox on voit que l’on se déconnecte fréquemment du réseau et qu’il est très rapidement impossible d’accéder à la Freebox OS après quelques minutes suites au démarrage.

J’ai contacter Free à nouveau et la j’ai eu une personne qui malheureusement ne connaissait pas la technique!

En regardant les forums je vois que le problème viens des prises CPL mais quand j'ai appelé Free tout à l'heure ils semblaient nier le problème !

Comment avec une personne de Free compétente ? Mais j’ai bien peur qu’il faille que je résilie mon abonnement pour passer cher orange car il semble que leur box ne serait pas perturbée par le linky.

C’est quand même dingue que Free ne reconnaisse pas un problème qui a été identifié par de nombreux utilisateurs.... décidément je ne peux comprendre cela.

Merci pour vos conseils et aide

Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox