halke44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2020, 19:33 Sujet du message: (V6) Problème de sous-titrages en lecture depuis le NAS
(V6) Problème de sous-titrages en lecture depuis le NAS7546170175
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Freebox révolution lorsque j'essaie de lire une vidéo enregistrée sur le disque de la Freebox TV à partir d'une autre télé de la maison, donc en passant par le NAS. A la lecture, les sous-titrages associés à la vidéo (des films en général) s'imposent systématiquement à l'écran même si je cherche à les désactiver. Ils sont en plus décalés de plusieurs secondes par rapport à l'image ce qui rend la visualisation très désagréable.
Avez-vous connaissance de ce problème et existe-t-il un moyen d'y palier ?
J'ai bien essayé de voir si on pouvait enregistrer dans un format différent du MT2S ou dans un format permettant de ne pas enregistrer de sous-titrage mais il semble que ce ne soit pas possible. Je n'ai pas non plus envie de ré-encoder systématiquement les films enregistrés...
Merci pour votre retour
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 0:07 Sujet du message:
6727861148
Alors sur TV 1, tu as le Player de la v6. Sur tv2 tu as quoi pour lire les fichiers ?
Si enregistrements TV ou rips de films avec des sous titres, sauf s'ils sont rendu en '' forced '' et obligatoire sur la piste sous titre complet d'une langue, il y a toujours moyen de soit les activer soit les désactiver.
Il faut regarder les paramètres du '' lecteur'', le lieu de stockage des enregistrements TV n' est pas en cause puisque c'est uniquement le stockage. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
halke44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 9:05 Sujet du message:
7546170175
La tv2 c'est une télé multimédia standard Thomson qui possède bien une fonction d'activation/désactivation des sous-titres à la lecture.
Le problème, c'est que la désactivation n'a pas d'effet, les sous-titres sont toujours à l'écran. J'ai l'impression que le lecteur intégré de la tv2 ne gère pas bien le format MT2S des enregistrements. Pour info, je passe par la fonction Server Freebox du NAS pour aller lire les enregistrements sur la Freebox TV. Les médias lus sont des films ou émissions enregistrés depuis la tv1 branchée à la Freebox TV à l'étage du dessous
frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 13:03 Sujet du message:
6727861148
Donc pas de Player Freebox pour la tv2. C'est donc la TV elle même qu'il faut voir.
Vu que tous les enregistrements TV sont au même format avec télétexte ou équivalent, si tu dois remuxer pour tout c'est pas viable !
Achètes une box Android (mi box mais pas de Ethernet, faut rajouter des adaptateur, hub... Compte mini 100e,soit prends toi une Nvidia Shield d'occasion sur leboncoin, on en trouve à partir de 80e selon les années de révisions. C increvable même la version de 2015.ds les 2 cas tu mettras Kodi par ex et ça sera bon) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 14:05 Sujet du message:
6727861148
T'en auras pour le prix ! Méfie toi de c discount aussi, bcp d'arnaques !
En plus là, tu sais aps ce que tu achètes. Soit 1 Go de RAM+8 Go de stockage ou 2 Go de RAM+16go de stockage ! Vu le prix ça sera le 1er,tu peux rien faire avec 8 Go dont env 7go pour Android même !
Sur de tels trucs, rien ne dit que les codecs de bases comme le Dolby et dts seront pris en charge ! Rien sur les maj Android mais déjà quand on voit Android 7.1 alors que sur les smartphone on est déjà à Android 10 et bientôt 11...
4K mais quel HDMI ? Souvent du 1.4 en version de HDMI, ça coûte moins cher... Malgré les photos. Ça peut faire du 4K mais seulement à maxi 30fps. Faut du HDMI 2.0 pour avoir 4K 60fps.
Et à ce prix là, que ce soit côté logiciel ou os faut pas s'attendre 1 des miracles et pas forcément avec du français.
Après tu peux essayer... Mais perso par expérience... J'prendrai pas ça. Même si que enc 20e, ça fait trop cher pour ce sur c'est. Autant prendre une Chromecast ou similaire ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum