Xanuuki (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 21:19 Sujet du message: (Fibre) Répartition du réseau en RJ45 dans le logement
(Fibre) Répartition du réseau en RJ45 dans le logement221921200849
Bonjour à tous et à toutes,
Petit problème concernant la répartition de mon réseau Internet dans mon appartement. Il s'avère que dans ce logement, j'ai 3 prises RJ45, une dans chaque pièce mais celles-ci ne fonctionnent pas. Aucun réseau reconnu et l'appareil ne reconnaît aucun câble Ethernet branché.
Depuis une semaine, je cherche sur Internet en essayant d'appliquer les conseils des uns et des autres mais je me suis enfin décidé à poster moi même pour que l'on m'apporte de l'aide.
A noter que j'ai essayé de brancher un câble Ethernet de ma box vers une des 3 prises RJ45 de mon armoire électrique mais cela ne fonctionne pas.
Je vous ai joint 4 photos de mon armoire électrique dans laquelle se trouve ma Freebox Server + mon boîtier Fibre.
Auriez vous une idée de la cause de ce problème plutôt gênant étant donné la différence de débit entre le câblé et la Wifi ? Serait-ce un mauvais branchement ou autre chose ?
cp86, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 22:06 Sujet du message:
160583147682
Bonsoir,
si je comprend bien tes connecteurs RJ45 1 2 3 vont au prise dans chaque pieces. il faut controler s ils sont bien en 8 fils de brancher de chaque cote simplement câble RJ45 de la box a la prise de la piece en direct ou en passant par connecteur 1 2 3 debrancher le connecteur sur la 3 surement ADSL.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
PussyCat69, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 0:07 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
C'est très simple, c'est que c'est câblé pour de la téléphonie avec de bout en bout que les 2 fils.
On le vois sur ce que tu tiens dans ta main, seulement 2 fils par transparence.
Une prise RJ45 peut servir soit à relier du réseau avec 8 fils (nécessaire pour le réseau 1Gbits) soit 2 fils (on utilise les 2 fils du milieu pour connecter un modem xDSL ou un téléphone).
petrus55, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 7:15 Sujet du message:
530551
Bonjour
oui en effet on remarque bien la différence d épaisseur entre la prise rg45 noir sur la box et les câble blanc . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
C'est sûr que ça fait des dépenses non prévues mais cela va être inévitable
Pour info on s'est également servi de certains câbles comme passe-fil (en les tirant doucement avec le câble réseau attaché au bout solidement) puisqu'il est propriétaire et n'allait pas mettre de téléphone sur cette arrivée.
Bon courage
Bonne Journée
PS: avec un peu de chance peut-être que les câbles ont le nombre de fils nécessaires mais que seulement 2 sont utilisés donc il suffirait de faire une connexion correcte (je pense qu'il s'agit quand même de catégorie 5 e) mais si vous êtes locataire renseignez vous avant
kangourou03, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 12:01 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
1) ou vont les câbles avec les RJ 45
2) rien est cablé en sortie du repartiteur RJ 45 du tableau
A mon avis, il faut repasser des nouveau câbles cat 5e ou cat 6 qui viendront se brancher sur les connecteurs du dessus des RJ 45. Puis des bretelles des RJ 45 vers la box. On peut se servir de l'emplacement 3 ou autre pour envoyer la telephonie sur la prise concernée.
Vérifier peut être au niveau des prises murales le cablage( 2 fils ou 8 fils branchés).
Combien ya til de prises RJ 45 dans votre habitations ?
Xanuuki (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 14:12 Sujet du message:
221921200849
Bonjour à tous,
Tout d'abord Merci pour l'attention portée à mon problème.
Concernant vos demandes, le câble rj11 branchée en entrée 3 sur mon tableau concerne la téléphonie. Le câble part de ma box vers cette entrée dans le tableau et est ensuite envoyée dans mon salon avec le téléphone branché dessus. Aucun problème à ce niveau là.
Concernant les prises RJ45, j'ai vérifié en démontant une à une les prises, j'ai bien les 8 fils/couleurs ce qui correspond si je comprends bien à du réseau.
Concernant les 4 fils que je tient dans la main, le tout est relié à une pieuvre qui elle même est reliée à mon DTI.
J'ai essayé tous les branchements possible, et seul le câble RJ11 fonctionne...
cp86, Posté le: Dim 30 Aoû 2020, 16:28 Sujet du message:
160583147682
Bonjour,
on avance... il faut contoler si 8 fils bien brancher dans prises salon et sur bornier 1 ou 2. apres il peut y avoir des inversions de fils. voir schema derriere prise code des couleurs. les fils dans ta main aucune utilite en Fibre. idem pour le DTI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum