Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Premières impressions après la migration (V6)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
just_tiid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2
 
1 points

just_tiid, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 20:32    Sujet du message: 13675 12074 Répondre en citant

Bonjour,

Ma migration s'est relativement bien passé sauf pour le Wifi ou je ne voyais pas mon Wifi, celui indiqué au dos du papier d'installation, j'ai du renommer le Wifi et créer un mot de passe sur la page Free

Question: est il possible de contrôler le son de ma barre de son (Bose) avec la Freebox Pop et télécommande Pop ? C'est une fonction que j'avais avec la Freebox one

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 23:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

just_tiid a écrit:
Ma migration s'est relativement bien passé sauf pour le Wifi ou je ne voyais pas mon Wifi, celui indiqué au dos du papier d'installation, j'ai du renommer le Wifi et créer un mot de passe sur la page Free

Bonsoir

Pour les paramètres et ceux à mette en place c'est à faire en priorité sur Freebox OS, ce sont eux qui sont pris par défaut.

Si tu n'a pas mis les bonnes infos sur Freebox OS, tu risques de perdre l'accès Wifi si la box désynchronise ..

Info pour mettre en place la première fois Freebox OS
Là c'est pour Freebox Pop, le principe est le même pour Delta

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-Pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-accès-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 13:32    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Je viens donner mon avis sur la migration Révolution vers Serveur Delta + Player Pop(je ne suis pas en Fibre encore....). Donc je suis plus que satisfait. OK pas toutes les chaines C+ sauf sur MyCanal. OK pas de listes personnalisées. Pour le reste tout est supérieur.

L'image est largement mieux que sur La Révolution. Le son est comment dire une tuerie. Avant mini 25 et encore tu avais selon les programmes des difficultés a comprendre les paroles des gens pendant un film (le fameux 5.1!!!). Maintenant a 15 tous est clair et net. Amazon et surtout Netflix on un rendu incroyable. J'ai bien vérifié et Netflix donne ce résultat en 720P chez moi !!!!

Concernant mon débit j'ai toujours dans les 18 Mb/s d'aprés Free. Mais beaucoup vraiment beaucoup plus rapide est le résultat d'Internet sur mon PC de bureau. Et autre exemple du gain supérieur c'est Youtube. Avant au lancement d'une vidéo c'était 1080P et selon l'heure 720P. Maintenant direct 1440P et si je change pour pour 2160P elle la lit sans s'arrêter pour télécharger.

Alors qu'avant même pas en rêve... Et encore une autre surprise c'est Steam. Pas rejoué depuis la migration et donc Téléchargement pour certains de mes jeux. Et quand je vois les chifffres du l'utilisation du réseau :

8,1 MB/s Vitesse actuelle
9,5 MB/S Vitesse maximum

Avant jamais au dessus de 2 MB/s. J'ai lu que certains voudraient revenir à La Révolution. Et bien moi non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 15:37    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec vous, au niveau du son , il est génial .

Concernant Netflix , j'ai revérifié, je ne sais pas combien de fois que c'était bien le forfait SD , car l'image est magnifique au point que j'ai cru que c'était de la HD.

Au niveau de l'image des chaines TVbyCanal , j'avais trouvé au contraire que l'image était moins bonne que sur la révolution mais au final j'ai réussi à l'améliorer considérablement en modifiant les réglages image de ma TV , contraste , définition , couleur etc...pour retrouver à peu près l'image que j'avais sur la V6.

J'ai aussi , bizarrement constaté que je pouvais piloter le Player Pop avec ma télécommande TV au niveau du zapping .

Il ne me reste que ce détail que je n'arrive pas à résoudre , dès que j'allume la Pop le matin , elle me dit de vérifier la connexion Internet , hors celle ci est fonctionnelle , ce n'est qu'après quelques redémarrage qu'elle trouve enfin le Wifi , c'est un peu pénible. Wink

Pour la clé Wifi , je n'ai pas eu, comme le commentaire plus haut à rentrer , la clé derrière le guide , j'avais sauvegardé comme indiqué sur le tuto de Busyspider, celle indiqué dans mon espace abonné ; avant de rendre la box révo , et du coup , la box a repris celle ci au démarrage.

Au final, je suis très content. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 9:00    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Mes impressions après 1 mois d'utilisation Very Happy Pourquoi je n'ai pas gardé la Révolution qui fonctionnait bien pour la Delta/Pop Question

Uniquement au départ, outre le fait d'avoir un matériel plus récent et la Delta qui fonctionne presque correctement maintenant, c'est surtout que après un séjour forcé chez l'agrume (car Free a dégainé deux mois plus tard pour la Fibre Mr. Green ) mon abonnement passait à 45€ environ et que pour 5€ de plus j'avais tous les avantages de la Delta, un répéteur Wifi qui affiche des débits jusqu'à 866 Mbits/s et les frais de migration offerts PDT_Aliboronz_15 , pas d'engagement , je n'ai pas hésité longtemps.Smilie_PDT Smilie_PDT
Je passerai sur les délais de livraison, des chapitres entiers ont été postés PDT_Aliboronz_14

La Delta ne m'a pas posé de problème (mise à part le ronronnement du chat réglé par un galet remplacé depuis par un plomb de la ceinture de plongée Laughing )

Par contre le Player Pop Smilie_PDT mais bon ce n'est malheureusement ou heureusement que logiciel Rolling Eyes et quand on voit ce qui a été fait logiciellement pour augmenter le Wifi sur la Révolution il y a quand même de l'espoir PDT_Aliboronz_16.

Il faut avouer que ça bug moins quand même (enfin pour ma part) le Player étant en RJ45, le seul vrai problème c'est cette télécommande faite pour les doigts d'enfants et pas les "gros boudins" d'un adulte mâle Smilie_PDT , de plus il faut avoir une lampe sous la main pour voir les touches: rendez-moi la super télécommande de la Révolution Mr Xavier PDT_Aliboronz_05
C'est une nouvelle habitude à prendre avec Android, mais bon Rolling Eyes on va s'y faire puisque je n'ai plus le choix PDT_Aliboronz_38

C'est vrai qu'il manque une ou deux fonctions comme la fonction d'information du programme suivant et surtout le bouquet des favoris mais à force de le répéter un développeur réveillé va surement se rendre compte que c'est une très grosse demande PDT_Aliboronz_11

Dans l'ensemble tout fonctionne correctement, je n'ai pas perdu en débit, j'ai gagné en place sur le bureau, moins de branchement et je n'ai pas eu à placer cette grosse boite blanche (Devialet) PDT_Aliboronz_22 devant l'écran mais une petit boite de camembert noire très discrète Laughing
En résumé pour l'instant ma géniale analyse financière du début fait que en fait, j'ai bien fait, je suis donc génial vu mon âge avancé et l'état de mes neurones Laughing.gif" alt="" />

Bonne Journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaquoille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 43
 
99 points

jaquoille, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 18:14    Sujet du message: 28863 25408 Répondre en citant

Bien reçue la Delta Pop.Belle ensemble.un peut plus de debit en Fibre.impossible de basculer mon compte Amazon .faut que je résilie et recrée un nouveau compte,ca me saoule.canal + çà marche aussi sauf pas de contenue adulte , meme lors du direct.on peut pas lire les vidéo/photos/Music.

VLC marche pas, et l autre appli non plus.bon la Pop est toute jeune , elle va progresser , enfin je l espere.sinon dans l ensemble pas mal.ah oui le repetiteur, c est le meme reseau Wifi ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 19:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

jaquoille a écrit:
impossible de basculer mon compte Amazon .faut que je résilie et recrée un nouveau compte,ca me saoule.

Bonjour,

Pas besoin de créer un nouveau compte. Il faut bien résilier l’offre Prime sur votre compte Amazon actuel, et lier votre compte devenu standard à l’offre Delta.

La résiliation peut être effective maintenant si vous le choisissez. Vous aurez un remboursement au prorata de l’usage du service de livraison, si vous avez utilisé moins de 49€. Sinon ça prendra quelques jours ou jusqu’à l’échéance de l’offre Prime que vous aviez souscrit. Vous pouvez résilier par téléphone aussi.
jaquoille a écrit:
canal + çà marche aussi sauf pas de contenue adulte , meme lors du direct.

Il faut vérifier que le Player Pop est bien activé sur votre espace client Canal. En attendant oui pouvez accéder à toutes vos chaînes sur MyCanal, à partir du Player Pop.
jaquoille a écrit:
on peut pas lire les vidéo/photos/Music.VLC marche pas, et l autre appli non plus.

Il faut installer un lecteur multimédia (Nova, Kodi, VLC) sur le Player Pop. Kodi permet aussi de lire les photos je crois, contrairement aux 2 autres je crois...
jaquoille a écrit:
ah oui le repetiteur, c est le meme reseau Wifi ou pas ?

oui il copie automatiquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaquoille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 43
 
99 points

jaquoille, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 17:12    Sujet du message: Ca beug , ca bloque Ca beug , ca bloque 28863 25408 Répondre en citant

Ca bug ,ca bloque ,tu branche un disque dur,une clé USB .plus rien ne marche .ce boitiers est juste une fire ,une chromcast.on fait rien avec .tu veut faire ou voir un truck ,ben faut aller sur Freebox OS.voila tres déçues.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 21 Oct 2020, 8:50    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Je viens m'ajouter à la liste des phénomènes étranges générés par le Player Pop .. Laughing Le début fût idyllique, 3 jours sans aucun problème. Et puis, des blocages sur my canal et aux mêmes moments, la connexion Wifi du PC, et uniquement du PC, qui saute... Question Pendant 1 à 2 minutes, puis ça se rétablis. Retours sur my canal, 30 minutes environs, rebelote. Le Player est relié par Ethernet à la box. Phénomène répété 4 ou 5 fois, j'ai éteins le Player Pop et plus de problème

Les déconnexions / reconnexions du Player Pop et du PC au Wifi étaient synchronisés. Il y avait des messages d'alertes sur le PC lorsque je voulais entrer sur le forum par exemple, dus soit à des problèmes des connexion, soit à tentative de piratage, et je sais plus encore..

Une idée du pourquoi du comment ?

Je voulais essayer le Player en mode Wifi, mais peut être que ça sert à rien. Comme j'ai des problèmes de dos en ce moment, je me restreins au minimum d'opérations de branchements / débranchements.. Smile En attendant j'utilise une mi box, donc je peux laisser le Player Pop en pause si il s'agit d'attendre des mises à jours..

Merci pour vos idées..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaquoille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 43
 
99 points

jaquoille, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 10:22    Sujet du message: 28863 25408 Répondre en citant

Probleme récurent, la Player ce rallume tous seul,et rallume donc ma télé et barre de son.ou n eteint pas mon materielle.avez vous aussi ce probleme.s'en compter tous le reste qui merde et qui ne va pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:29    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été chercher le saint graal au point relai hier ! j'étais en demande de migration depuis le 22/07...

Voici ma première impression. J'ai tout branché hier soir. Je n'ai constaté aucun problème technique. Le serveur Delta s'est mis à jour, le Player Pop aussi. Branchement très facile. Rien à faire. Sauf l'association du Freeplug du serveur Delta avec celui de mon deuxième Player Mini 4K vu que j'ai l'option multi-TV. Sur le Player Pop, sur OQEE j'ai regardé un peu toutes les chaînes, j'ai fait du Replay, de l'enregistrement. Tout fonctionne bien.

Seul chose qui est déroutant sur ce Player Pop par rapport à la révolution, c'est leur nouvelle gestion des enregistrements. Passant par le Player, ça va dans leur Cloud 100h. Et via l'appli Freebox, les enregistrements vont sur le serveur, mais pas lisible sur la Pop. Il faut que j'utilise le Player Mini 4K de mon option multi-TV pour les lire. Ça c'est vraiment dommage.

Sinon tout fonctionne sans problème, pas de Freeze, pas de décalage du son, pas de rash error, pas de blocage.

Edit:
Si une autre chose, ne pas pouvoir s'identifier sur l'appli MyCanal. Bon après les chaines sont sur OQEE et le Replay est dans l'espace Replay. Si je me met sur le Player Mini 4K, au démarrage de l'appli MyCanal ça demande à se connecter, et on choisi de s'identifier soit avec compte canal, Identifiant Free, ou un autre type que je ne me rappel plus. Sur la Pop, ça ne propose pas de se connecter, juste bouton s'abonner... Étrange.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 15:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Et via l'appli Freebox, les enregistrements vont sur le serveur, mais pas lisible sur la Pop. Il faut que j'utilise le Player Mini 4K de mon option multi-TV pour les lire.

Ils sont aussi accessibles sur le Player Pop à partir d’un lecteur (Nova, VLC, Kosovo etc). Par contre les enregistrements des chaînes protégées ne pourront pas être lus.
Slim_Proof a écrit:
Sinon tout fonctionne sans problème, pas de Freeze, pas de décalage du son, pas de rash error, pas de blocage.

Vous avez comparé le contenus des Replay entre Pop et Mini 4K?
Slim_Proof a écrit:
Si une autre chose, ne pas pouvoir s'identifier sur l'appli MyCanal. Bon après les chaines sont sur OQEE et le Replay est dans l'espace Replay.
Si je me met sur le Player Mini 4K, au démarrage de l'appli MyCanal ça demande à se connecter, et on choisi de s'identifier soit avec compte canal, Identifiant Free, ou un autre type que je ne me rappel plus. Sur la Pop, ça ne propose pas de se connecter, juste bouton s'abonner... Étrange.

Les 4 solutions pour y remédier sont indiquées sur le forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 6:43    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
J'ai été chercher le saint graal au point relai hier ! j'étais en demande de migration depuis le 22/07...

Voici ma première impression. J'ai tout branché hier soir. Je n'ai constaté aucun problème technique. Le serveur Delta s'est mis à jour, le Player Pop aussi. Branchement très facile. Rien à faire. Sauf l'association du Freeplug du serveur Delta avec celui de mon deuxième Player Mini 4K vu que j'ai l'option multi-TV. Sur le Player Pop, sur OQEE j'ai regardé un peu toutes les chaînes, j'ai fait du Replay, de l'enregistrement. Tout fonctionne bien.

Seul chose qui est déroutant sur ce Player Pop par rapport à la révolution, c'est leur nouvelle gestion des enregistrements. Passant par le Player, ça va dans leur Cloud 100h. Et via l'appli Freebox, les enregistrements vont sur le serveur, mais pas lisible sur la Pop. Il faut que j'utilise le Player Mini 4K de mon option multi-TV pour les lire. Ça c'est vraiment dommage.

Sinon tout fonctionne sans problème, pas de Freeze, pas de décalage du son, pas de rash error, pas de blocage.

Edit:
Si une autre chose, ne pas pouvoir s'identifier sur l'appli MyCanal. Bon après les chaines sont sur OQEE et le Replay est dans l'espace Replay. Si je me met sur le Player Mini 4K, au démarrage de l'appli MyCanal ça demande à se connecter, et on choisi de s'identifier soit avec compte canal, Identifiant Free, ou un autre type que je ne me rappel plus. Sur la Pop, ça ne propose pas de se connecter, juste bouton s'abonner... Étrange.

Salut

Concernant l'appli My Canal je pense que cette méthode (qui a marché chez moi Very Happy ) devrait le faire
https://www.universfreebox.com/article/58913/canal-commence-enfin-a-moins-limiter-l-accès-a-MyCanal-sur-la-Freebox-Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox