Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:19    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

OQEE qui plante par moments (rare) RASH Player ERROR etc, CEC qui ne marche pas de temps à autre, pas de passtrough, pas de menu pour killer des applications (comme sur la Mini 4K où il fallait appuyer 2 fois sur home pour afficher les appli actives), pas d'autoframerate, c'est vraiment LE gros point noir de cette box, car matter un film en 50hz sur Netflix alors qu'il est de base en 24, bah c'est pas fluide.

Ce que j'aime, c'est sa fluidité, quel bonheur, rien à voir avec la Mini 4K Laughing, Android 9 (bientôt 10?) qui est bien mieux foutu que la version 7.

Bref, une box qui a du potentiel, mais niveau software, il faut que ce soit de bons dev qui s'en occupent car ceux de Free sont nul à ch*** sérieusement...
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 16:22    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

Merci pour les détails. Je confirme pour les dev Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escalles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 23
 
32 points

escalles, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:11    Sujet du message: 72612 67482 Répondre en citant

Rares sont les jours sans un petit probléme :

-son haché
-des écrans noirs de quelques secondes

-se bloque plus de réponse il faut couper l'alimentation
-son décalé sur certaines chaines

etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:25    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? :) Re: (FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? :) 45153 40563 Répondre en citant

Thierry78 a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre Smile il est vrai que les avis qui ressortent sont souvent négatif. Mais existe t il des personnes satisfaites ou moyennement satisfaites ?

Conseillez vous un à utilisateur lambda la Pop ? Je parle uniquement de la partie Player.

Merci par avance de vos réponses.

Salut
Encore un satisfait Very Happy
Cela fait 2 ...........
Plus sérieusement sur un forum je pense que 90 % de ceux qui viennent ont un problème Rolling Eyes
Pas eux directement bien sur Wink
Donc j'ai fait la migration Révolution vers Delta + Player Pop
Je pense après avoir lu des dizaines de sujets que le serveur Delta est vraiment le plus de la Pop Exclamation
Mon débit est le même en chiffre mais pas en résultat
Concernant la Pop je suis plus que satisfait
Perso aucun bug
Une image mieux en tout que sur ma Révolution
Pause sur le direct
Retour au début de l'émission
Et encore mieux sur MyCanal avec retour en arrière de plusieurs programmes précédents
Concernant Amazon Prime et Netflix que du bonheur
Quand je vois le résultat de Netflix en 720P !!!!!!!!
OK il manque les listes personnalisées des chaines, les programmes suivant sur une chaines
Je pense que pour un lancement de box c'est déjà très bien
Je te parle un peu du serveur Delta
Car lui aucun doute c'est une tuerie !!!!!!!
Selon Free j'ai toujours dans les 18MB/s
Mais ce n'est plus les mêmes.....
Sur mon PC de bureau avec quelles rapidités s’ouvrent mes pages sur Internet
Youtube avant maxi 1080P et encore selon l'heure c'était 720P
Maintenant direct 1440P et Si je choisis 4K télécharge quelques secondes puis se lance sans s'arrêter jusqu'au bout
Avant même pas en rêve la 4K !!!!
Et Je me suis rendu compte que dorénavant le téléchargement d'un jeu sur Steam par ex se faisait au alentour de 8 MB/s et maxi 9,5 MB/s alors qu'avant jamais plus de 2 MB/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
238 points

Acetone803, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:31    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Merci @Thierry78 pour avoir ouvert ce post !


Le pire c'est que j'ai un collègue en ADSL /Cristal qui vient de recevoir un mail de Free l'informant de l'arrivée très prochaine de la Fibre, l'informant que sa box (Cristal) n'était pas compatible avec la Fibre, par la même occasion Free lui propose la Pop et généreusement lui offre les frais de migration ....

Je lui ai juste parlé du prix qui augmenterai, des bugs, il va donc attendre ........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaizen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2020
Messages: 17
 
85 points

Kaizen, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:38    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Bonjour.
Pour moi la Delta / Pop fonctionne très bien depuis le début ( 28 juillet)
Je n ai pas de barre de sons ni d ampli , juste le Player relier en Ethernet et la TV .
Pas brancher la TNT et pas activer le Wifi du Player. .
Je suis en VDSL2 20 Mbits.
Ca fonctionne toujours bien . Jamais de décalage se son ou autre. Je n ai pas modifier les réglages usines.
Si je zappe de trop il arrive que le Player Pop affiche crash ou rash mais ça fonctionne.
Le seul défaut pour moi est l absence de raccourci dans OQEE pour accéder à mes films sur le HDD du serveur.( mes vidéos sur la revolution)

Et pour finir les enregistrements Cloud et HDD fonctionnent aussi. Je privilégie le Cloud c est plus simple pour les retrouver sur OQEE .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 17:59    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

@Acetone803
De rien Very Happy je voulais vraiment avoir le plus d'avis possible avant de me lancer

@toto13330

Merci pour cet avis très complet.
De mon côté je suis en révolution, dans un 1er temps je voulais prendre la Pop en Multi TV

@Kaizen

Merci ton avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 19:15    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? :) Re: (FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? :) 219782 199127 Répondre en citant

Tu as oublié signaler que les critiques envers le Player Devialet se sont éteintes depuis le lancement de la Delta Pop en terme tarifaire et que les bugs de lancement de la Pop ont fait oublié les critiques de la Devialet qui s'est améliorée au fil des mois.

OK, la Pop est déjà désuète en terme de matériel et boguée. Mais pour un Player a-t-ton vraiment besoin de plus tant qu'il gère 4K/HDR/HDR+/Dolby vision ? Les formats sonores non supportés font-ils défaut aux gens ?

La Delta Pop va devenir une bonne cuvée Surprised et heureusement, le Player Devialet sort du scope des râleurs et va continuer à s'améliorer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 19:29    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

@RenoOo
Entièrement d'accord avec toi !!! Moi là où j'hésite est que si je prends la Pop il faut que la TV fonctionne le reste c'est gadget mais utile (et surtout plus pour moi ).

Mais pour madame le plus important c'est la TV. Smile

Du coup, j'hésite à rester avec la révolution et Pop en Multi TV (actuellement en minik) ou prendre Delta + Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 21:42    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

OQEE en Fibre fonctionne bien, j'ai dû avoir une erreur en une semaine... C'est stable.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 21:58    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

@Free tout compris
Cool je suis fibré aussi Wink En passant j'ai une autre question si je passe à la Pop en Multi TV à la place de la Mini 4K et qu'ensuite je décide de migrer vers la Delta, je pourrais revenir à 1,99€ Multi TV Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 22:23    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Non, car Free ne propose plus la Mini 4K en multi-TV, et la Pop en multi-TV coûte 4€99
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2020, 22:32    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

Merci pour la précision  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
455 points

Frednewworld, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 19:15    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau Freenaute en abonnement Pop (Serveur+Player) fibré.

Côté serveur, aucuns soucis :

J'exploite les 3 sorties Ethernet pour alimenter en 1 Gbits, trois switch dans la maison.
Le débit cumulé tient bien ses promesses. Pas de freeze, ni ralentissements.
Le Wifi est à des années lumière de mon ancienne "LaBox" Numéricable v1 (aidée aussi par le répéteur).

Côté Player, je suis mitigé :

En fait je suis enthousiaste par le potentiel offert par le concept.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit niveau BUGs, ergonomie, manques d'OQEE.
Mais étant un utilisateur de Molotov depuis ses débuts.
Quand je vois comment c'est parti, et comment c'est aujourd'hui.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle et de voir le potentiel d'OQEE à l'avenir.

Ce qui m'inquiète c'est l'appareil en lui même. La fiche technique est respectée (Dolby Vision, 4K, ATMOS etc...). Mais concrètement, si je compare à ma Shield, le résultat n'est pas génial :

- Pas de passthrough en audio
- Pas d'autoframerate
- HDR forcé sur l'interface.

Bref, je dois laisser cohabiter la Shield et le Player Pop. Ces manquent proviennent du fabriquant de la Box, et j'ai peu d'espoir que ce soit corrigé un jour. Et pour moi les problèmes cités plus haut. C'est disqualification directe pour devenir mon Player principal.

Au final en ce qui me concerne mon utilisation quotidienne :

- Je conserve Molotov pour regarder la TV.
- La Shield pour regarder la SVoD et Kodi.
- Le Player Pop ne me sert pratiquement pas.

A l'origine je pensais l'utiliser pour enregistrer les chaines TF1/M6 bridées sur Molotov. Mais Molotov ayant gagné son procès, elles ont été "libérées" depuis un mois. Et j'ai espoir qu'OQEE soit ouvert aux autres plateformes AndroidTV pour l'installer sur mes Shield et TV connectées. Donc bilan pour le Pop Player, oui pour OQEE (son potentiel), non pour l'appareil.

Pour ceux qui sont attachés à leur V6 ou v5, les témoignages négatifs des early-migrateurs sont intéressants. Il faut retenir que même si ça fonctionne, l'enregistrement physique sur le HDD est une usine à gaz et peu pratique à lire via VLC sur le Player. L'ergonomie d'une box AndroidTV est à des années lumières du concept tout intégré d'une Freebox v5 / v6.

Il en résulte que beaucoup de freenautes qui ont fait cette migration regrettent. Si la migration vers une box 4K et les fonctions d'enregistrement physique vous semblent impératifs. Je vous conseillerai plutôt de prendre la Devialet, ou d'attendre l'évolution d'OQEE.

Pour avoir bien comparé les offres avant de pendre cet abonnement je ne regrette pas mon choix. Je referai pareil, si je pouvais recommencer ma démarche de changement de FAI. Dans l'idéal, je souhaiterai que l'abonnement Pop évolue vers ces conditions :

- J'aimerai qu'OQEE soit ouvert au autres appareils AndroidTV
- J'aimerai que le Player devienne optionnel (location 2-3€ pour ceux qui ont besoin de la TNT ou n'ont pas de box Android)

Ainsi, je le renverrai et gagnerai un peu sur mon abonnement en installant OQEE sur la Shield. Et je gagnerai aussi sur mon abonnement actuel à Molotov.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 20:50    Sujet du message: 110467 102171
Répondre en citant

@Frednewworld
Merci pour cet avis très complet.Je comprends le comparatif avec la Shield mais je ne pense que Free ait voulu faire une box aussi puissante. Ils ont des impératifs économique. Mais je suis d'accord avec tout sur l'ensemble.

Je n'ai pas la Pop je vais attendre le prochain correctif en espérant que cela aboutisse à quelque chose. Car honnêtement je pense qu'ils peuvent faire beaucoup chose avec cette box. Croisons les doigts.

Pour le moment j'utilise la Mini 4K car j'ai installé Kodi, Disney+ et IPTV accessoirement Wink

Elle aura pu être très très bien, mais pas trés réactive je parle de la partie Android. Au niveau TV rien à dire sauf pour la télécommande qui n'est pas toujours réactive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox