triedge (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 0:01 Sujet du message: (FBX Pop) Le Player prend toute la connexion !
(FBX Pop) Le Player prend toute la connexion !214786194867
Bonjour.
Free ma proposé de passer d'une Freebox révolution a la box Delta et j'ai bien-sur accepté. je commence mes petit test je me rend compte que ma marge bruit et passer de 4.5/5.5 a 7 donc jetait ravis car ca me provoqué un nombre incalculable de déconnexion.
jusque la que du bonheur. jusqu'au moment ou j’allume le Player Pop et que je me rende compte qu'il me prend 95% de ma connexions Internet. Donc impossible d'utilisé le Wifi pour les téléphone et les câble éthernet pour les ordinateur.
Je me suis amusé a testé mon débit sur Steam avec et sans le Player:
- Sans. Download 500 a750 Ko/s
- Avec. Download 8 a 50ko/s, des pique a 120ko/s en fonction des moment ou de la chaine.
j'ai aussi appeler Free pour savoir se qu'il en est, la personne qui ma guidé ma fait trifouiller de partout dans le Player pour passer en bas débit pour enfin me dire au bout de 30 minutes qu'il pense qu'on ne peut plus passer en bas débit. j'ai demandé alors a changé le Player Pop par celui de la Mini 4K il ne peut pas, la seul solution qu'il ma donner ces de faire une lettre sous 14 jours pour résilier mon contra ... renvoyer tout le matériel me réinscrire et qu'il me renvoie un nouveau matériel. autant dire rien d'arrangé.
Donc je vient vers vous pour essayer de contourné se problème.
comment retrouvé la fonction bas débit ou bridé le Player ?
j'ai franchement pas envie de devoir résilier avec Free et me retrouvé pendant 1 mois sans Internet.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 7:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Sur les Players Freebox précédents on peut régler l’utilisation du débit, par un choix de réception ADSL ou TNT et par la définition d’image (HD+, HD, standard et bas débit). Le Player Pop semble choisir automatiquement, sans laisser la main à l’abonné.
Néanmoins ça ne semble poser problème qu’à certains abonnés, sauf erreur de ma part. Vous êtes le 2ème sujet avec cette problématique, et une piste fût proposée dans le cas précédent. Dites nous si ça fonctionne.
Le serveur Freebox Delta vous permet de bénéficier de l’agrégation xDSL+4G, si vous activez cette fonction. L’agrégation se déclenche lorsque les usages nécessitent un débit supérieur à la ligne xDSL.
Comme la TV occupe tout le débit xDSL, les autres usages devraient utiliser l’agrégation 4G.
triedge (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 13:42 Sujet du message:
214786194867
il semblerais que ma box ne parvienne pas a réceptionné correctement le signal 4G 50% du temps en recherche de signal. quand le signal et activé ca ne semble rien faire. quand la box arrive a choppé un signal voila les stats.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 16:01 Sujet du message:
8461078764
Vous semblez être en 4G+, connecté sur 2 bandes (700 et 1800Mhz) de fréquences 4G. Visiblement en limite de couverture (-119 dB rsrp) pour la bande 1800Mhz.
Le serveur Delta est dans un coffret électrique, ou un meuble fermé ?
Avez vous une ligne Free Mobile, pour comparer la qualité du réseau au même emplacement que le serveu ?
Normalement vous devriez avoir un peu de débit supplémentaire. Partagez un test de débit sur un PC ou smartphone connecté (Wi-Fi ou RJ45) à la Delta, avec le serveur Eurafibre Lille.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 01 Sep 2020, 16:09; édité 1 fois
triedge (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 16:07 Sujet du message:
214786194867
maison, murs en brique rouge avec grosse épaisseur. presque aucun téléphone ne capte la 4G en intérieur. en extérieur avec Bouygues je dl entre 1mo et 3mo seconde
triedge (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 16:10 Sujet du message:
214786194867
je pensez a un truc, le Player et connecté en Wifi, ne peut on pas bridé le Wifi a 250/300ko/s ? ou du moins le bridé de manière ce qu'il réceptionne uniquement ce qu'il a besoin pour fonctionné dans ca qualité la plus basse ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 16:17 Sujet du message:
8461078764
Ça expliquerait que le rsrp de la bande 700 (-107 dB) et 1800Mhz (-119 dB) ont si peu d’écart. Alors que la 700 Mhz propose une bien meilleure couverture que la 1800Mhz, donc un rsrp plus haut.
Partagez le test de vitesse comme demandé plus haut.
chrispas, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 16:46 Sujet du message:
6778961626
Pour la marge de bruit à 7dB, tu dois avoir moins de problèmes mais c'est aux dépens de ton débit ! Tu peux regarder ton mode ping dans ton IDG et le passer en Fastpath ou Patate. Ce sera effectif dans la nuit, demain matin tu redémarres le Server, si tu as des soucis tu pourras remettre dans ton mode actuel. Pour l "agrégation" 4G je suis comme toi en limite et je regarde à mettre une antenne 4G sur la Box.
PS: exemple dans mon cas je perds de l'ordre de 40% de débit entre 5 et 7dB de marge de bruit
chrispas, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 23:38 Sujet du message:
6778961626
La manip n'est peut être pas dispo sur la Pop et certains disent qu'il n'y a pas de PIP sur cette box (vu sur les News ce soir), donc ton souci ne serait pas là. Par contre quand on regarde la fluctuation de ta marge de bruit proche de 4dB entre le jour et la nuit je trouve ça énorme, j'ai environ 0,8 dB (tout en aérien pour ma ligne de 6 km). Là je ne vois pas comment t'aider davantage, attends un peu d'autres auront peut être une idée. A voir après avec l'assistance ?
triedge (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 0:08 Sujet du message:
214786194867
j'ai déjà essayer l'assistance il on aucune solution pour moi. Oui ta vue ma marge bruit ! ces horrible ca me provoque des tonne de déco plus les année passe plus ca empire. il doive complétement laisser la ligne a l'abandon. il y a 12 ans de ca j'avais en moyenne 48/52 ping sur des jeux et entre 800ko 1 mo en Download maintenant 60 ping et 750 max en Download.
chrispas, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 7:56 Sujet du message:
6778961626
triedge a écrit:
j'ai déjà essayer l'assistance il on aucune solution pour moi. Oui ta vue ma marge bruit ! ces horrible ca me provoque des tonne de déco plus les année passe plus ca empire. il doive complétement laisser la ligne a l'abandon. il y a 12 ans de ca j'avais en moyenne 48/52 ping sur des jeux et entre 800ko 1 mo en Download maintenant 60 ping et 750 max en Download.
Sur une ligne aérienne c'est normal qu'il y ait une différence entre le jour et la nuit (d'1 dB me parait correct), des ondes EM rasantes s'amusent à danser sur nos lignes la nuit. Mais dans ton cas je ne sais pas si c'est Poltergay ou Poltergeist. Mes connaissances reconnues dans le domaine des fantômes ne me permettent pas de les combattre à distance
Plus sérieux, oui je pense que c'est ta ligne qui se détériore progressivement, malheureusement je ne pense pas que Free puissent faire intervenir FT dans ton cas. Tu peux brancher le serveur sur la prise DTI ou directement sur l'arrivée FT pour voir si tu as du mieux mais je n'y crois pas trop.
Pour la 4G, regarde le lien ci-dessous si tu souhaites améliorer ta réception avec une antenne.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=698657#698657
PS: ma ligne me restituait 3,3 Mbit/s il y a 2 ans maintenant je peine à avoir 2,6. Vivement la Fibre car je ne vois pas FT faire de gros travaux sur la ligne cuivre pour améliorer ma situation. Un espoir la Fibre est sur le poteau à 50m de chez moi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 9:02 Sujet du message:
8461078764
chrispas a écrit:
Plus sérieux, oui je pense que c'est ta ligne qui se détériore progressivement, malheureusement je ne pense pas que Free puissent faire intervenir FT dans ton cas
Free doit faire intervenir FT dès lors que le service est perturbé chez l’abonné, et que ça concerne la boucle locale.
Les FAI ont un devoir de résultat, lequel est défini par le contrat signé avec l’abonné.
triedge a écrit:
Est que le service technique a ouvert un ticket incident concernant l’impossibilité de régler le débit TV (bas débit, standard, HD)?
Si vous avez encore des déconnexions, un ticket incident doit être ouvert.
Ça vous permet de suspendre le délai de rétractation, jusqu’à ce que les soucis soient réglés.
Mais aussi d’être dédommagé pour les jours dont le service est détérioré.
Vous pourrez aussi décider de retourner gratuitement sur la V6, si la Delta Pop n’apporte pas satisfaction.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum