Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation effectuée, mais pas de box en vue...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fracka-c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fracka-c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 12:54    Sujet du message: (Fibre) Installation effectuée, mais pas de box en vue... (Fibre) Installation effectuée, mais pas de box en vue... 221761 200742
Répondre en citant

Bonjour,

le technicien est passé chez moi ce matin pour faire l'installation Fibre. tout c'est bien passé, j'avais préparé le terrain, repassé une gaine neuve entre le regard exterieur et mon garage car l'ancienne était cassée, puis une autre du garage vers le salon histoire d'avoir la prise la ou sera la box.

déjà je trouve un peu limite que le pauvre gars soit seul... pour tirer des câbles c'est pas l'ideal, ca va que je suis un mec et que j'aime bien la bricole donc je lui ai filé la main sans souci mais j'imagine si le gars se retrouve seul avec une femme qui a des enfants en bas age comment il se démerde seul pour tirer 50m de câble?on y a passé 1h30 a 2, si il avait été seul il en avait pour 4h le pauvre... bref...

Le souci est qu' a la fin il me dit je vous branche la box sauf que bah non la box est pas arrivée encore. cela fait plus de 2 semaines que j'ai RDV pour l'installation et j'ai recu le numero de suivi chronopost ce matin...
si la box est envoyée le jour ou le technicien passe c'est difficile de l'avoir dans les temps.

Du coup il appelle Free et Free lui dit que lorsque je recevrais la box, je devrais reprendre un RDV pour qu'un technicien reviennne juste 2 minutes pour brancher la box et scanner le QR code pour l'activation...

ils sont bien gentils chez Free mais bon je bosse un peu quand meme, la j'ai pris une demi journée mais je vais pas reposer une demi journee pour qu 'un mec vienne me brancher 2 fils et scanner un qr code... niveau organisation y a du progres a faire encore...
Cette activation peut pas être faite a distance?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Sep 2020, 13:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et tu pouvais pas prendre un RDV après, histoire d'avoir la box avant ?

fracka-c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fracka-c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 13:31    Sujet du message: 221761 200742
Répondre en citant

et bien non justement c'est la prise de RDV qui declenche l'envoi de la box apparament. une fois que le RDV est pris la box est censée être envoyée pour arriver avant.

Ca fait une semaine que le suivi Free me dit que le box a été envoyée mais j'ai recu hier soir un mail me disant que le colis etait remis au transporteur et la je recois un SMS a l'instant de chronopost qui me dit livraison prevue pour demain. pas tres optimal tout ca

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire tu prenais toi le RDV pour plus tard si changement de box.

S'il faut entre 3 et 7j pour envoi de box, fallait prendre le RDV pour dans 2 voir 3 semaines par sécurité Wink

fracka-c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fracka-c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 15:02    Sujet du message: 221761 200742
Répondre en citant

je me suis inscrit le 21/08, inscription confirmée le 24/08 et prise de RDV vers le 26-27/08 pour le 7/09 sur le suivi de commande Free en étape 5 j'ai Freebox envoyée le 3/09/2020 par chopopost avec un numero de suivi sauf que le numero de suivi n'a été détecté que hier sur le site de chronopost, avant c'etait en attente chez l'expéditeur. au final le bon de transport a été édité le 3/09 mais chronopost l'a pris en charge le 7/09 (aujourd'hui quoi) pour une livraison prevue demain.

c'est sur qu'en l'envoyant ce matin a 7h de paris il allait pas être a marseille entre 8 et 10. je n'ai pas appellé pour decaler le RDV car plusieurs connaissances déjà chez Free m'ont dit que c 'etait le technicien qui leur avait ammené la box. je suis nouveau client c 'est peut être pour cela que la mienne a été envoyée je sais pas mais en tout cas ils avaient largement le temps de l'envoyer pour qu'elle arrive dans les temps

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: