0 points
rsatz (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2008, 2:46 Sujet du message: [Résolu] <j'en ai marre> Effets pervers de la fonction
[Résolu] <j'en ai marre> Effets pervers de la fonction762784
Voilà, j'ai un petit TéléSite, très simple, modeste, (joli) et qui marche... Seulement voilà, des petits malins qui apparemment n'ont rien d'autre à faire de leur vie envoient des "alertes" (sans raison aucune) et mon site est régulièrement "retiré du catalogue" tous les 2/3 jours environ.
Je ne pense pas être le seul à être victime de ces petits bouffons (allez-y de vos commentaires...).
Je ne sais pas comment fonctionne le système de contrôle de Free mais ils feraient mieux d'embaucher un mec pour modérer les TéléSites (y a de quoi élaguer entre ceux illisibles et ceux "en construction éternelle") plutôt que de laisser les Freenautes (malveillants, voire complètement crétins) s'occuper de la censure...
Et puis "voter" pour un site, franchement, j'appelle tous mes copains et j'ai 5 étoiles.....
Si un corp passe par là, à bon entendeur...
Ce qui est encore plus pervers comme effet, c'est qu'une fois le télésite retiré du catalogue, lorsqu'on le replace (on va se gêner tiens ) il passe en tête des affichages !!! comme quoi à petit malin, malin et demi.....
</j'en ai marre>
0 points
rsatz (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2008, 12:44 Sujet du message:
762784
Salut à toi Badack01 !
Le tchat de Free oui pourquoi pas...... enfin bon....
Ce n'est pas mon "petit cas personnel" qui est important - mon TéléSite je le remets en ligne dès que j'ai 2 mn - c'est un problème de fond sur le système "d'autogestion" par les freenautes pour les freenautes. Free devrait revoir sa copie parce que là c'est du grand n'importe quoi ! Qu'on puisse "alerter" pour un site jugé "illégal" (ce n'est pas mon cas !) c'est une chose, encore faut-il des arguments et ne pas simplement appuyer sur un bouton si ça vous chante (ou en cas de constipation passagère)......
Enfin bref rien de très grave, juste de nouvelles emmerdes quoi !
UF pourrait peut-être faire part à Free de ces effets pervers....
prométhé, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 23:15 Sujet du message:
12161244
rsatz a écrit:
Salut à toi Badack01 !
Ce n'est pas mon "petit cas personnel" qui est important - mon TéléSite je le remets en ligne dès que j'ai 2 mn - c'est un problème de fond sur le système "d'autogestion" par les freenautes pour les freenautes. Free devrait revoir sa copie parce que là c'est du grand n'importe quoi ! Qu'on puisse "alerter" pour un site jugé "illégal" (ce n'est pas mon cas !) c'est une chose, encore faut-il des arguments et ne pas simplement appuyer sur un bouton si ça vous chante (ou en cas de constipation passagère)......
Salut rsatz!
En effet, Free semble avoir une drôle de façon de gérer les alertes provenant des freenautes. Si dans TV perso le fait de signaler une vidéo illégale semble n'avoir aucun effet, il semble en être tout autrement avec les télésites. En fait, je soupçonne Free de ne réagir que au bout d'un certain nombre de signalements et qu'ils agissent ensuite sans prendre la peine de jeter un oeil au contenu incriminé.. Ce qui reviens à dire que Free veut à tout prix éviter de s'impliquer dans la gestion du contenu qu'il héberge afin de se mettre à l'abri d'éventuels problèmes ou poursuites.
Sinon, pour ton site, il y a de grandes chances qu'il y ai une histoire de jalousie la dessous un peu à la manière de ce que l'on voit sur EBAY ou des personnes signalent des annonces légales comme étant incompatibles avec les conditions de mise en vente alors qu'il n'en est rien. Et oui, la bêtise humaine n'a pas de limites.
0 points
rsatz (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2008, 23:44 Sujet du message:
762784
prométhé a écrit:
rsatz a écrit:
Salut à toi Badack01 !
Salut rsatz!
En effet, Free semble avoir une drôle de façon de gérer les alertes provenant des freenautes. Si dans TV perso le fait de signaler une vidéo illégale semble n'avoir aucun effet, il semble en être tout autrement avec les télésites. En fait, je soupçonne Free de ne réagir que au bout d'un certain nombre de signalements et qu'ils agissent ensuite sans prendre la peine de jeter un oeil au contenu incriminé.. Ce qui reviens à dire que Free veut à tout prix éviter de s'impliquer dans la gestion du contenu qu'il héberge afin de se mettre à l'abri d'éventuels problèmes ou poursuites.
Sinon, pour ton site, il y a de grandes chances qu'il y ai une histoire de jalousie la dessous un peu à la manière de ce que l'on voit sur EBAY ou des personnes signalent des annonces légales comme étant incompatibles avec les conditions de mise en vente alors qu'il n'en est rien. Et oui, la bêtise humaine n'a pas de limites.
Bonne analyse !
Et c'est hélas assez triste...........
0 points
rsatz (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 1:57 Sujet du message:
762784
Eh bien ça "s'arrange" (façon de parler...) !!
Maintenant mon TéléSite ne tient plus qu'une demi-journée avant d'être "signalé comme problématique et retiré du catalogue" (formule de Free dans la console de gestion).
A croire que je suis Satan en personne ! 8)
Il faut vraiment réviser cette fonction "Alerter" avec laquelle se défoulent quelques petits frustrés de l'existence..........
0 points
rsatz (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 12:12 Sujet du message:
762784
Y a du neuf !
Hier soir je constate (j'ai l'habitude maintenant) que mon TéléSite à une nouvelle fois été "retiré du catalogue" suite à des "alertes" totalement infondées (voir les messages plus haut). Je me dis je verrai ça demain.....
Et ce matin, ô surprise, mon site avait été remis en ligne !
Apparemment Free commence (enfin) à mettre son nez dans les contenus diffusés et à mieux gérer les alertes, bonne nouvelle !!!
Enfin, restons prudents tout de même.........
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum