Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Échec de l'installation: problème de fourreau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 15:23    Sujet du message: (Fibre) Échec de l'installation: problème de fourreau (Fibre) Échec de l'installation: problème de fourreau 29949 26447
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour vos avis avant le passage des techniciens Free ce mercredi. Finalement leur intervention n'a duré que 10-15 min. - 1er constat quand ils enlèvent le boitier teléphonique : ils veulent voir ou va le câble xDSL et me demande d'enlever la plinte (en carrelage)...

- je m’exécute.. je casse 'proprement' la plinte en 2... on voit alors le câble davantage mais pas le fuseau qui doit commencer sous la dalle, sous le carrelage... - mais le câble téléphonique bouge ....

=> Ils me proposent alors d'utiliser le câble ADSL pour tirer la Fibre optique
Mais comme je n'ai pas de nouvelles de mon kit Fibre pour la Pop (mail recu il y a 1 semaine, mais aucune du colis ou du transporteur).. ça voudrait dire que j'aurais pu avoir peut-être la Fibre sans le kit.... mais comme je suis en télé-travail, je dépends d'Internet...

=> Fin du RDV Sad

Mes questions :
1- Quel est le délai pour recevoir le kit Fibre de la Pop
2- Le 2e passage d'un technicien Free sera-t-il gratuit ou alors Free ne paye que le 1er passage

3- Le techicien m'a dit que pas tous les techniciens n'acceptent pas de tirer la Fibre avec le câble xDSL. Cela veut-il dire que je dois faire sauter la dalle de carrelage et ce qu'il y a en dessous avant reprendre RDV ... NB : je suis pas bricoleur.... et pour m'inquièter.. le technicien m'a dit qu'en faisant cela je risquais de boucher le fuseau avec les débris Sad

Merci par avance pour vos avis

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 15:47    Sujet du message: 222046 200943 Répondre en citant

Bonjour ,

des gens plus expérimenté que moi vont te répondre , mais première bêtise déjà d'entrée !

utilisé le câble tel(ADSL) comme tire fil ! ouhhh ""la bonne idée"" et si le câble tel casse BINGO plus d'ADSL !

sous traitant en herbe franchement !

perso moi je ne démonte pas les plinthe , en théorie il ce débrouille font une install propre sans "démonté la moitié de la baraque" !

Apres si c'est plus complexe il envoi des vrai tech Free ! enfin tout dépend mais d’après ce que j'ai pu lire sur des sujet cela ce passe comme ça !

Bah pendant qu'on y est il ta pas annoncé qu'il fallait que tu loue un marteau piqueur et que tu défonce toute tes dalle ???

dans le genre grand n'importe quoi la c'est le must !

Des gens habitué au forum et compétent vont te répondre voir même des corps-Free ! mais la tu est tombé sur une tête de série dans la bêtise humaine je pense !! !

En tout cas bon courage en espérant que ça soit vite réglé !

PS: non les RDV sont gratuit , c'est a eux de t'installé la Fibre !


Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 16:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

le technicien n'a pas eu l'idée d essayer de passer un tire fil dans la gaine sans enlever la câble ADSL ,chez moi cela c est passer comme ça et aucun problème ,c est pas sur a tous les coups mais fallait essayer peut être trop presser ou pas envie de se prendre la tête
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaineaubi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 16
 
96 points

Kaineaubi, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:47    Sujet du message: 54165 48898 Répondre en citant

Salut,

Interdiction de tirer le câble ADSL ; il n'y a qu'Orange qui puisse le faire

De toute façon tu as encore besoin de ta ligne

Quant à moi, installation de la Fibre le 20 août et déclaration d'un ticket par le technicien car je n'avais pas le kit optique donc je suis resté en ADSL (Freebox Delta)

Je suis dans le même cas que toi pour le kit, j'ai tellement insisté via l'assistant Free pour celui-ci que j'ai reçu un mail le 3 septembre m’annonçant que j'allais le recevoir

A l'instant, message de chronopost : Yes !!! me disant que je reçois le kit demain : donc 8 jours d'attente pour moi

Pour l'installation de la Fibre, je te renvoie sur le site : https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-Fibre-optique.php

C'est un pro dans ses explications. Théoriquement, tu es responsable à l'intérieur de chez toi

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 18:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour résumer

On ne supprime pas un accès existant , on doit donc laisser la première prise de téléphone qui arrive dans le logement et l'accès ADSL fonctionnel .. impérativement (même Orange doit respecter cela. )

Les tech, tous les Tech ont interdiction formelle de supprimer la ligne ADSL, c'est une consigne stricte et s'ils demandent caution au client pour le faire, il faut refuser. On est bien embêté ensuite si l'installation Fibre n'est pas immédiate , on se retrouve sans rien.

Ensuite oui à l'intérieur du logement, (après la 1ère prise fonctionnelle) on peut faire ce que l'on veut, mais il est souvent préférable d'anticiper et de prévoir soi-même le cheminement du câble optique.

Dire: il va se débrouiller le tech, n'avance à rien , il fera au mieux et souvent c'est pas franchement au mieux pour vous.

Sans casser toute la maison, il y a souvent moyen de passer des goulottes pour que le câble optique passe de manière optimum. En respectant bien le bon rayon de courbure.

Donc regarder avant comment le câble optique peut être installer est tout sauf inutile .

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 18:53    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

faut arrêter avec c'est conn*** de câble ADSL

il met souvent arriver qu' il et impossible de mettre les 2 câble dans la même gaine
si le client et OK le câble part

et tout le monde le fait même orange faut arrêter de ce leurrer

après si le ga est sur de sont coup qu'il le face
des fois ya pas 10000 solution

vous me faite bien rire vous qui savait que ce qu'il faut faire sur le papier
mais la pratique c'est carrément autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:00    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
faut arrêter avec c'est conn de câble ADSL

il met souvent arriver qu' il et impossible de mettre les 2 câble dans la même gaine
si le client et OK le câble part

et tout le monde le fait même orange faut arrêter de ce leurrer

après si le ga est sur de sont coup qu'il le face
des fois ya pas 10000 solution

vous me faite bien rire vous qui savait que ce qu'il faut faire sur le papier
mais la pratique c'est carrément autre chose

et si le client est OK pour rester sans Internet c est aussi son problème et chacun fait comme il veut, mais sur l ADUF les post pullule sur les problèmes de Fibre pas activé ou autre ,c est un choix .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
vous me faite bien rire vous qui savait que ce qu'il faut faire sur le papier
mais la pratique c'est carrément autre chose

Sauf que c'est également anti concurrentiel, si tous les opérateurs ne proposent pas la Fibre, on ne peut plus souscrire en ADSL et en Prime la suppression est illégale puisque pas renseignée sur les Bases de Données Orange. La ligne reste donc éligible en ADSL (si besoin) et l'activation en ADSL finira en échec !

Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi, qu'il faut valider la manip !

Alors oui si en pratique on respectait les procédures ce seraient bien également !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 22:04    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Merci à tous pour ces messages et ces échanges de point de vues.
Et aussi d'avoir éditer le titre de mon post, qui n'était pas clair.

Finalement c'était pas plus mal que le kit Fibre ne soit pas là, car ça a permis de ne pas me précipiter dans ma prise de décision.

@petrus55 : j'essaierai de prendre une photo demain, mais le câble téléphonique "sort du béton ou de la dalle",..on ne voit pas la gaine ou le fourreau du tout. Donc il n'y avait pas d'espace pour y passer un tire-fil. Le technicien Free a essayé, mais c'était pas possible.

@kaineaubi : quand tu parles de l'assistant Free, tu parles du 3244 ? En tout cas je vais essayer de relancer.

@Busyspider : vos explications sont très clairs.

Le technicien Free m'a montré la gaine qui part d'une fosse (au milieu de la place sur laquelle est ma maison) et à l'intérieur de laquelle partent plusieurs câbles dont le mien). Comme plusieurs partent dans la gaine, j'iamgine que quelque part sous la place cette gaine s'éclate en plusieurs pour rejoindre chaque maison. Comme ma maison est de plein pied sur cette place : le seul moyen d'accéder à l'autre bout du fourreau serait de creuser : c'est à dire enlever une dalle de carelage, puis creuser la dalle qui est en dessous,.... Sad
Et je vous avoue que cela m'inquiète Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 23:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

la tu parle de l extérieure et pas de l intérieur de ta maison ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 0:22    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Bonsoir,

Les travaux que j'évoque sont à l'intérieur de ma maison, autour de l'endroit où débouche le câble ADSL. Le trou qui laisse passer le câble a grosso modo le diametre du câble ADSL, plus 1-2 mm. Donc le début du fourreau doit surement être quelque dans la dalle sous le carrelage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 6:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A l'intérieur de la maison rien ne t'oblige à faire passer le câble optique par le même chemin que l'ADSL. Rien du tout Wink

Si depuis l'extérieur à l'intérieur de la maison, tu as trouvé le point de pénétration du câble qui vient de la ligne cuivre, ensuite il ne faut pas défoncer ta maison, tu passes en surface dans le logement, tu peux mettre en place des goulottes si tu veux pour que le câble soit mieux protégé, sinon le technicien collera le câble le long des plinthes pour aller jusqu'à l'endroit souhaité pour la pose de la prise Optique.

Dégage juste la sortie du câble extérieur/intérieur en arrondissant les angles du trou pour que le câble optique n'ait pas de contrainte ..

Exemple pour mettre en place des goulottes
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 9:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

vue les travaux évoqué ,refait t on installe a neuf en apparent sera bien plus simple il y a des matériaux pour faire quelques chose de propre et pas trop chère a toi de voir sa disposition .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 10:14    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

laurentfr1 a écrit:
Le technicien Free m'a montré la gaine qui part d'une fosse (au milieu de la place sur laquelle est ma maison) et à l'intérieur de laquelle partent plusieurs câbles dont le mien). Comme plusieurs partent dans la gaine, j’imagine que quelque part sous la place cette gaine s'éclate en plusieurs pour rejoindre chaque maison.

Comme ma maison est de plein pied sur cette place : le seul moyen d'accéder à l'autre bout du fourreau serait de creuser : c'est à dire enlever une dalle de carrelage, puis creuser la dalle qui est en dessous,.... Sad
Et je vous avoue que cela m'inquiète Sad

Je ne vois pas une gaine de départ vers plusieurs maisons arriver directement à l'intérieur de ta maison, elle doit déboucher sur un regard à l'extérieur d'où partent d'autres gaines qui joignent chaque maison. (Tu te voit avec Orange pénétrer chez toi pour passer un câble pour aller chez le voisin)

Celui qui posé le carrelage a du couper la gaine à la sortie de la dalle, boucher la gaine et mettre son ragréage par dessus avant de poser le carrelage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 12:01    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso , pour moi le regard ou passe la gaine du câble téléphonique est enfoui maintenant sous 10 cm de terre , quand j ai vendu la villa les nouveaux propriétaires avaient le plan des 3 regards(téléphonie edf eau) mais ils m ont quand même appelé donc obligatoirement vous devriez avoir un regard chez vous aussi si le travail a bien été fait en amont.le regard doir être à l extérieur.

de plus on n enlève pas un câble FT car la ligne sera toujours inactive(pas décâblé pour orange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox