Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Avoir le Multiposte sur les mobiles officiellement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Machiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 3
 
2 points

Machiel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:51    Sujet du message: (Mini 4K) Avoir le Multiposte sur les mobiles officiellement (Mini 4K) Avoir le Multiposte sur les mobiles officiellement 222224 201086
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné Freebox Mini 4K, je suis surpris de ne trouver aucune application officielle Free permettant d'accéder à la TV depuis Smartphone et tablette. Tous les autres FAI l'offrent depuis longtemps, pourquoi ce n'est pas le cas chez Free?

Est-ce prévu ?

Merci


PS : ne me parlez pas des apps non officielles basées sur le flux de la Freebox et qui déconnent sérieusement...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour demande d'évolution, tu peux voir ici:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Attention aux différentes sections (serveur, Player...)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:26    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 35298 31270 Répondre en citant

Machiel a écrit:
ne me parlez pas des apps non officielles basées sur le flux de la Freebox et qui déconnent sérieusement

Bon, ben de quoi veux-tu qu'on te parle alors ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 19:54    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 67278 61148 Répondre en citant

Du tuyau dans la 5eme,de la pluie et du mauvais temps breton, du brexit...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 20:25    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
frederic76 a écrit:
Du tuyau dans la 5eme,de la pluie et du mauvais temps breton, du brexit...

Ahhhhh la légende urbaine, c'est pour avoir moins de touristes Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 20:54    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 7059 6300 Répondre en citant

Machiel a écrit:
PS : ne me parlez pas des apps non officielles basées sur le flux de la Freebox et qui déconnent sérieusement

si Machiel n'est pas interessé, moi oui Wink car je n'en connais pas, donc si vous pouviez me donner des noms de telles applis, je prends, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 23:02    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 84610 78764 Répondre en citant

franki06 a écrit:

Vous avez Box’n TV, Multiposte et un plugin automatique pour Kodi.

Vous pouvez aussi accéder au flux IP TV hors du domicile, en vous connectant à distance sur le réseau local. Il faut privilégier la configuration du serveur VPN en IKEv2, au lieu de PPTP.

Vous pouvez également accéder à vos fichiers/enregistrements hors du domicile, sauvegardés dans le disque dur/clés USB, et les visionner à partir de l’app Freebox ou sur d’autres supports.

Édit: La Freebox doit avoir débit Upload VDSL2/Fibre optique, pour consulter confortablement la TV ou les fichiers hors du domicile.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 11 Sep 2020, 11:05; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 1:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour l'accès à distance... Faut penser à quelque chose :

- il faut avoir un bon uploads au domicile
- il faut aussi avoir un bon Download à distance.

En effet, si on est hors du domicile, il faut accéder à ces fichiers, comme si tu allais sur un site de streaming. Il doit donc n pouvoir envoyer vite pour que tu puisses toi lire à distance et sans attendre 3h et/ou que ça saccade. Mais faut aussi une bonne 4G ou xDSL/Fibre pour télécharger le flux en streaming.

Sinon oui l'accès distant marche bien, même si j'ai pas d'option TV, j'accède à mes propres fichiers sans pb, grâce à la Fibre + 4G
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 10:11    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

J'utilise MyCanal sur mon Smartphone depuis pas mal de temps avec mes Identifiant & Mot de Passe du compte Free, tu pourras avoir tout ton univers télé sur le Smartphone comme par exemple Canal +, Canal Panorama etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:43    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour l'accès à distance... Faut penser à quelque chose :

- il faut avoir un bon uploads au domicile
- il faut aussi avoir un bon Download à distance.

En effet, si on est hors du domicile, il faut accéder à ces fichiers, comme si tu allais sur un site de streaming. Il doit donc n pouvoir envoyer vite pour que tu puisses toi lire à distance et sans attendre 3h et/ou que ça saccade. Mais faut aussi une bonne 4G ou xDSL/Fibre pour télécharger le flux en streaming.

Sinon oui l'accès distant marche bien, même si j'ai pas d'option TV, j'accède à mes propres fichiers sans pb, grâce à la Fibre + 4G

Ça fonctionne aussi bien en étant en VDSL2 : passer par le VPN de la Révolution, puis utilisation de l'excellente appli StrongSwan, c'est parfait !

Avec mes 12Mbits en UL, suffisant pour regarder les chaines Françaises à l'étranger en étant sur le Wifi des Hôtels qui doivent au minimum avoir un débit de 5/6 Mbits pour rester fluide. Tout dépend des pays et de l'hôtel Confused

Pour compléter : pour visualiser les chaines de TV, solution Molotov mais AUSSI l'ancienne appli Freebox Compagnon ! Dernière version 3.0.7 en APK. Attention ne pas faire de mise à jour car elle sera systématiquement remplacée par Freebox... qui ne permet plus de regarder la TV en direct : en tout cas, avec la Révolution ça ne fonctionne plus --> SUPER la régression... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machiel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 3
 
2 points

Machiel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:49    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 222224 201086
Répondre en citant

haykick a écrit:
J'utilise MyCanal sur mon Smartphone depuis pas mal de temps avec mes Identifiant & Mot de Passe du compte Free, tu pourras avoir tout ton univers télé sur le Smartphone comme par exemple Canal +, Canal Panorama etc

Très intéressant à savoir, malheureusement je n'ai pas MyCanal. Cela donne accès à toutes les chaines Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

A moins que quelqu'un ne me dise comment faire, mais avec l'appli Freebox je ne peux plus regarder la TV en Live. Pourtant, je fais ceci :

Je sélectionne les 3 barres en haut à gauche sur l'appli, je descends... icône TELEVISION, je clique sur le logo à gauche de la loupe et je vois bien le Player de la Révolution (à condition qu'il soit allumé, sinon "...Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox..."

J'en conclue que c'est juste pour basculer sur le Player ? Inutile si on est devant avec la télécommande... Puis une nouvelle fois sur les 3 barres en haut à gauche et je clique dans la partie "Maintenant" sur une des chaines, par exemple France 2... et ... si le Player est allumé, ça bascule sur la chaine, si il est éteins, je n'ai accès qu'à l'enregistrement...

BREF, j'en conclue qu'il n'est plus possible de visualiser les chaines de TV avec cette appli et qu'elle ne sert qu'à prévoir des enregistrements et à basculer le Player sur la chaine sélectionnée... pffff...

Je garde donc Freebox COMPAGNON, qui elle, fonctionne toujours.

J'ai loupé quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 12:50    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 84610 78764 Répondre en citant

Machiel a écrit:
haykick a écrit:
J'utilise MyCanal sur mon Smartphone depuis pas mal de temps avec mes Identifiant & Mot de Passe du compte Free, tu pourras avoir tout ton univers télé sur le Smartphone comme par exemple Canal +, Canal Panorama etc

Très intéressant à savoir, malheureusement je n'ai pas MyCanal.
Cela donne accès à toutes les chaines Free?

Ça donne accès à la TNT, chaînes étrangères, et bouquet TVbyCanal (offre révolution/Delta, et Pop si migration), ou Family by Canal en option sur les autres Freebox. Mais je ne vois pas (même écran noir) les chaînes non souscrites avec abonnement (BeIn Sport, OCS, Téléfoot etc). Il faudrait un retour abonné TVbyCanal, ayant souscrit une chaîne avec abonnement sur sa Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 15:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En local, une simple application comme VLC permet de visualiser les différents flux.(Fibre ou TNT chez moi) en ajoutant une playlist avec les chaînes désirées.(la liste complète est trop longue : 693 flux Rolling Eyes )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 15:58    Sujet du message: Re: TV sur Smartphones/tablettes Re: TV sur Smartphones/tablettes 17900 15476 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Machiel a écrit:
haykick a écrit:
J'utilise MyCanal sur mon Smartphone depuis pas mal de temps avec mes Identifiant & Mot de Passe du compte Free, tu pourras avoir tout ton univers télé sur le Smartphone comme par exemple Canal +, Canal Panorama etc

Très intéressant à savoir, malheureusement je n'ai pas MyCanal.
Cela donne accès à toutes les chaines Free?

Ça donne accès à la TNT, chaînes étrangères, et bouquet TVbyCanal (offre révolution/Delta, et Pop si migration), ou Family by Canal en option sur les autres Freebox. Mais je ne vois pas (même écran noir) les chaînes non souscrites avec abonnement (BeIn Sport, OCS, Téléfoot etc). Il faudrait un retour abonné TVbyCanal, ayant souscrit une chaîne avec abonnement sur sa Freebox.

J'ai tout mon univers télé qui fonctionne Canal Panorama, canal + , OCS, BeInsport & tout le reste TNT... Je mets capture statiques en lecture MyCanal ne veut pas que je fasse de capture Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox