Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Possible que dans ton retour de matériel tu n'aies pas renvoyé le matériel souhaité, en particulier souvent les Freeplug posent souci.

Pour peu que l'on ait fait un test échange de Freebox avec un voisin, la famille et que l'on n'ait pas identifié ses propres Freeplug, on ne renvoie pas les bons.

Les Freeplug sont identifiés avec une adresse MAC associée au titulaire de l'abonnement.

Il faudrait essayer de voir avec Free (Twitter, par exemple) quel serait l'appareil "manquant"..

https://Twitter.com/Freebox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Message type ! Ils ont peut être pas actualisé entre ce qu'ils ont réceptionné par rapport à ton dossier. Tu peux voir avec eux, par écris, savoir ce qu'il manquerait. Tu peux aussi révoquer les prélèvements par sécu. (ça ne te dispense pas de payer si du)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une prise CPL ne coûte pas 400 € mais plus c'est gros, au hasard une Freebox bien lourde, plus ça passe.

Clairement, la logistique et l'administratif ne sont pas les points forts de Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pour ça qu'avant d'expédier un produit (ou plusieurs au sein d'un même carton), sans être parano, je filme et fais des photos de la mise en carton et sans arrêter l'enregistrement, je ferme le carton, mets les étiquettes et dépose (toujours sans arrêter) au point relais ou poste. Je filme et photographie la preuve de dépôt en mettant aussi le poids clair, net.

Cela évite les mauvaises surprises quand un client ou entreprise ose dire qu'il n'y a rien ou pas ce qui a été demandé.
Avant j'avais des pb, depuis plus aucun pb.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dler
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 43
 
126 points

dler, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 21:27    Sujet du message: 53378 48174 Répondre en citant

Bon Free me la joue chantage ... j'ai résilié en mai pour passer à la Fibre chez Orange.

en juin ils me débitent les 50 euros mais ça sera remboursé disent-ils... je reçois un SMS aujourd'hui me demandant de leur renvoyer le Freeplug de la Devialet et là seulement je pourrais les contacter pour envisager le remboursement....

mais hors de question pour moi de leur rendre cette alim sans laquelle le Devialet ne sert plus à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainlietard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 6
 
8 points

alainlietard, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 1:20    Sujet du message: Résiliation retour Résiliation retour 49097 44266 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié fin juillet et renvoyé le matériel aussitôt par UPS. UPS a indiqué la livraison effectuée. Peu de temps après j'ai eu une demande de restitution de matériel. J'ai réussi à les contacter par téléphone où la personne m'a confirmé la réception.

Aujourd'hui nouvelle demande de restitution !!! Si quelqu'un peut faire quelque chose ce serait sympa.

La communication est presque impossible vu que j'ai résilié...

Merci d'avance

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 1:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manualito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 1
 
1 points

Manualito, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 7:34    Sujet du message: 217785 197442 Répondre en citant

Bonjour,

ils m'ont fait exactement la même chose et en plus ils ont refusé le portage de mon numéro vers mon nouvel opérateur donc j'ai du résilié moi même avec les galère que ça entraine.

Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2019
Messages: 32
 
56 points

freenow, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 9:57    Sujet du message: Re: Résiliation retour Re: Résiliation retour 212831 193199 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai laissé couler car c'est à eux d'apporter la preuve que le matériel n'a pas été restitué. Or ils ont bien reçu le colis via UPS. Tu pourras trouver plein de témoignage similaire sur le net.

Pour être sur, après le dernier prélèvement de leur part avec les frais de résiliation, demande à ta banque de supprimer l'autorisation de prélèvement automatique.

Cette pratique est regrettable de la part de Free surtout si on les quitte dans l'attente de revenir chez eux quand il proposeront la Fibre... ça fait réfléchir.

Bonne Journée Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainlietard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 6
 
8 points

alainlietard, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 13:05    Sujet du message: 49097 44266 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est quand même lamentable. Lorsque j'avais eu le contact téléphonique via un autre abonné, on m'avait dit qu'ils avaient tout reçu.

Par contre ils ne voulaient pas m'envoyer une trace de cette réception. Si quelqu'un de chez Free me lit il ne lui est pas interdit de faire quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjean427
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 8
 
8 points

sjean427, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 19:02    Sujet du message: Résiliation: mail Free de non réception de matériel Résiliation: mail Free de non réception de matériel 181449 166193 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free fin août et ai déposé mon matériel en point relais le 15 septembre. Le suivi de colis indique une réception par Free le 17 septembre. Le 28 septembre j'ai reçu un mail de Free m'annonçant qu'ils n'avaient pas récupéré le matériel et menacent de me facturer l'ensemble du materiel, sans fournir ni mail ni numéro de contact.

Sauriez m'indiquer la démarche à suivre (hors Twitter ou numéro payant, refusant par principe de payer pour une entreprise ne sachant pas suivre un dossier) ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

Jesba, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 10:52    Sujet du message: Re: Résiliation: mail Free de non réception de matériel Re: Résiliation: mail Free de non réception de matériel 71719 66629 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, j'ai essayé via le Messenger de facebook. C'est à l'évidence plus rapide comme contact que le courrier papier préconisé par Free (mais à mon sens, le passage par le papier est inévitable). La dernière fois que j'avais quitté Free, cela s'était passé sans souci (la différence? J'avais payé moi même le retour du matériel alors que là le bon était présent, sans demande de ma part, dans le mail informant de la portabilité, et à l'époque il n'y avait pas d'évolution dans mon abonnement...là, je passais de 10 à 40€/mois).

Je suis assez stupéfait de la mauvaise foi (mais je sais qu'elle est la même ailleurs), de la différence entre les moyens de contacts et la qualité des réponses entre abonnées et anciens abonnés. Quand j'étais abonné, le contact par mail m'était pratique et les réponses étaient rapides et crédibles. Là, les moyens de contacter le service client sont clairement restreint, à tel point que j'ai l'impression de retrouver le Chat de chez Sosh avec des réponses de plus en plus farfelues.

Mon contrat a été résilié de plein droit le 1er du mois (portabilité), ce qui embête surement Free...mais bon, je suis sympa, le prélèvement d'octobre est passé. J'ai patienté 20 jours, attendant vainement une facture de clôture et j'ai eu comme réponses successives: patientez, les factures sont éditées entre le 5 et le 15 du mois, puis votre colis n'a pas été reçu, vous allez être facturé du non retour du matériel, puis vous n'avez pas rendu le module Fibre... bref du n'importe quoi, d'autant que leur version change en fonction des éléments de preuve que vous lâchez. J'attends la facture de clôture pour faire un courrier en bonne et due forme au service client (plus d'un mois pour l'avoir! et il ne me reste plus qu'une poignée de jours pour faire la demande de remboursement des frais de résiliation). A noter quand même que, depuis la résiliation, je n'ai reçu aucun mail ou courrier m'informant formellement d'une anomalie liée au retour du matériel... (de quoi mettre encore fortement en doute la crédibilité des infos données par le Chat).

Etant passé par des opérateurs encore moins scrupuleux (genre qui ajoutent un préavis pour la prise en compte de la résiliation alors qu'on est dans le cadre d'une portabilité), j'ai pris l'habitude de tout conserver, notamment les échanges (et à la limite du contrôle par huissier de l'envoi du matériel). Pour les contacts par chat, il convient d'être un peu stratège, n'oubliez pas que c'est une longue partie de poker et que si vous êtes de bonne foi, restez cordial, et ne dévoilez pas toutes vos cartes dès le début. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de montrer l'acharnement du FAI dans sa mauvaise foi au moment de saisir le médiateur des télécommunications. Saisir le médiateur est long, mais ça fonctionne parfaitement.

Sinon, rien ne vous empêche de signaler au régulateur des télécom l'anomalie (ça ne vaut pas saisine mais ça montre, in fine, les anomalies récurrentes chez les FAI).
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephx74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Stephx74, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 22:56    Sujet du message: Free me réclame 400 euros pour du matériel retourné Free me réclame 400 euros pour du matériel retourné 181021 165831 Répondre en citant

Client de la première heure de Free, jusqu'à prendre une Freebox Delta dont la 4G ne m'a pas permis d'atteindre des débits satisfaisants, j'ai pris la Fibre Sosh lorsqu'elle est arrivée dans mon village de montagne.

Sosh a donc résilié mon ADSL Free, J'ai reçu un formulaire de retour Free, remis mon matériel à UPS, gardé le bon de dépôt qui me permet de constater que le colis de 8kg a bien été reçu par Free.

Mais... Free me réclame le matériel qu'ils ont reçu et me menace de me prélever 400 Euros. J'ai suspendu l'autorisation de virement SEPA. Je leur ai envoyé la preuve d'envoi et de réception par recommandé avec AR, qu'ils ont reçu...

Mais ils m'envoient maintenant un deuxième SMS de menace.

C'est idiot de leur part car comme j'ai acheté le Player Devialet à 480 euros je comptais bien revenir chez eux le jour où ils proposeront la Fibre chez moi. (Player Devialet qui sonorise parfaitement mon Apple TV avec la Fibre sur Livebox 4).

Comment faire arrêter ces messages stressants de Free et pacifier la relation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 0:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a toujours des délais entre le moment où tu retournes même immédiatement dès que tu as le bon de retour, et le moment où ils ont vraiment inspecté le colis qu'ils ont reçu. Résultat il arrive parfois voir souvent que entre le moment où ils ont reçu, rangé dans un coin avant traitement et le moment où ils traitent, tu reçoives mail et/ou SMS de rappel de retour...

Tu as toi déjà envoyé la preuve de renvoi et en plus par recommandé (en espérant que tu leur ai envoyé qu'une copie !) donc tu as fait tout ce qu'il fallait.

Ils ne devraient pas prélever ou insister trop longtemps, en entre 4 et 8 semaines après renvoi c'est réglé tout seul.

Garde précieusement tous les documents, les preuves...

Tu peux regarder ce qu'ils réclament vraiment. Est ce que c'est tout ? Le serveur ? Le Player ? Les alim, les câbles...?

Si c'est tout, ils n'ont rien traité c'est les messages automatiques. Tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et exposer le souci, un tech de Free pourra mieux voir où ça coince.

Si c'est 1 ou plusieurs éléments, il faut donc savoir le(s)quel(s) et vérifier si tu ne les aurais pas oublié et voir ainsi à leur retourner si cela est le cas.

Attention, révoquer les prélèvements n'empêche pas de payer ce qui est du. S'ils prélèvent non restitution + prorata de mois ou que l'un ou l'autre et que c'est vraiment du, il faudra qu'ils soient payés.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 4
 
4 points

Veronn, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 8:58    Sujet du message: Mail non restitution de matériel Mail non restitution de matériel 224477 202973 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème assez récurrent de ce que j'ai pu voir. Voila j'ai résilié mon abonnement Free et je reçois des mails pour non restitution de matériel alors que celui-çi à bel et bien été restitué. J'ai envoyé un recommandé AR à Free contenant la preuve de dépôt du matériel ainsi que l'accusé de réception du matériel en question que j'ai reçu par courrier peu avant. Je n'ai eu aucune réponse de leur part mis à part une énième relance.

Je ne sais plus quoi faire. Y'a t'il une solution SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 8 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox