Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) V6: seulement 300 Mbits: est-ce normal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NobruOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
8 points

NobruOne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 19:03    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) V6: seulement 300 Mbits: est-ce normal ? [Résolu] (Fibre) V6: seulement 300 Mbits: est-ce normal ? 24614 21391
Répondre en citant

Bonjour,

Mon premier post, pour me plaindre... 😁 J'ai la chance (?) d'être fibré, depuis quelques mois maintenant. Avec ma Freebox Revolution, je peine à atteindre les 300 Mb/s, ce qui semble honorable...

Cependant, mon proche voisin, équipé d'une Delta atteint, lui, les 950 Mb/s !

La box peut-elle faire la différence ?

Merci d'avance

Nono

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurToop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 33
 
97 points

MonsieurToop, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 19:22    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, la box Delta, en effet, est plus récente et donc plus performante. Niveau technologies, comme par exemple au niveau du Wifi, vous obtiendrez de meilleurs débits.

Cependant, vous ne citez pas le mode de connexion permettant d'atteindre de tels débits. En Wifi, on dépasse rarement les 600 Mbps/seconde avec un ordinateur récent et une box telle que la Pop / Delta.

En Ethernet cependant, vous devriez obtenir de meilleures performances, y compris avec la Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 20:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Si les 300Mbps sont obtenues en Wi-Fi, alors c’est conforme pour la Révolution. Laquelle dispose d’un Wi-Fi AC 1750 bi-bande avec une largeur de bande de 80 MHz sur la bande 5 Ghz. J’obtiens en moyenne 300/350 Mbps sur le Wifi.

Tandis que celui de la Delta est bien plus puissant Wi-Fi AC 4400 tri-bande MU-MIMO, dont 2 bandes (5 Ghz) en AC pour une largeur de bande de 160 MHz. Des abonnés dépassent 700 Mbps, sans que leur matériel soit compatible MiMO. Cette compatibilité MIMO permet davantage de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
116 points

Kheops14, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 21:20    Sujet du message: Re: "Haut" débit ? Re: "Haut" débit ? 149902 137897 Répondre en citant

Si on veut mesurer le débit maximum de sa connexion Fibre, ça se mesure en Ethernet et non en Wifi. (en Wifi on mesure seulement le débit du réseau sans-fil et non celui de la connexion Internet)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 21:53    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

On n'a pas les mêmes débits si on fait le speetest à partir d'un navigateur ou d'une application. En Ethernet, 450 Mbps avec Firefox sur le site Speedtest et 900 Mbps en passant par l'application Speedtest installer sur le PC et en choisissant le même serveur de test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:18    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le lien pour charger l'appli Speedtest pour un PC sous win10 et sans utiliser le navigateur ? Tous les tests dont je dispose se lancent via le navigateur.

Merci d'avance
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
8 points

NobruOne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:39    Sujet du message: 24614 21391
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses... J'ajoute donc que mes "à peine" 300 Mb/s sont obtenus avec une révolution fibrée, et mon laptop (5 ans, w10) branché en Ethernet direct, avec un cordon cat. 6...

Wifi désactivé sur les mobiles et tablettes. Coupleurs CPLdébranchés. D'après vos réponses, il semblerait donc, qu'au vu de ma config. les valeurs soient tres en deça de ce que l'on peut espérer avec l'offre commerciale...

J'aimerais être sûr que le fait de changer pour la Delta, m'apporterait un plus significatif...

Encore Merci
Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
8 points

NobruOne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:57    Sujet du message: 24614 21391
Répondre en citant

melleray a écrit:
On n'a pas les mêmes débits si on fait le speetest à partir d'un navigateur ou d'une application. En Ethernet, 450 Mbps avec Firefox sur le site Speedtest et 900 Mbps en passant par l'application Speedtest installer sur le PC et en choisissant le même serveur de test.

Merci ! J'ai bien installé le programme Speedtest sur mon laptop, mais quel Server/hôte choisir ?

Ciao
Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 10:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La V6 permet des débits de l’ordre de 700/900 Mbps en Fibre optique, par câble Ethernet. Votre limitation peut être due au test de débit (navigateur Web), comme indiqué plus haut. Voir par les caractéristiques de votre PC, antivirus, etc..

Une migration vers la Delta n’est pas nécessaire, et n’améliorera pas le débit. Vous pouvez essayer le serveur Eurafibre Lille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
8 points

NobruOne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:01    Sujet du message: 24614 21391
Répondre en citant

circitor a écrit:
Quel est le lien pour charger l'appli Speedtest pour un PC sous win10 et sans utiliser le navigateur ? Tous les tests dont je dispose se lancent via le navigateur.

Moi, je l'ai trouvé là : https://www.clubic.com/télécharger-fiche174898-Speedtest.html

Ciao
Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:58    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Je ne sas si c'est le même je lai pris sur le microsoft Store Speedtest by Ookla

En général, je choisis un serveur de test pas trop loin exemple orange Puteaux signalé par l'application a quelques kilomètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec ma v6, sur ordis je dépasse rarement les 400mbits car limité en composants mais sur Shield en cat7, je suis à quasi 1000 en Down. Autour des 300-400 en UP à cause du SSD dedans.

Bref avec la v6 on peut parfaitement avoir du 1000 des 2 côtés en RJ45 mini cat 5e (le débit est nettement meilleur en cat7, le signal est optimisé).


Ce qui freine, déjà le câble, après le processeur, la RAM et le disque.

Cela peut être le jour et la nuit. Sur un vieux xp sp3 celeron 2 Ghz 512mo de RAM avec gigabit lan je dépasse rarement les 120mbits car les composants sont vintage ! Sur le seven avec un i7 5790k, 32go de RAM, HDD x300, RJ45 Intel pro je Down à env 390mbits env UP autour de 220mbits, bridé par le HDD ici
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 16:16    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux choisir un serveur proche du réseau de Free et non géographiquement.

Le serveur TesDebit.info à Massy et Eurafibre à Lille donnent de bons résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 19:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les connexions Fibre de Free en ZMD ou assimilé "sortent" toutes de leur tunnel à Bezons en région parisienne.
Il faut donc choisir des serveurs à proximité, avec une exception pour le serveur de Eurafibre qui est toujours stable et performant quand je fais des tests, particulièrement en Upload..
J'utilise l'application locale proposée par Speedtest.net/fr et le serveur de Eurafibre à Lille.et j'obtiens plus de 900/650 Mb/s.
Le serveur Testdebit.info à Massy est un peu moins performant
Ne pas hésiter à en tester plusieurs, à différentes heures.

La plupart du temps, si les débits utiles sont mauvais, c'est la CPU de l'appareil qui sature avec les tests depuis un navigateur.
On le vérifie facilement sous Windows dans le Gestionnaire de tâches.
Avec un PC qui a une CPU 4 cœurs, 2,7/3,10 Ghz, le test sature presque la CPU depuis un navigateur alors que l'application locale utilise très peu de CPU.
Seul problème avec cette application : si on est localisé loin de Paris, les serveurs de la région parisienne ne seront pas proposés Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 8
 
8 points

NobruOne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 20:10    Sujet du message: 24614 21391
Répondre en citant

abpfr a écrit:

Il faut donc choisir des serveurs à proximité, avec une exception pour le serveur de Eurafibre qui est toujours stable et performant quand je fais des tests, particulièrement en Upload..
J'utilise l'application locale proposée par Speedtest.net/fr et le serveur de Eurafibre à Lille.et j'obtiens plus de 900/650 Mb/s.
Le serveur Testdebit.info à Massy est un peu moins performant

Merci,
Et où trouve-t-on les adresses de ces serveurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox