Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Ce que la box propose de moins que la Révolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Aoû 2020, 21:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dany91 a écrit:
Toujours pas! Voici la réponse de Free:
À noter qu’on ne peut pas stocker les enregistrements sur un support de stockage externe, ceux-ci passant en effet par le Cloud
Les développeurs ont dû se garder le budget testeurs pour faire la fête, pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ☹

Si on peut enregistrer sur disque dur/clés USB, branché sur le serveur, de 2 manières à partir de Freebox OS:

- par navigateur Web https://www.universfreebox.com/article/57870/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-l-interface-Freebox-os

- par l’application Freebox https://www.universfreebox.com/article/57879/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-son-Smartphone

On peut visualiser les enregistrements sur l’application, le navigateur Web (Multiposte), et le Player Freebox,
Sur le Player Pop, il faut installer un lecteur multimédia pour accéder aux enregistrements.

Les enregistrements des chaînes protégées ne sont pas lisibles sur le Player Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 12:22    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Recontacté aujourd'hui, Free confirme que l'on ne peut pas enregistrer sur stockage externe à partir de l'application Freebox sur Smartphone ... je crois que eux aussi sont un peu à la dérive avec cette box. Ai demandé un retour vers Révolution, mais délai de 14 jours dépassé ... de 2 jours! Ils étudient mon cas, mais je sens la résiliation arriver, malgré tous les désagréments de changement d'adresse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 13:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dany91 a écrit:

Sur ce forum, il y a des retours abonnés confirmant que c’est bien possible d’enregistrer sur disque dur/clés USB.

Je vous partage en plus 2 tutoriels d’articles d’Universfreebox...

Mais vous persistez dans vos allégations. À croire que ça vous arrangerez qu’il ne soit pas possible d’enregistrer sur disque dur/clés USB.

Il y a ceux qui préfèrent croire, et ceux qui vérifient....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 16:22    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponses et l'aide que vous m'apportez. Je suis désolé mais même en suivant le tuto dont vous m'avez fourni le lien, je n'ai pas abouti. Et le contact de chez Free que j'ai eu au tph (3 fois!), n'a pas, non plus, pu me venir en aide.

Voilà 15 jours que nous avons cette box, et que nous galérons. Et ce n'est pas faute d'essayer. Mais je n'ai que bac+7, et ce doit être insuffisant pour être abonné à Free Laughing De plus, l'installation conjointe de la Fibre, qui s'est faite en plusieurs épisodes douloureux, ajoute à cette "mauvaise" expérience.

Pour le pékin moyen que je suis, cette box Pop n'apporte aucune avancée par rapport à la Révolution, bien au contraire.

Bon week-end Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 18
 
67 points

Nemesos, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 14:26    Sujet du message: Airmedia dispo ? Airmedia dispo ? 220327 199567 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que le airmedia vidéo est dispo depuis la dernière mise à jour 4.2.5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 6
 
6 points

Dany91, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 17:11    Sujet du message: 221291 200365 Répondre en citant

Bonjour,

On peut enregistrer un programme TV sur un disque dur externe (ou une clé USB), branché sur le serveur, après l'avoir configuré et formaté en IPv4, via le site Freebox OS disponible sur votre ordinateur.

Via l'appli Freebox de votre Smartphone, vous pouvez programmer à distance des enregistrements. Mais à ce jour, il est impossible de lire ces fichiers, la fonction étant encore en cours de développement (Laughing).

Par contre, on peut lire des fichiers enregistrés préalablement sur ces supports amovibles (musique, photos, vidéos, etc ...)avec VLC.

Patience ... ou résignation Confused

Bonne Journée Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 17:20    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

Bonjour, Oui j'ai fait ca, brancher une clé sur le Serveur POP3, puis dans VLC sur le Player je peux lancer des fichiers vidéos au préalable mis sur ma clé USB via Freebox OS

Par contre il faut toujours se connecter sur Freebox OS pour supprimer le fichier lu , ne peut on pas le supprimer via le Player avec la télécommande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 12:27    Sujet du message: 222537 201342 Répondre en citant

Bonjour,

Je commence à regretter ma Freebox révolution, des micros coupures à la pelle. des services qui ont disparu, un tarif pas très clair, une migration payé très cher. Bref si pas d'amélioration, j'envisage de changer de FAI après 12 ans de fidélité chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 14:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CharlieMalcolm a écrit:
Je commence à regretter ma Freebox révolution, des micros coupures à la pelle. des services qui ont disparu, un tarif pas très clair,

Bonjour,

Qu’est ce qui n’était pas, assez claire pour vous, au sujet du tarif ?

Adressez une LRAR de rétractation si vous êtes dans le délai. Il est prolongé de 12 mois, si Free n’a pas indiqué l’information pré-contractuelle sur le droit de rétractation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 12:15    Sujet du message: 222537 201342 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une personne à Bordeaux au 3244 hier le 23/09 à qui j'ai expliqué mes nombreuses coupures qui ne cessent pas, personne à laquelle j'ai profité de poser la question du tarif. Elle m'a expliqué que c'était pour les nouveaux abonnés seulement, ce tarif de 29,90€. Donc OK, j'ai compris. Pas trop les frais de migration qui sont très élevés. La fidélité n'est que peu récompensée.

Les coupures (une dizaine par jour) sont dues aux redémarrages incessant de la Freebox Pop qui par ailleurs chauffe énormément. Je ne pense pas que ce soit un problème réseau (France télécom)...comme on me l'a expliqué, mon voisin qui à toujours sa révolution n'a pas ce problème et je ne l'avais pas non plus il y a peu encore avec ma Freebox révolution.

Pour le coup je suis assez mécontent de beaucoup de choses simples qui se sont compliquées avec la Pop et le débit de la Pop (vanté) n'est pas plus rapide que mon ex révolution.

Je vais réfléchir quand à la rétractation, si elle est encore possible. Dans le cas contraire, si les problèmes de coupures ne sont pas résolus rapidement, j'envisagerai de changer de FAI.

Désolé, mais je n'aime pas quand les pannes trainent trop en longueur. De plus, une fois le ticket ouvert on doit attendre, combien de temps ? Nul ne le sait.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CharlieMalcolm a écrit:
J'ai eu une personne à Bordeaux au 3244 hier le 23/09 à qui j'ai expliqué mes nombreuses coupures qui ne cessent pas, personne à laquelle j'ai profité de poser la question du tarif. Elle m'a expliqué que c'était pour les nouveaux abonnés seulement, ce tarif de 29,90€. Donc OK, j'ai compris. Pas trop les frais de migration qui sont très élevés. La fidélité n'est que peu récompensée.

Bonjour

Et Coucou Bordeaux Wink pas que pour les nouveaux clients le tarif à 29,99€ en Freebox Pop, mais également pour les anciens abonnés Freebox en V5 et qui migrent en Fibre optique. Ils bénéficient eux aussi du tarif à 29,99€ la 1ère année et de la migration gratuite.

La fidélité pour ces Freenautes là est bien appliquée (on ne peut pas en dire autant pour les possesseurs de Révolution)

L'info sur la Freebox Pop à 29,99€ pour les migrations à la Fibre pour ceux en Freebox V5 à partir du 19 août 2020

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200819_Free-nouvelle-procédure-migration-Fibre-optique-changement-Freebox-v5-vers-Freebox-Pop-compatible-Fibre.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 2:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CharlieMalcolm a écrit:
Les coupures (une dizaine par jour) sont dues aux redémarrages incessant de la Freebox Pop qui par ailleurs chauffe énormément. Je ne pense pas que ce soit un problème réseau (France télécom)...comme on me l'a expliqué, mon voisin qui à toujours sa révolution n'a pas ce problème et je ne l'avais pas non plus il y a peu encore avec ma Freebox révolution.

Bonsoir,

L’aide serait plus efficace si vous ouvrez votre sujet sur le forum, en partageant les températures et leurs courbes de la Freebox (Freebox OS ou l’app Freebox).

CharlieMalcolm a écrit:
le débit de la Pop (vanté) n'est pas plus rapide que mon ex révolution.

La Pop est bien plus rapide en Fibre optique jusqu’à 5 Gbps partagés (1 port 2,5 Gbits/s, 2 ports 1 Gbps et 500Mbps Wifi), contre 1 Gbps partagé pour la Révolution. Le PC doit avoir une carte réseau compatible multi-gigabit, sinon pour 50€ il peut devenir compatible:
- Asus AS-U2.5G adaptateur 2,5GbE sur port USB C
- Carte Kalea RTL8125 PCIe x1

En xDSL ça ne change pas grand chose en débit venant de la V6, puisqu’il dépend de votre ligne (longueur, affaiblissement). Peut-être une amélioration de la qualité en Wifi... Par contre l’enregistrement TV sur le Cloud n’utilise pas votre débit.
CharlieMalcolm a écrit:
Je vais réfléchir quand à la rétractation, si elle est encore possible. Dans le cas contraire, si les problèmes de coupures ne sont pas résolus rapidement, j'envisagerai de changer de FAI.

Désolé, mais je n'aime pas quand les pannes trainent trop en longueur. De plus, une fois le ticket ouvert on doit attendre, combien de temps ? Nul ne le sait.

À trop réfléchir à la rétractation le délai pourrait se terminer. Vous regardez juste la durée indiquée sur la confirmation de commande, et vous calculez à partir de la date de récupération de la Freebox Pop.

Les CGA de Free indiquent un délai jusqu’à 15 jours ouvrés (cf art 10.2) pour régler une panne. Dans les faits, la résolution peut être plus longue s’il faut une mise à jour. Free a 3 niveaux successifs de diagnostic de la panne:
- test de position (vérification de sa partie du réseau) jusqu’à 3/4 jours

- ticket Gamot demande à FT/Orange de vérifier la boucle locale jusqu’à 5/7 jours, ou à l’opérateur d’immeuble/ infrastructure pour la Fibre optique jusqu’à 10 jours (de mémoire).

- expertise jusqu’à 5/7 jours

L’espace abonné permet le suivi du ticket, et s’il est ouvert depuis +4 jours il doit passer en ticket Gamot (vu que Free dit que c’est un soucis de FT). Une panne qui persiste 25 jours permet une résiliation sans frais, si vous avez au préalable adressé une mise en demeure de régler la panne dans un délai raisonnable (8/10jours).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:08    Sujet du message: 222537 201342 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la rétractation, c'est cuit...

Je suis en ADSL, avec une super connexion de 50Mb environ







C'est un exemple de coupure ce jour. impossible de suivre un programme sans être ennuyé.

Pour tout ce que vous m'avez expliqué, je vais voir de trouver les forum idiones, je suis loin d'être un "Geek" juste un retraité qui voudrai voir fonctionner les services qu'il paye. Et pardon, si je ne comprend spas ou si je fais répéter.

Merci

bien Cordialement


Dernière édition par CharlieMalcolm le Ven 25 Sep 2020, 14:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:41    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème avec le VDSL2 (ce qui doit être ton cas au vu du débit annoncé) c'est qu'il est très sensible aux perturbations extérieures. J'ai eu le même problème que toi avant la migration vers la Fibre. Micro coupure, perte de débit, reboot.

Il y a plusieurs facteurs comme un appareil électrique défaillant soit chez toi, soit dans le secteur (ampoule qui clignote, prise multiple, ...) par exempel https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1735760/television-signal-Internet-panne-pays-galles#:~:text=Une%20s%C3%A9rie%20de%20tests%20ont,aux%20r%C3%A9seaux%20%C3%A0%20haute%20vitesse

Ca peut aussi venir de la ligne qui est trop vieille. La mienne datait de début 1980 et Free m'avait indiqué qu'elle ne serait pas changé avant le passage à la Fibre.

Ca peut venir de la box qui surchauffe. Il faudrait voir les courbes de chaleur dans Freebox OS au moment de la coupure pour voir si c'est lors d'un pic de chaleur.

Enfin ca peut venir d'un pb avec l'alimentation de la box qui a un problème. Moi j'ai eu le pb et la box rebootait en boucle (étape 2 à 6) et le pb venait du bloc alim qui était HS

Voilà bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlieMalcolm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 14
 
14 points

CharlieMalcolm, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:50    Sujet du message: 222537 201342 Répondre en citant

Bonjour et Merci

j'ai noté une température de 75 degrés suivant capture d'écran ci dessus, après je suis incapable de déterminer si c'est normal ou pas, la révolution chauffait pas mal aussi, mais ne présentait pas de soucis de coupures.

J'ai appelé de nouveau au 3244 j'ai eu une personne qui m'a expliqué de patienter, jusqu'à ce que les tests soient terminés, je vais suivre l'évolution du ticket en espérant que je sois appelé tantôt pour trouver une solution à mon soucis qui...coïncidence ou pas ? Est arrivé avec la Freebox Pop

Je vais donc patienter quelques jours et je verrai alors. En tous les cas Merci de vos explications. Je ferai part ici si du nouveau ça peut toujours aider d'autres personnes

Bien Cordialement 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 6 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox