Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Fibre) Garde-t-on son IP fixe en migrant à la Pop ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
radionico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 1
 
1 points

radionico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2020, 17:07    Sujet du message: [Résolu](Fibre) Garde-t-on son IP fixe en migrant à la Pop ? [Résolu](Fibre) Garde-t-on son IP fixe en migrant à la Pop ? 139966 129012
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une Mini 4K en FTTH,en IP fixe avec reverse DNS... Savez vous, en cas de migration vers la Pop (sans déménager, sur la même arrivée Fibre), si je suis certain de conserver cette même adresse IP fixe (car j'ai un serveur chez moi et je ne veux pas que l'adresse change...).

Merci d'avance pour vos infos ;o)

Nicolas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 17:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne changes pas d'IP si tu changes de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 18:29    Sujet du message: Re: IP fixe Re: IP fixe 13133 11589 Répondre en citant

radionico a écrit:
J'ai actuellement une Mini 4K en FTTH,en IP fixe avec reverse DNS... Savez vous, en cas de migration vers la Pop (sans déménager, sur la même arrivée Fibre),

Bonsoir

çà dépend Wink Dans tous les cas, Free c'est une IP fixe que l'on soit en IP full-stack ou en IP partagée.

Si tu es par exemple en raccordement P2P, tu n' a pas pour le moment d'IP partagée.

Mais si tu migres en Freebox Pop ou en Delta d'ailleurs tu migrera (pas forcément immédiatement) en architecture Fibre PON pour respecter les conditions de vente et le débit annoncé sur ce / ces abonnements. Et à cette occasion tu va migrer en IP partagée avec une IP différente d'avant.

Mais si tu as déjà un boitier ONU avec ta Mini 4K, tu es déjà sur la bonne architecture Fibre (PON) et donc pas de changement d'IP.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 21:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En FTTH classique 1 Gbits/s, avec rDNS actif, pas de changement d'IP mais si demande pour avoir ensuite une connexion PON 2,5 Gbits/s/s, , est-ce que l'adresse IP reste la même ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 4:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
En FTTH classique 1 Gbits/s, avec rDNS actif, pas de changement d'IP mais si demande pour avoir ensuite une connexion PON 2,5 Gbits/s/s, , est-ce que l'adresse IP reste la même ?

Bonjour

Non , c’est ce que je viens d’expliquer juste au dessus Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 13:33    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Je suis passé d'une Freebox V6 (avec IP v4 Full-Stack) à une Freebox Delta + Pop et mon IP v4 a changée.

Pour info, je suis en VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54185
 
55516 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 14:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu étais en V6 et au moment du passage à la Delta + Pop, le DSLAM a été migré en Full IPv6, et donc, tu a une nouvelle IPv4 ?

Ou tu étais déjà migré et tu avais demandé l'IPv4 Full Stack ? Là, c'est étrange de changer d'IPv4 pour un changement de box. Comme tu es en VDSL2, on ne peut dire que c'est l'IPv4 de l'agrégation, à moins d'un VDSL2 plutôt bas et elle aurait pris le relais...

Un peu de détails, ça serait bien. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 17:41    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

J'avais demandé le Full Stack il y'a longtemps (quand j'avais la V6).

Oui, j'ai changé d'IP après avoir changé de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54185
 
55516 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Sep 2020, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elle est pas mal différente de l'ancienne ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:34    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Désolé, après plusieurs vérifications, j'ai la même IP. Mon OTB m'a mis en erreur, je n'utilise pas directement la Freebox mais via un OverTheBox et l'IP affichée par l'OTB n'est pas bonne.

Idem pour mon IP Orange qui n'est pas correcte vu de l'OTB. Donc le changement de box, n'affecte pas l'IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54185
 
55516 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hé ! Hé ! Je me disais bien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

foxmt a écrit:
Désolé, après plusieurs vérifications, j'ai la même IP. [...] Donc le changement de box, n'affecte pas l'IP.

C'est ta conclusion pour ton cas, elle ne peut pas être généralisée.

Si on a une Freebox Delta ou Freebox Pop raccordée en Fibre P2P il y aura passage en architecture PON avec changement d'IP (IP partagée en Prime). Le changement pourra se faire au départ lors du changement de Freebox ou après en migration de P2P à PON.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-Pop-Fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-Fibre-en-P2P.php

Je sais ce sont des cas un peu particuliers, mais ils existent, on ne peut donc pas dire que pour tous les changements de Freebox on garde la même IP.. ce ne serait pas totalement exact. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox