alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:25 Sujet du message: Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis
Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis54894932
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon contrat et j'ai envoyé mon matériel Freebox Delta le 22 juillet.
Hier, je reçois un email de Free m'indiquant qu'il manque le Freeplug. hors, j'ai tout envoyé ce qu'il fallait dans mon colis.
Du fait, que mon numéro de téléphone ne soit plus validé et donc accessible par Free, je ne sais pas comment prévenir Free de mon problème. En effet , le 3244 me demande un numéro de téléphone valide par Free.
Donc du fait que je n'ai plus d'identifiant Free, comment faire pour les joindre par téléphone ?. Je n'ai pas envie d'être facturé 50 euros alors que j'ai bien envoyé tout le matériel.
Merci pour vos renseignements.
Je crois bien qu'il existe un numéro de téléphone que j'ai pas sur moi en cas de ce type.
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:32 Sujet du message:
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Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:16 Sujet du message:
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Bonjour
Pour la réclamation concernant un Freeplug, souvent on a bien rendu le nombre de Freeplug, mais pas forcement le bon, celui associé à son abonnement.
Les Freeplug sont identifiés par une adresse Mac associée à l'abonnement Freebox. Si on a par exemple échanger les Plug lors de tests avec un voisin ou famille, on a pas forcément récupéré le bon matériel .
Free constate que dans la liste des adresses MAC du matériel qui était associé à ton abonnement, il manque un Freeplug.
0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:24 Sujet du message:
4584041210
Sinon tu révoques l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque (faisable directement gratuitement depuis l'espace client Web pour les banques modernes) et tu jettes à la poubelle les courriers de relance qui ne seront jamais envoyés en recommandé pour une somme aussi dérisoire et tu fais une croix sur Free qui essaie de d'extorquer de l'argent alors que le matériel a été rendu.
Ils sont coutumiers du fait, il suffit de chercher Free probleme materiel non rendu sur Google pour constater les nombreux témoignages.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:32 Sujet du message:
54894932
Busyspider,
Malheureusement, j ai vendu ma Freebox Devialet avec le Freeplug.
Je ne peux donc pour moi plus avoir accès a ce numéro mac du Freeplug ou alors il faudrait que je re contact cette personne a qui je l ai vendu.
Le truc que j ai du mal a comprendre, c est que le Freeplug fonctionne sur la Freebox Delta même si le numéro mac n est pas le même que dans leur base de données ?. Non ?.
Du coup, il est normal qu on mette pas forcément celui au Delta ou au Devialet. Ou alors il faudrait que Free indique sur la boîte que le Freeplug avec ce numéro mac est attribué au Delta par exemple...
Comme ca, il y aurait plus de problème d identification selon moi....
0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:36 Sujet du message:
4584041210
Si tu as vendu le Devialet avec le Freeplug, c'est pour ça que Free te le réclame. La procédure est de renvoyer le Freeplug du Devialet et ils t'en envoient un nouveau par la suite. C'est du grand n'importe quoi, je ne comprends pas qu'une asso de consommateurs ne se soit pas encore penché la dessus.
Le Devialet t'appartient, l'alimentation devrait aussi t'appartenir sinon tu ne peux plus utiliser le Devialet car Free utilise une alimentation propriétaire.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:00 Sujet du message:
54894932
Orsa:
J ai téléphoner avant d envoyer le Delta a Free ,la conseillère ma affirmé que je pouvais envoyer qu un seul Free plug. Et l autre je le garde . J ai du tomber encore sur une stagiaire qui dit n importe quoi.
franki06, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:01 Sujet du message:
70596300
alors, j'ai trouvé sur le net un numero gratuit correspondant à ton 08.92.13.51.61: c'est le 0173502000. c'est un numero au siege social parisien de Free, donc je ne suis pas sûr que ca marchera.
par contre, tu peux aller sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org) et expliquer ton probleme, quitte à donner l'adresse du sujet sur lequel nous sommes en train de parler, comme ca tu n'as pas besoin de tout réexpliquer, et ils voient ce qu'on t'a déjà suggéré de faire. il y a des employés de Free qui y passe souvent pour lire et aider les freenautes
petrus55, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:03 Sujet du message:
530551
Salut,
donc tu achète le Devialet 480€ mais pas le Freeplug qui va avec ,comprenne qui pourra dans cette boite ??? _________________ Delta/Pop/Fibre
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0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:26 Sujet du message:
4584041210
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pas besoin de restituer le Freeplug du Devialet car acheté. L’information a bien été confirmé, mais l’email générique est toujours envoyé.
.
Depuis plus de 6 mois / 1 an ? On ne se foutrait pas de nous par hasard ?
Dans les faits, et la preuve encore ici, le Freeplug du Devialet est bien souvent réclamé, à la charge du client de faire les démarches pour obtenir "réparation", ça n'est pas acceptable.
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