Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:25    Sujet du message: Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon contrat et j'ai envoyé mon matériel Freebox Delta le 22 juillet.

Hier, je reçois un email de Free m'indiquant qu'il manque le Freeplug. hors, j'ai tout envoyé ce qu'il fallait dans mon colis.

Du fait, que mon numéro de téléphone ne soit plus validé et donc accessible par Free, je ne sais pas comment prévenir Free de mon problème. En effet , le 3244 me demande un numéro de téléphone valide par Free.

Donc du fait que je n'ai plus d'identifiant Free, comment faire pour les joindre par téléphone ?. Je n'ai pas envie d'être facturé 50 euros alors que j'ai bien envoyé tout le matériel.

Merci pour vos renseignements.

Je crois bien qu'il existe un numéro de téléphone que j'ai pas sur moi en cas de ce type.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.

Le numéro dont tu parles, ce n'est pas le payant ?

Service réservé aux personnes sans connexion activée: 08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:44    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Oui tout a fait, c est un numéro payant mais le seul moyen de les avoir en direct !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Il me semble qu'il y en a un de gratuit pourtant, un truc dans le genre: 0805 92 xx xx.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:30    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

OK ca doit être dans ce genre la alors  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la réclamation concernant un Freeplug, souvent on a bien rendu le nombre de Freeplug, mais pas forcement le bon, celui associé à son abonnement.

Les Freeplug sont identifiés par une adresse Mac associée à l'abonnement Freebox. Si on a par exemple échanger les Plug lors de tests avec un voisin ou famille, on a pas forcément récupéré le bon matériel .

Free constate que dans la liste des adresses MAC du matériel qui était associé à ton abonnement, il manque un Freeplug.

Essaye d'avoir une réponse sur l'adresse MAC manquante du Freeplug et essaye de te souvenir à qui tu l'as "prêté"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:24    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Sinon tu révoques l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque (faisable directement gratuitement depuis l'espace client Web pour les banques modernes) et tu jettes à la poubelle les courriers de relance qui ne seront jamais envoyés en recommandé pour une somme aussi dérisoire et tu fais une croix sur Free qui essaie de d'extorquer de l'argent alors que le matériel a été rendu.

Ils sont coutumiers du fait, il suffit de chercher Free probleme materiel non rendu sur Google pour constater les nombreux témoignages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:32    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Busyspider,

Malheureusement, j ai vendu ma Freebox Devialet avec le Freeplug.

Je ne peux donc pour moi plus avoir accès a ce numéro mac du Freeplug ou alors il faudrait que je re contact cette personne a qui je l ai vendu.

Le truc que j ai du mal a comprendre, c est que le Freeplug fonctionne sur la Freebox Delta même si le numéro mac n est pas le même que dans leur base de données ?. Non ?.

Du coup, il est normal qu on mette pas forcément celui au Delta ou au Devialet. Ou alors il faudrait que Free indique sur la boîte que le Freeplug avec ce numéro mac est attribué au Delta par exemple...

Comme ca, il y aurait plus de problème d identification selon moi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:34    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

0rsa,

J ai ecrit en ce sens a ma conseillère bnp. Elle a accepté ma demande de ne pas accepter le prélèvement.

Cordialement dommage d en venir la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:36    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Si tu as vendu le Devialet avec le Freeplug, c'est pour ça que Free te le réclame. La procédure est de renvoyer le Freeplug du Devialet et ils t'en envoient un nouveau par la suite. C'est du grand n'importe quoi, je ne comprends pas qu'une asso de consommateurs ne se soit pas encore penché la dessus.

Le Devialet t'appartient, l'alimentation devrait aussi t'appartenir sinon tu ne peux plus utiliser le Devialet car Free utilise une alimentation propriétaire.

Cette situation est un scandale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:00    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Orsa:

J ai téléphoner avant d envoyer le Delta a Free ,la conseillère ma affirmé que je pouvais envoyer qu un seul Free plug. Et l autre je le garde . J ai du tomber encore sur une stagiaire qui dit n importe quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

alors, j'ai trouvé sur le net un numero gratuit correspondant à ton 08.92.13.51.61: c'est le 0173502000. c'est un numero au siege social parisien de Free, donc je ne suis pas sûr que ca marchera.

par contre, tu peux aller sur le forum de l'ADUF (www.aduf.org) et expliquer ton probleme, quitte à donner l'adresse du sujet sur lequel nous sommes en train de parler, comme ca tu n'as pas besoin de tout réexpliquer, et ils voient ce qu'on t'a déjà suggéré de faire. il y a des employés de Free qui y passe souvent pour lire et aider les freenautes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

donc tu achète le Devialet 480€ mais pas le Freeplug qui va avec ,comprenne qui pourra dans cette boite ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas besoin de restituer le Freeplug du Devialet car acheté. L’information a bien été confirmé, mais l’email générique est toujours envoyé.

Vous pouvez voir par mp sur Twitter/Facebook avec votre identifiant fbx, Sinon contacter l’aduf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:26    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pas besoin de restituer le Freeplug du Devialet car acheté. L’information a bien été confirmé, mais l’email générique est toujours envoyé.
.


Depuis plus de 6 mois / 1 an ? On ne se foutrait pas de nous par hasard ?
Dans les faits, et la preuve encore ici, le Freeplug du Devialet est bien souvent réclamé, à la charge du client de faire les démarches pour obtenir "réparation", ça n'est pas acceptable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox