herlàck (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:09 Sujet du message: (Fibre) Interrogations sur le changement d'opérateur
(Fibre) Interrogations sur le changement d'opérateur222345201189
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire chez Free pour passer d'une Livebox4 Fibre vers la Freebox Révolution Fibre et je m'interroge sur l'installation à venir.
Ayant déjà vécu plusieurs changements d'opérateur en ADSL, SDSL et VDSL2, je ne comprends pas bien pourquoi il m'a été demandé un RDV physique pour l'installation. Free à besoin de passer dans mon logement alors que mon logement est déjà fibré et que j'ai renseigné le point de référence (PTO) lors de mon inscription. Est-ce classique comme habitude pour un changement d'opérateur en Fibre ?
En parallèle, en lisant le mail suite à mon inscription, il m'est indiqué que je devrais résilier l'abonnement auprès de mon ancien opérateur après la mise en place de mon nouvel abonnement. J'avais pour mémoire que lorsque l'on gardait le numéro de l'ancienne ligne, la résiliation était à la charge de l'opérateur.
Est-ce encore une nouvelle habitude pour un changement d'opérateur en Fibre ?
Vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience.
franki06, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:10 Sujet du message:
70596300
si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus
pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)
herlàck (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:23 Sujet du message:
222345201189
franki06 a écrit:
si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus
C'est bien cela qui m'interpelle.
franki06 a écrit:
pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)
Je suis en maison individuelle et la Fibre a été tirée l'année dernière par Orange. Donc si je comprends bien, le technicien va venir uniquement pour modifier le boitier d'arrivée. C'est quand même étrange cette spécificité de Free pour le raccordement.
circitor, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:51 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je me posais la question en cas de changement d'opérateur .
J'ai la Fibre dans le cadre d'un RIP dont Covage a assuré le cablage dans les rues. Par contre le cablage entre le coffret qui est sur le poteau ( ou sur un immeuble suivant la rue ) a été réalisé gratuitement par Free et ça devrait devenir payant si on attend un an . Si je change de fournisseur, celui-ci va t il utiliser la portion de Fibre investie par Free ? ou me faire payer un cablage ?
Dans le cas de Herl0ck, c'est Orange mais parfois la Fibre appartient à Orange sur toute la longueur , le problème ne se pose dans les mêmes termes.
Merci _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 15:55 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comme @CurtisNewton a signalé, en Fibre optique tout opérateur vient faire la modification au moins au point de mutualisation (armoire de rue dans votre cas). Puis vérifier la continuité du signal jusqu’à chez vous.
Avant son intervention vous pouvez lui demander qu’il vous rebranche chez Orange, s’il n’y a pas de connexion une fois raccordé chez Free. Il ne peut pas refuser, mais peut essayer de vous dire que Free doit activer à distance (faux), alors qu’il faudra obligatoirement un autre RDV avec Free.
La portabilité est effective jusqu’à 72h ouvrées après à l’activation des services (Freebox affichant l’heure). La résiliation sera donc automatique uniquement à ce moment-là. Vous serez informé par SMS/email une fois la portabilité effective.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:05 Sujet du message:
1313311589
herlàck a écrit:
franki06 a écrit:
si tu as donné ton RIO, c'est effectivement etrange qu'ils te demandent de faire la resiliation toi meme, mais je ne pourrai t'en dire plus
C'est bien cela qui m'interpelle.
franki06 a écrit:
pour le rendez vous avec le tech, c'est normal car Free et les autres operateurs n'ont pas la meme Fibre terminale, au niveau de l'appartement, en sortie de ton boitier (vert/rouge chez Free, vert/vert chez les autres)
Je suis en maison individuelle et la Fibre a été tirée l'année dernière par Orange.Donc si je comprends bien, le technicien va venir uniquement pour modifier le boitier d'arrivée. C'est quand même étrange cette spécificité de Free pour le raccordement.
Bonjour
Mais nonnnn, là il évoque la jarretière qui est différente pour Free , c'est tout, la PTO (Prise optique) reste en place, le raccordement aussi.
En Prime les explications ont été mélangées
Il y a la jarretière spécifique à Free Bleue/Verte,l es autres opérateurs la jarretière est Verte/ Verte
et les port Fibre de la PTO. En principe Free se raccorde sur Le port Rouge.
Après oui il faut un RVD pour activer ton accès / Abonnement .
Le tech va venir au domicile et aura besoin d’activer l'accès au Point de Mutualisation , armoire de rue pour une maison individuelle. ET il fera le branchement de la Freebox avec le KIT optique.
abpfr, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 8:35 Sujet du message:
5029445381
herlàck a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tu es dans quelle zone ?
NRA/NRO : e03-13-1700-87
Le NRO devrait être indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement : Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Sinon, la ville suffit.
herlàck (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:59 Sujet du message:
222345201189
Busyspider a écrit:
Après oui il faut un RVD pour activer ton accès / Abonnement .
Le tech va venir au domicile et aura besoin d’activer l'accès au Point de Mutualisation , armoire de rue pour une maison individuelle. ET il fera le branchement de la Freebox avec le KIT optique.
Donc RDV nécessaire...
D'accord, j'ai bien compris, mais qu'en est-il si je n'ai pas la Freebox car le rendez-vous est pour lundi prochain et je ne vois toujours pas d'envoi sur l'interface du site ?
franki06, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 17:53 Sujet du message:
70596300
la gestion de l'envoi des Freebox sur le site est tres mal gérée donc ne t'en fait pas, c'est tres rare que le freenaute n'ait pas recu sa box lors de la venue du tech, mais comme ca peut arriver, ne t'en fait pas non plus car il est tres simple de mettre sa box, tu pourras le faire tout(e) seul(e), et si vraiment tu n'y arrives pas seul(e) ca ne posera pas de probleme avec l'aide des gentils freenautes du forum
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 9:46 Sujet du message:
8461078764
Vous n’aurez plus de connexion sans Freebox, le temps de la recevoir peut-être 2/3 jours ouvrés max. Appart si lors du RDV technicien, vous lui demandez de vous rebrancher sur Orange. Il faudra alors prendre un autre RDV après la réception des Freebox.
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