Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free n'a pas finalisé la création de la ligne...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Key2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

Key2011
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:27    Sujet du message: (Fibre) Free n'a pas finalisé la création de la ligne... (Fibre) Free n'a pas finalisé la création de la ligne... 164392 151130
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin un technicien est venu pour faire le raccordement de notre Freebox Pop sachant que nous étions déjà équipé d'une box Fibre orange.

Cependant surprise : Free n'a pas finalisé la création de la ligne Rolling Eyes

Problème : Box orange inutilisable et Freebox Pop bloqué à l'étape 3D. J'appelle Free qui me dit qu'ils traiteront notre demande lorsque le technicien aura envoyé son rapport alors que le dit technicien a encore plein de RDV dans la journée...

Nous travaillons tout deux de notre domicile et sans Internet sommes contraints de faire un partage de connexion avec nos portable sauf qu'au vu du métier de mon conjoint ce n'est juste pas possible de travailler comme cela ..

Merci qui ... Merci Free

Déjà que Free n'a pas fait la portabilité de notre numéro et que nous avons dû résilier Orange en retard du coup ..

A t'on fait une erreur ?

Savez-vous combien de temps peu prendre le raccordement car on est franchement bloqués ..

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:42    Sujet du message: Re: Raccordement Fibre Freebox Pop Re: Raccordement Fibre Freebox Pop 3458 3206 Répondre en citant

En même temps, quand on change d'opérateur, il faut toujours prévoir qu'il y aura quelques jours de flottement/coupures. Donc comme vous l'a vit la Hotline, patientez le temps que les choses se mettent en place.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:01    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Malheureusement le travail du technicien m'a l'air d'être en cause... c'est à lui de faire le nécessaire, avait-il de la continuité sur sa Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:27    Sujet du message: Re: Raccordement Fibre Freebox Pop Re: Raccordement Fibre Freebox Pop 50294 45381 Répondre en citant

Erreur => oui à mon avis.

Même si tout c'était bien passé, la portabilité du N° de téléphone n'est pas immédiate. Il n'y avait donc aucune urgence à résilier du côté d'Orange, d'autant que, sauf erreur, la résiliatation fait perdre le N° de téléphone Shocked

Le technicien n'a donné aucune explication sur le non raccordement ?

Problème au PBO, au point de mutualisation, route optique, gaîne, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:43    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Bonjour changer de FAI c'est comme changer de voiture : On choisit le modèle mais c'est simplement le jour où on en prend possession qu'on retire ses effets personnels du véhicule précédent et qu'on remet les clés et la carte grise.

La résiliation Orange a été prématurée car probablement votre n° de fixe est-il désormais out of range : Orange a pris les clés et va aller à son rythme pour vous les restituer et donner à Free l'accès à votre ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’étape 3D est un problème de câblage (mauvaise position) au point de mutualisation. Il y a des retours abonnés Pop sur le forum. Patientez que Free récupère le rapport du technicien, ensuite vous pourrez contacter le service technique (3244, Face To Free, mp sur Twitter/Facebook, forum aduf) ou service Free Fibre infrastructure au 1033, pour donner plus d’informations et avoir un RDV.

Pour qu’il y ait portabilité il faut que le service soit activé, donc Freebox raccordé en Fibre optique et bien connecté à Free. Il fallait juste attendre que le nécessaire soit fait, et pas résilier orange. Comme le câblage n’a pas abouti chez Free, vous seriez resté connecté chez Orange en attendant le prochain RDV Free.

Il faut bien conserver votre RIO Orange, c’est le seul moyen pour Free récupérer votre numéro fixe chez Orange. Par contre le RIO est disponible jusqu’à 40 jours après la résiliation effective. Après je ne sais pas meme si vous l’avez, s’il est utilisable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

Key2011
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:14    Sujet du message: 164392 151130
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais bloquée pour pouvoir répondre depuis hier... Concernant Orange j'ai effectivement demandé la résiliation mais cela ne sera effectif que le 24. Free n'a pas réalisé la portabilité donc il fallait bienrésilier Orange de notre côté sachant que le RDV Free était le 15 avec une résiliation au 24 nous étions "larges" comme on dit.

Le soucis est que le technicien qui est passé hier a débranché le câble Orange pour brancher celui de Free à l'extérieur c'est ce qui a rendu notre box Orange inutilisable.

J'avais appelé le 3244 et était tombée sur une personne ne voulant pas traiter notre demande tant que le technicien n'aurait pas envoyé son rapport. Heureusement mon mari a rappelé et est tombé sur une personne plus à l'écoute qui a créé un ticket.

Ce matin un nouveau technicien est passé et à fait le nécessaire , il s'avère qu'hier nous sommes tombés sur un technicien incompétent malheureusement qui n'a pas fait les bons branchements à l'extérieur ...

Si nous n'avions pas appelé à plusieurs reprises nous aurions pu attendre longtemps. Problème résolu fort heureusement. on espère que tout se passera bien pour la suite !

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:28    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

PDT_Aliboronz_36  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Je m'en doutais, depuis que la Fibre a besoin de main d'oeuvre, de sacré charlots ont débarqués...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox