Key2011 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:27 Sujet du message: (Fibre) Free n'a pas finalisé la création de la ligne...
(Fibre) Free n'a pas finalisé la création de la ligne...164392151130
Bonjour,
Ce matin un technicien est venu pour faire le raccordement de notre Freebox Pop sachant que nous étions déjà équipé d'une box Fibre orange.
Cependant surprise : Free n'a pas finalisé la création de la ligne
Problème : Box orange inutilisable et Freebox Pop bloqué à l'étape 3D. J'appelle Free qui me dit qu'ils traiteront notre demande lorsque le technicien aura envoyé son rapport alors que le dit technicien a encore plein de RDV dans la journée...
Nous travaillons tout deux de notre domicile et sans Internet sommes contraints de faire un partage de connexion avec nos portable sauf qu'au vu du métier de mon conjoint ce n'est juste pas possible de travailler comme cela ..
Merci qui ... Merci Free
Déjà que Free n'a pas fait la portabilité de notre numéro et que nous avons dû résilier Orange en retard du coup ..
A t'on fait une erreur ?
Savez-vous combien de temps peu prendre le raccordement car on est franchement bloqués ..
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 10:42 Sujet du message: Re: Raccordement Fibre Freebox Pop
Re: Raccordement Fibre Freebox Pop34583206
En même temps, quand on change d'opérateur, il faut toujours prévoir qu'il y aura quelques jours de flottement/coupures. Donc comme vous l'a vit la Hotline, patientez le temps que les choses se mettent en place.
abpfr, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:27 Sujet du message: Re: Raccordement Fibre Freebox Pop
Re: Raccordement Fibre Freebox Pop5029445381
Erreur => oui à mon avis.
Même si tout c'était bien passé, la portabilité du N° de téléphone n'est pas immédiate. Il n'y avait donc aucune urgence à résilier du côté d'Orange, d'autant que, sauf erreur, la résiliatation fait perdre le N° de téléphone
Le technicien n'a donné aucune explication sur le non raccordement ?
Problème au PBO, au point de mutualisation, route optique, gaîne, ...
pibor, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 11:43 Sujet du message:
181203165988
Bonjour changer de FAI c'est comme changer de voiture : On choisit le modèle mais c'est simplement le jour où on en prend possession qu'on retire ses effets personnels du véhicule précédent et qu'on remet les clés et la carte grise.
La résiliation Orange a été prématurée car probablement votre n° de fixe est-il désormais out of range : Orange a pris les clés et va aller à son rythme pour vous les restituer et donner à Free l'accès à votre ligne.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:35 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
L’étape 3D est un problème de câblage (mauvaise position) au point de mutualisation. Il y a des retours abonnés Pop sur le forum. Patientez que Free récupère le rapport du technicien, ensuite vous pourrez contacter le service technique (3244, Face To Free, mp sur Twitter/Facebook, forum aduf) ou service Free Fibre infrastructure au 1033, pour donner plus d’informations et avoir un RDV.
Pour qu’il y ait portabilité il faut que le service soit activé, donc Freebox raccordé en Fibre optique et bien connecté à Free. Il fallait juste attendre que le nécessaire soit fait, et pas résilier orange. Comme le câblage n’a pas abouti chez Free, vous seriez resté connecté chez Orange en attendant le prochain RDV Free.
Il faut bien conserver votre RIO Orange, c’est le seul moyen pour Free récupérer votre numéro fixe chez Orange. Par contre le RIO est disponible jusqu’à 40 jours après la résiliation effective. Après je ne sais pas meme si vous l’avez, s’il est utilisable...
Key2011 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:14 Sujet du message:
164392151130
Bonjour,
J'étais bloquée pour pouvoir répondre depuis hier... Concernant Orange j'ai effectivement demandé la résiliation mais cela ne sera effectif que le 24. Free n'a pas réalisé la portabilité donc il fallait bienrésilier Orange de notre côté sachant que le RDV Free était le 15 avec une résiliation au 24 nous étions "larges" comme on dit.
Le soucis est que le technicien qui est passé hier a débranché le câble Orange pour brancher celui de Free à l'extérieur c'est ce qui a rendu notre box Orange inutilisable.
J'avais appelé le 3244 et était tombée sur une personne ne voulant pas traiter notre demande tant que le technicien n'aurait pas envoyé son rapport. Heureusement mon mari a rappelé et est tombé sur une personne plus à l'écoute qui a créé un ticket.
Ce matin un nouveau technicien est passé et à fait le nécessaire , il s'avère qu'hier nous sommes tombés sur un technicien incompétent malheureusement qui n'a pas fait les bons branchements à l'extérieur ...
Si nous n'avions pas appelé à plusieurs reprises nous aurions pu attendre longtemps. Problème résolu fort heureusement. on espère que tout se passera bien pour la suite !
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