Alan2253 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 12:32 Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrements dans le Cloud et ceux en TNT HDD
(FBX Pop) Enregistrements dans le Cloud et ceux en TNT HDD216708196501
Bonjour
Déception au niveau des enregistrements, c'est peut être mieux pour les clients qui disposent d'un débit Internet supérieur à 4 Mbits.
Enregistrement Cloud
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- 100 heures d'enregistrements qui fonctionnent correctement.
- Toutefois, la programmation de plusieurs enregistrements demande beaucoup de manipulations, pour passer d'une programmation à une autre surtout si les jours sont différents. Ce n'est pas très bien conçu et cela ne fait pas les enregistrements répétitifs.
- Pas d'appli pour lire ses enregistrements depuis un autre terminal ou alors il faut louer un deuxième matériel.
- Pas de possibilité de programmer depuis l'appli Freebox
Enregistrement TNT sur HD connecté sur le serveur.
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- Cela fonctionne pour les chaines qui le permettent, exit TF1, M6 etc ...
- Pour lire les enregistrements, VLC n'est pas au top, absence d'avance ou retour rapide. En passant par Kodi cela fonctionne correctement mais pas mal de paramétrages, difficile pour ceux qui ne sont pas un peu "Geek"
- On peut enregistrer depuis l'appli Freebox mais les enregistrements répétitifs ne marchent pas alors qu'on a l'impression que c'est bon.
- Curieusement, un enregistrement TNT (uniquement les chaines gratuites de la TNT bien sur), prennent une énorme bande passante . Chez moi, il faut choisir, soit on navigue sur Internet, soit on se fait un enregistrement TNT en local.
Lecture de ses vidéos personnelles
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Il faut passer par Kodi sinon cela ne fonctionne pas correctement
Conclusion
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Peut être que tout cela est pas mal avec un débit Internet suffisant. Pour moi c'est difficile à utiliser même si le Replay fonctionne correctement mais n'est pas très riche, il faut prendre Netflix et/ou Prime Video
Grosse déception sur ce Player Pop en ce qui concerne les enregistrements.
Personnellement, j'ai du renouveler l'abonnement de CANAL+ avec son décodeur alors que je pensais résilier. L'ironie, c'est que venant de la révolution avec TVbyCanal, je paie obligatoirement un abonnement de 5 euros pour un truc inutile pour moi... et je ne peux pas enlever cette option.
PERSPECTIVES
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Je doute de l'évolution réelle de cette box à ce niveau avant longtemps. Théoriquement je devrais avoir la Fibre dans 18 mois. Une comparaison du coût et des fonctionnalités des FAI s'imposera. A première vue je quitterais Free alors que je suis abonné depuis l'origine.
Il y a certes du bon mais un terminal Android à paiement unique de 69 euros m'apportera la même chose que ce Player Pop
RenoOo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:07 Sujet du message: Re: Enregistrement Cloud et enregistrement TNT HDD
Re: Enregistrement Cloud et enregistrement TNT HDD219782199127
Alan2253 a écrit:
- Curieusement, un enregistrement TNT (uniquement les chaines gratuites de la TNT bien sur), prennent une énorme bande passante . Chez moi, il faut choisir, soit on navigue sur Internet, soit on se fait un enregistrement TNT en local.
Bonjour Alan et Merci pour ton analyse à froid.
Je ne suis pas trop surpris par ta remarque sur l'enregistrement TNT si tu parles du flux Wifi Player/TNT vers Serveur avec HDD.
Chaque fréquence TNT fait 25 Mbps maxi partagés avec 5 chaines multiplexées, en moyenne 4 Mbps chacune pouvant varier de 1 à 9 Mbps.
Manque de bol, tu as du enregistrer un canal débitant plein pot !
Alan2253 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:36 Sujet du message:
216708196501
Bonjour RenoOo
Je pensais avoir répondu mais je n'ai pas du envoyer !
Je fais peut être une erreur quelque part mais mon serveur et mon Player sont connectés en RJ45 à 1 Gbits avec un switch de 1 Gits . Normalement, cela ne devrait pas saturer mon réseau local je pense.
J'ai l'impression qu'une programmation TNT vers HDD local ne fonctionne pas tout à fait de cette manière. Il semblerait que le flux provienne du réseau Internet vers le local. Il est certain que cela me bloque totalement.
Je ne sais pas à quoi peu bien servir le câble TNT et la recherche des chaines TNT. Je n'ai pas vu la moindre communication sur le sujet.
Il me semble que cette box est "full Internet" et demande un certain débit pour en profiter pleinement. Reconnaissons que le Player exploite au mieux les capacités du réseau.
Ajoutons à cela, que la réception TNT dans certains endroits est devenue plus difficile même après changement d'antenne et mise en place d'un filtre 4G. A terme, il n'y aura plus qu'Internet sans doute. D'ailleurs MyCanal, Netflix etc ... n'ont que ce moyen de diffusion.
Les ruraux devront patienter pas mal d'années et se diriger vers la TV par satellite en attendant ... même si cela peut paraitre "ringard"... tout en payant comme les autres pour Internet et un supplément pour le satellite.
Finalement, c'est un débat un peu inutile, il n'y a plus vraiment besoin d'enregistrer en local dès lors que le débit Internet est correct.
freewhynot, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 11:59 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
En principe, l'enregistrement sur le flux TNT est toujours conseillé, non seulement pour la capture sans problème des chaines gratuites "protégées", mais aussi et surtout pour ne pas accaparer le débit ADSL. C'est ce que je faisais du temps de ma V5.
Il semble donc que les enregistrements TNT sur la Pop soient buggés. Ils se font par défaut sur le flux ADSL/Fibre même s'ils sont programmés dans Freebox OS sur le flux TNT, et ça devient flagrant en cas de connexion ADSL.
D'où l'impossibilité de capturer sur HDD les chaines gratuites "protégées".
Ce bug devrait sans doute être résolu un jour, mais quand ?... _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 10:58 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Les utilisateurs de la Pop peuvent faire un test très simple pour vérifier si leurs vidéos programmées pour être enregistrées sur le flux TNT l'ont été réellement.
Sur le disque dur dans lequel sont sauvegardées ces vidéos, faire les manips suivantes :
1) sur Windows : explorateur de fichiers => clic droit sur un fichier (sans l'ouvrir) => Propriétés => Détails => Largeur de trame/Hauteur de trame (Résolution)
2) sur Linux : VLC => ouvrir un fichier => Outils => Informations sur les codecs => Information du média en cours => Résolution
Si la résolution est de 1440x1080 et non de 1920x1080, il y a de fortes chances que la vidéo ait été enregistrée sur le flux ADSL/Fibre. Pour s'en assurer avec encore plus de certitude, il faudra vérifier toutes les vidéos concernées. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Dernière édition par freewhynot le Ven 18 Sep 2020, 0:33; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:21 Sujet du message:
1935016622
Alan2253 a écrit:
le sujet ne m'intéresse plus réellement...
C'est vraiment dommage parce que étant Pop Freenaute, tu aurais eu des éléments précis pour exposer le problème sur le bugtracker... A ma connaissance, sauf erreur, personne n'en parle jusqu'à présent. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
freewhynot, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 9:39 Sujet du message:
1935016622
Alan2253 a écrit:
C'est du 1440 x 1080, cela ne passe donc pas par la TNT.
A quoi peut servir cette connexion TNT, c'est vraiment un mystère.
Déjà, nous savons "officiellement" (même si ça semble démenti dans les faits) que le tuner TNT ne peut pas diffuser le flux TNT via le Multiposte. Il ne s'agirait pas d'un bug mais d'une impossibilité matérielle :
Romain FLIEDEL (rfliedel) a écrit:
Close par Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 23 July, 2020 03:18:11
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : Le tuner TNT de la Pop ne permet pas de rediffuser les flux sur le réseau via le Multiposte.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31122
Qu'en est-il "officiellement" des enregistrements programmés via Freebox OS sur le flux TNT ? That is the question, mais celle-ci ne peut être posée dans le bugtracker que par un Pop Freenaute. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
freewhynot, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 9:27 Sujet du message:
1935016622
La tâche n°32502 ci-dessus a été clôturée dès le lendemain par @Thibaut Freebox. Motif : doublon.
@Thibaut Freebox a entièrement raison : telle qu’elle est rédigée, cette tâche n'apporte finalement rien de nouveau par rapport à d’autres tâches non clôturées :
Une tâche qui serait axée sur les mêmes faits constatés par @Alan2253, aurait peut-être de meilleures chances d’éviter la clôture :
- Cas d’une connexion ADSL.
- Server et Player reliés par câble Ethernet.
- Enregistrement sur HDD programmé dans Freebox OS.
- Flux sélectionné : TNT.
- Constat d’une baisse de débit Internet importante lors des enregistrements.
- Constat d’une résolution en 1440x1080 sur toutes les vidéos enregistrées, alors qu'elles devraient normalement être en résolution 1920x1080.
- Bug constaté : flux ADSL/Fibre sélectionné par le Player Pop lors des enregistrements, au lieu du flux TNT. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
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