Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit / paquets perdus / montée de ping en soirée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 14:03    Sujet du message: Perte de débit / paquets perdus / montée de ping en soirée Perte de débit / paquets perdus / montée de ping en soirée 222343 201187
Répondre en citant

Bonjour Messieurs-dames.

Comme dit dans le titre du post, j'ai ( depuis le début de la crise sanitaire ) une perte de débit, des paquets perdus ( à hauteur de 20% minimum ( je fais les test via l'invit de commande sur Windows ), et une montée de ping à hauteur de 20 Ms en plus de la normale. Tout ceci n'arrive qu'à partir de 21H jusqu'à 23h environ, le reste du temps je n'ai pas beaucoup de problème, ping stable, pas de paquets perdus et un débit correct pour ma connexion. Pendant la crise sanitaire, je ne les ai pas contactés, c'était à mon sens " normal " au vu du nombre de personnes connectées en même temps partout en France, mais maintenant, ce n'est plus le cas.

j'ai eu un Freehelper via Twitter, qui m'a demandé de redémarrer ma box X fois ( ce que j'avais déjà fait au préalable, étant abonné Free depuis plus de 15 ans, je connais un peu les ficelles Wink ), m'a demandé de remettre ma connexion en mode défaut ( elle était en Fastpath ), ce qui est légitime pour le coup. Et d'intervertir mes Freeplugs ( fait aussi au préalable ). Mais tout ça n'a rien changé.

J'ai réussi à avoir un Freehelper au 3244 après moult essais, le 2 septembre, à qui j'ai exposé mon soucis. Il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour remonter l'information et pour faire tester ma connexion et régler le soucis, qu'il avait mon email et mon numéro de contact pour me donner des nouvelles des avancées faites. Or, aucune nouvelle depuis ce jour.

Rentrer chez soi, avoir une qualité horrible sur la télé, ne pas pouvoir jouer avec ses amis en ligne, est assez désagréable, vous pouvez le comprendre. Ma connexion n'est pas spécialement forte, mais j'aimerais au moins qu'elle soit stable en soirée, que je puisse faire ce qu'une connexion est sensée proposer.

Je ne sais pas si vous pouvez me venir en aide, mais je vous avoue être à court d'idées.

Merci de m'avoir lu, Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 21:00    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer la courbe xDSL / débit ainsi que les statistiques xDSL sur mafreebox.fr?

On pourra y voir un peu plus clair Smile

Y a t'il un ticket d'incident d'ouvert?

Bonne soirée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 21:25    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Bonsoir Darki,

Merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai la Freebox V5 donc les seules infos que vous me demandez sur mafreebox.fr sont celles-ci :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.29
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 jours, 19 heures, 59 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10950 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 7.50 dB
Atténuation 32.50 dB 15.50 dB
FEC 316949 31854
CRC 54540 0
HEC 859 183522

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/09/2020 à 05:08:08 Connexion 11067 / 1025
15/09/2020 à 05:07:36 Déconnexion
Mise en route Connexion 9203 / 1025

Wifi :
======

FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

J'ai eu un conseiller le 2 septembre comme vous avez pu le lire, mais aucun ticket n'a été ouvert, à mon grand désarroi. Passez une excellente soirée également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 21:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Problème +/- identique sur ma Crystal , sous firmware 1.5.29 également

Perte de débit de 1Mb/s tard dans la soirée ou la nuit ( de 8 à 7 Mb/s ) , qu'il faut récupérer en la redémarrant le matin. C'est gonflant ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54187
 
55518 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'auto-ajustement, encore lui... J'ai ça de temps en temps sur les deux voix depuis longtemps maintenant. Peut-être un peu plus inrusif avec le 1.5.29, mais je suis toujours en 1.5.28...

J'attends que Free force l'update comme d'habitude...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'augmentation de la latence a lieu régulièrement en fin de journée, il y a peut-être un équipement intermédiaire qui sature. On arrive parfois à le repérer en effectuant un traceroute (PingPlotter, Winmtr, ou aute application selon l'OS) vers l'IPv4 de www.free.fr [212.27.48.10]

A faire lorsque la connexion est OK et lorsque la latence augmente. Habituellement, le souci est entre 2 routeurs et concerne toutes les connexions en aval.(parfois plusieuers NRA ou NRO ...)

Est-ce que les débits utiles sont impactés ?

Ceci dit, la connexion est très parasitée alors que les compteurs ont été remis à zéro environ 14h avant la copie des infos.:
Neimz a écrit:
Débit ATM 10950 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 7.50 dB
Atténuation 32.50 dB 15.50 dB
FEC 316 949 31854
CRC 54 540 0
HEC 859 183522

Si la TV est mauvaise, ce sont les CRC et HEC en Down qui sont en cause. : plus de 60 CRC pas minute en moyenne Shocked (et probablemet plus lorsque la TV est activée)

Il faudrait vérifier si il n'y a pas un perturbateur quelque part chez toi ou dans le voisinage proche.

Il semble que j'ai un problème similaire sur ma connexion Fibre (sans réel impact ...) Je vais lancer un enregistrement périodique de la latence sur ma connexion. Je peux y ajouter des tests vers un des DSLAM des NRA concernés par vos connexions. Si connexion sur un NRA en IPv6, donner le "Préfixe IPv6" indiqué par le site :

https://freepon.lafibre.info/

PS : toutes les informations en dessous de "Wifi" peuvent être effacées complètement ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rebelote ce matin , sans déconnexion ..Seul le débit a baissé ( - 1Mb/s ), avec un SNR à plus de 7.

Redémarrage pour récupérer les 8 Mb/s , parfois ça tient quelques jours sans manip..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 12:07    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Bonjour abpfr, Merci d'essayer de m'aider.

Mon NRA est AMB37, et il n'est pas listé sur le site que vous m'avez donné, malheureusement. J'ai également fait de nombreuses recherches ( depuis le début de mes problèmes ) pour trouver des éléments pouvant gêner la connexion, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Je vais lancer un WinMTR et je posterais les résultats.

Je vous souhaite une Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 13:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Même si le NRA est repéré sur le site de Francois04, le ping des IPv4 n'est pas possible Sad Si ton IPv6 ne commence pas par 2a01:e0a:xxxx:xxx0::1 peux tu donner les 3 premières valeurs et le premier caractère de la quatrième : par exemple 2a01:e34:1234:5xx0::1

(le xx est spécifique à ta connexion et ne dois pas être divulgué Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:27    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Mes excuses, je ne m'y connais que très peu.

Voici les valeurs IPv6 ( la valeur non temporaire ) : 2a01:e34:ee6c:3xx0:d J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Merci encore à vous.

et je vous met les rapport en début d'après midi( le premier ) et en soirée ( le second évidemment Wink ) ( encore ce soir, ça a été plutôt gentillet par rapport à d'habitude j'ai l'impression )

1. https://textuploader.com/1pkmm
2. https://textuploader.com/1pkmh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 9:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la moyenne de la latence passe de 41 à 45 ms, ce n'est pas significatif.

Dans les cas de saturation d'un équipement comme celui que j'ai en Fibre optique, la latence passe de moins de 2 ms à plus de 40ms avec baisse des débits utiles de près de 40 %. Même si ce n'est pas très sensible avec une connexion Fibre pour une utilisation courante, c'est une catastrophe pour les joueurs en ligne..

Tant que ma connexion sera impactée, je ne pourrai pas tester ce qui se passe sur d'autres connexions Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 11:55    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Le ping reste correct certains soirs, mais c'est plus les paquets perdus.

Ce genre là : https://ibb.co/bNX549Q

Ca aussi, pour les joueurs c'est une catastrophe Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 9:57    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir un conseiller Free ce matin. Il m'a proposé de changer de box, que cela réglerait mes soucis de paquets perdus (comme évoqués plus haut).

Est-ce une vraie solution ? Ou est-ce que c'est juste une ruse pour me faire passer à la caisse ? Vu que je lui ai mentionné le fait de changer d'opérateur si les problèmes n'étaient pas résolus..

Passez une Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 11:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça signifierait qu’aucun abonné V5 ne peut avoir une connexion sans perturbation. Mais que Free continue de la commercialiser, au lieu de migrer gratuitement et sur un tarif équivalent (Mini 4K) les abonnés...

Je doute de la solution du conseiller, sinon il aurait déjà demander de changer de serveur V5. Or il ne diagnostique aucun problème matériel, donc c’est la ligne (ou infrastructure Free) qui pose problème.

Pouvez-vous partager l’affaiblissement théorique de votre ligne. Disponible dans l’espace abonné/ma Freebox/ caractéristiques ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neimz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 17
 
17 points

Neimz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 11:34    Sujet du message: 222343 201187
Répondre en citant

Bonjour Patatos, Merci pour votre réponse.

Affaiblissement : 28 dB.

Passez une Bonne Journée.

( et pour info j'ai une vieille Freebox, celle-ci :



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox