Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Échec de l'installation: problème de fourreau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 13:36    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à tous de prendre le temps de lire et répondre.. je me sens moins seul. Ce matin j'ai fait un petit plan et 2 photos pour expliciter ma situation. Le plan montre la situation générale. Ma maison fait partie de maisons jumelées qui font le tour d'une petite place. Ce lotissement date de 1970 donc les gaines/fourreaux datent de la même époque je pense vu leur état (dans la fosse téléphonique).

Sur le schéma j'ai imaginé que la gaine principale s'éclatait en plusieurs gaines, chacune amenant un câble dans une maison. Par contre je ne sais pas l'état de ces gaines, se sont-elles bouchées avec le temps (car ils ont refait le revetement de la place il y a 7-8 ans..).

Aussi il n'y a pas de regard devant la maison. Les seuls 2 autres fosses devant chaque maison sont celle des eauc usées et celle l'arrivée d'eau avec le compteur).

Les 2 photos montrent la plinthe que j'ai cassée pour voir davantage ou allait le câble ADSL, et un "zoom" ou l'on voit le câble partir dans la dalle. Bien entendu je ne sais pas ou et à quelle profondeur je devrais casser la dalle pour atteindre la gaine d'arrivée du câble Sad

J'espère que ma situation est un peu plus clair. Bien entendu j'en suis pas encore à penser au cablage à l'intérieur de la maison pour atteindrer à minima la prise tel du 1er étage....





Bon vendredi à tous

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 15:02    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Il a de forte probabilité que le regard où se répartissent les câbles se retrouve sous le goudron. Le hic, c'est que le passage d'une aiguille bloquera en arrivant dans ce regard. Tu sera au même point après avoir enlevé le ou les carreaux et dégagé la gaine. Le technicien te proposera de nouveau de tirer la Fibre avec la câble téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 16:22    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Un complément:

J'imagine que l'aiguille dont vopus parlez est ce long fil noir, qui a un diamètre plus petit que la Fibre.
Parce que :

- bien entendu ca ne passait pas au niveau du trou dans la dalle par lequel passe le câble ADSL
- puis ensuite il l'a passé dans la gaine côté fosse téléphonique .. et là ça s'est bloqué après qu'il ait mis environ 1-2 m... mais il a pas forcé... comme il m'a dit de tte facon ca bloquera au bout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 22:28    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

sur le schéma de ta maison tu est sur pour le morceaux de gaine qui remonte dans ta maison car le câble qui sort de la plainte il n y a pas de gaine??et en passant le doigt ??? tu sent rien ,en tous c est un merdier sans nom .
bon courage pour la suite
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 22:45    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

@Petrus
Concernant l'existence de la gaine qui arriverait dans ma maison, je ne sais pas si elle existe vraiment, si elle est à 1, 2, 3 ou plus cm de profondeur, si elle est bouchée ou pas,...

Et je n'ai plus moyen de contacter la propriétaire précédente de la maison. Donc mon schéma est une complète supposition. ET je n'ai effectivement aucune garantie si je casse mon carelage, puis la dalle de trouver la gaine, et puis qu'elle soit complètement en bonne état de bout en bout jusqu'à la fosse téléphonique.

C'est vraiment la m... cette situation... parfois à me faire regretter la (très) vieille Freebox v4... si in fine je dois rester en ADSL Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 0:14    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir,

la Freebox n y es pour rien ,tôt ou tard le problème serait arrivé ,tu ne vas pas cassé le carrelage pour passer la Fibre , après la gaine passe sous la chaussé et dans quelle état ?? vue l' arrivé du câbles chez toi sa doit être un sacres foutoir, franchement je vois pas trop de solution a part cherché a l extérieur au pied de ta maison et trouver la gaine si il y en a une .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 16:33    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Merci @Petrus55. Oui, chercher la gaine à l'extérieur aurait été une option, mais c'est un espece de béton que la voirie à mis,.. donc c'est au marteau piqueur.. qu'il faudrait y aller.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 22:51    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Bonsoir à tous... et Merci encore des contributions à ce forum.

Quelques news :

1- je viens de recevoir le kit Fibre.. Au moins il est là au cas où... et heureusement que je ne l'ai pas reçu plus tot, car j'aurai foncé tête vaissée dans une tentative de tirage de câble optique via celui de l'ADSL

2- en croisant ma voisine ce WE, elle m'a mis qu'il y a 4 ans un technicien (je sais pas de quel FAI) lui avait que le gaine n'était pas accessible dans sa maison, et que donc le cablage Fibre était impossible.. elle est donc restée en ADSL. D'après elle, personne, autour de la petite place où nous sommes, n'aurait Fibre... mais bon, j'ai pas fait un sondage Smile Pour mémoire, nous sommes un lotissement de maisons des années 70, baties par un même constructeur.

3- Donc je ne me vois creuser mon carrelage, puis la dalle à la recherche d'une gaine qui existe peut-être et que je risque avec ma chance habituelle de boucher en creusant.. Et en plus il n'est pas certain que la gaine soit pas bouchée ailleurs...

Aujourd'hui je constate que la réception de TV est moins bonne qu'avec la V4 (le soir l'image se bloque)... j'imagine que l'interface est plus consommatrice que la vieille V4. ... et mon inyernet est toujours lent.

Que faire ? La seule solution serait de creuser un regard devant la maison.. quite à faire remonter la gaine en extérieur et percer le mur ... et peut-être s'assurer que la gaine jusqu'à la "fosse" téléphonique est OK.
Qui voudra investir dans ses travaux, car c'est du gros oeuvre avec marteau piqueur,...

Je joins une photo de devant ma maison ... c'est du béton où devrait être un regard pour la gaine.

https://drive.Google.com/file/d/19YIT3X4qCnF40tM5EAEH5jNC62-8c2nJ/view?usp=sharing

Ce qui est certain, c'est qu'il y a des clients pour un FAI qui apportera la Fibre dans les maisons de notre lotissement. J'ai reçu un mail de Free me disant qu'ils ont constaté que la Fibre n'était pas activée... Smile Et ils ont ouvert un ticket et devrait me contacter. Que dois-je dire pour expliquer ma situation et espérer une solution de la part de Free ?

Désolé pour ce long post... mais je vous avoue que je suis un peu désespéré... et surtout je sais pas comment progresser vers une résolution de ce problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 8:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Une box V4 car il me semblait que Free les avaiet toutes remplacées depuis quelques années  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 23:30    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

Eh oui,.. je suis un très vieux et fidèle client Free qui avait décidé de faire le bond technologique de la Fibre Sad

Ma V4 avant que ja la renvoie à Free:

https://drive.Google.com/file/d/1QYfzx3XEM8wEDOM3uah3nBTDSn4J6n6K/view?usp=sharing Confused Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 6:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ce n'est pas une V4 cela, mais une V5, car la V4 avait qu'un seul boîtier:

https://www.universfreebox.com/article/17751/Apres-les-zone-degroupees-Free-veut-eradiquer-les-Freebox-V4-des-zones-non-degroupees
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 14:02    Sujet du message: 29949 26447
Répondre en citant

A tous

Free me recontacte pour planifier un nouveau RDV. Compte-tenu de ma situation (cf mes posts précédents) :

1- dois-je planifier le RDV ? Car j'ai peur qu'on me force la main pour un "tirage de câble" comme j'ai eu un kit Fibre
2- et surtout que puis-je demander ? Pour faire avancer les choses

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4820
 
9758 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 14:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les techniciens n’ont aucun moyen de vous forcer à tirer le câble téléphonique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentfr1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 20
 
20 points

laurentfr1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 22:49    Sujet du message: Echec Instal Fibre -Pb foureau - Que faire au 2eRDV Echec Instal Fibre -Pb foureau - Que faire au 2eRDV 29949 26447
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour ce 2e RDV quelle conduite dois-je avoir dans ma situation

- Je compte ne pas accepter qu'ils tirent la Fibre avec le câble ADSL. Peuvent-ils me dire : "Tant pis pour vous , vous n'aurez jamais la Fibre.." et clore mon ticket Free ?

- Que puis-je leur demander ?
- J'imagine que je peux pas leur demander de passer par mon jardin (complètement de l'autre côté de ma maison,..), car cela les obligerait tout un circuit aérien qui n'existe pas du tout dans le quartier
- ou de remplacer la gaine sous-terraine existante et a faire arriver dans les maisons de la place

En effet quel est mon poids, face j'imagine au nombre d'autres abonnés à la Fibre, qui ont des installations okus simple.
En résumé .. quels sont mes droits/recours vis à vis de Free, et leur obligation ? Dois-je faire une croix sur la Fibre ? Car prendre le risque de perdre l'ADSL via le tirage de câble.. n'est pas une option travaillant bcp en télé-travail.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 18 Sep 2020, 8:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Peux être voir si ils acceptent en aérien quand a remplacer la gaine enterrée ,Free le fera pas ,comme sur la partie public cela appartient a Orange et il faut demander une autorisation a la commune pour faire ces travaux et sur la partie privée ,c'est au propriétaire de faire cela car cela m'étonnerait que Free viens avec un engin de chantier,déjà que c'est compliquué pour qu'il vienne avec une nacelle et surtout refusé qu'ils utilissent le câble ADSL pour passé la Fibre car si cela venait a cassé ou autre plus d'Internet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox