free-style, Posté le: Jeu 17 Sep 2020, 20:38 Sujet du message:
42383879
Ca arrive parfois quand on fait trop d'envois groupés dans un temps court car Free considère que ca peut être du spam et donc ils bloquent ton adresse.
Le lendemain ça remarche mais il faut espacer les envois de groupe. _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
DamZZmaD, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 23:37 Sujet du message:
2679523438
Bonjour,
Jeudi 2 octobre 2020, j'ai envoyé un message depuis Outlook du PC de mon lieu de travail vers mon adresse xxx@free.fr
Le lendemain Outlook m'a envoyé un message contenant le message suivant :
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : PR2PR09MB3177.eurprd09.prod.Outlook.com
Total retry attempts: 26
xxx@free.fr
Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors from your IP (xx.xxx.xx.xx), please visit http://postmaster.free.fr/'
Je suis alors allé sur l'adresse ci-dessus et le site m'indiquait que l'adresse IP était bloquée pour des risques d'attaque de type dictionnaire.
Je viens d'y retourner et l'adresse ne faisait plus l'objet d'aucune restriction. je reçois mes messages normalement avant cet incident et aussi depuis.
J'ai une question SVP car je n'y connais pas grand chose : l'adresse IP, c'est celle de quoi concrètement ?
J'ai vérifié, ce n'est celle d'aucune de mes machines, Smartphone ou PC, c'est celle d'un serveur ?
saoutek, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:36 Sujet du message:
223173201873
Bonjour j'ai un souci particulier avec Thunderbird et Free, j'ai configuré mon adresse mail automatiquement avec Thunderbird, comme d'autres adresses mails de différents fournisseurs.
Sauf que pour Free, j'ai un message IMAP après 30s : le serveur IMAP c'est déconnecté .... je peux envoyer et recevoir des mails, mais pour les dossiers j'ai juste le temps d'en récupérer 1 ou 2 puis erreur IMAP.
J'ai testé sur plusieurs PC avec Thunderbird et même sur d'autre box. Même problème. J'ai l'impression que L’IMAP de Free me bloque quand je récupère les dossiers que j'ai créer sur ma boite.
Vorkah, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:27 Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ?
Re: Panne de mail ce soir ?223315201998
ostrabird a écrit:
Ce soir, impossible d'envoyer des mails depuis nos bal Free ce soir, que ce soit depuis nos mobiles ou depuis la Box.
Code:
[17:54:06] SMTP< 452 4.3.1 Insufficient system storage
SMTP et Roundcube pour ma part. Mais je viens de retester à l'instant, et mon email est bien passé. Apparemment cette erreur arrive de temps en temps, au fil des ans, et est généralement résolue assez rapidement...
Denver, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 12:59 Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ?
Re: Panne de mail ce soir ?223371202049
Bonjour,
J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !
Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).
Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1
enzo75018, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 14:15 Sujet du message: perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird
perte des mails POP3 suite changement version Thunderbird223377202055
Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1
=> je viens de le faire et cela fonctionne de nouveau ! Un grand Merci
canyon488, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:22 Sujet du message:
223391202069
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de mail avec la connexion de ma SIM Free. Je reçois l'erreur suivante : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected : Access denied
Je n'ai pourtant rien changé en ma façon d'envoyer, sans authentification vu que je suis connecté au réseau Free et au port 587.
will9351, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 20:14 Sujet du message: Re: Panne de mail ce soir ?
Re: Panne de mail ce soir ?50944582
Denver a écrit:
J'ai remarqué aussi que je n'avais plus de mail sur Thunderbird de mes adresses Free depuis quelques jours. Mes mails sont bien dans le compte ; visibles sur Zimbra. Mais impossible de les rapatrier dans le client de messagerie lourd : aucun message d'erreur !
Je viens avant de valider ce message de réaliser que Thunderbird avait été mis à jour (nouvelles icônes, ce qui m'a fait me rendre compte du changement de version).
Voici donc la solution trouvée pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi : Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.TLS.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.TLS.version.min value = 1
Mails à nouveau réceptionnés !
Merci beaucoup pour votre solution, ça a marché parfaitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum