evilclem (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2020, 22:59 Sujet du message: [Résolu] App Freebox: les ''pauses'' ont disparu
[Résolu] App Freebox: les ''pauses'' ont disparu208820189850
Bonjour,
Sur l’ancienne version de l’application iOS il était possible « d’autoriser exceptionnellement » d’avoir Internet pendant 30 minutes, 1 heure, etc.
Sur la nouvelle version je ne trouve pas cette option lorsque des pauses sont activées, est-ce normal ? Il n’y a que « annuler la pause ». Si on désactive toutes les pauses l’option « autoriser exceptionnellement » ou « interdire exceptionnellement » apparaît. Je souhaiterais donc avoir cette option quand les pauses sont activées.
Ce nouveau système est assez complexe ;(
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par evilclem le Dim 20 Sep 2020, 11:00; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 9:04 Sujet du message:
5029445381
Les applications sur mobile ne sont qu'une façon d'accéder au paramétrages des "Profils" de Freebox OS. Le plus "simple" est de regarder directement depuis Freebox OS si une fonction "autoriser exeptionnellement" existe, ce qui ne semble plus être le cas.
C'est peut-être depuis que le terme "Contrôle parental" a été remplacé par "Profils" dans Freebox OS.
frederic76, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 15:50 Sujet du message:
6727861148
Tant mieux. Edite ton premier post et modife le titre en ajoutant [résolu] si si ça l'est pour toi, devant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:53 Sujet du message:
5029445381
evilclem a écrit:
Problème résolu avec l’appli Freebox connect. Merci !
Je ne vois pas dans Freebox Connect ni dans Freebox OS comment "autoriser exceptionnellement" l'accès au Wifi lorsque une pause planifiée est en cours.
Le choix est seulement d'annuler la pause planifiée en cours pour passer à la plage suivante.
evilclem (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:58 Sujet du message:
208820189850
Ma demande portait sur le contrôle parental. (Filtrage mac). Pour ce qui est du Wifi j’en ai aucune idée mais cela revient au même si vous appliquez la règle à tous les appareils. Le Wifi restera actif mais ne sera pas utilisable, et l’autorisation exceptionnelle fonctionnera !
abpfr, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 11:58 Sujet du message:
5029445381
evilclem a écrit:
Ma demande portait sur le contrôle parental. (Filtrage mac). Pour ce qui est du Wifi j’en ai aucune idée mais cela revient au même si vous appliquez la règle à tous les appareils. Le Wifi restera actif mais ne sera pas utilisable, et l’autorisation exceptionnelle fonctionnera !
Le "Contrôle parental" a été remplacé par les "Profils" dans la dernière version. Sauf erreur, les listes noire et blanche (filtrage Mac) et la gestion des profils ne concernent que les accès par le Wifi.
Dans quel contexte trouves-tu une option "autorisation exceptionnelle" ?
Quelle est la version du micrologiciel du Server ?
Dans Etat de la Freebox / Diagnostic. Le remplacement du "Contrôle parental" par les "Profils" date de la version 4.2.0 du 13 juillet 2020. La dernière version 4.2.5 date du 7 septembre 2020 : https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10233
evilclem (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 18:17 Sujet du message:
208820189850
Oui c’est bien la fonction « profils », j’ai du mal avec les nouveaux noms haha. Dans l’app Freebox connect il y a bien le bouton d’autorisation ou d’interdiction exceptionnelle qui apparaît.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum