Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avantage Freebox: la deuxième ligne ne passe pas...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 18:58    Sujet du message: Avantage Freebox: la deuxième ligne ne passe pas... Avantage Freebox: la deuxième ligne ne passe pas... 170071 156209
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux mois,j'ai mis une ligne Free Mobile en avantage Freebox (qui est active et que je garde).OK

Aujourd'hui avec une autre ligne(nouvel Abo, même nom et même adresse)après validation de mes identifiants Freebox, ça indique "Une ligne Free Mobile est déjà attachée à ce compte Freebox "pourtant il me semble que l'on
peut benéficier de cet avantage sur plusieurs ligne(4 forfaits).

Comment faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 19:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Logique, il faut faire cela : http://mobile.free.fr/assistance/539.html
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 19:42    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Mais le compte bancaire pour les prélèvements de la première ligne est différent de la seconde ligne.

Le compte bancaire Freebox et de la seconde ligne son identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 23:06    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Je crois que j'ai compris...

1) détacher la première ligne (celle dont le compte bancaire est différent du compte Freebox)
2) rattacher le deuxième ligne

3) modifier le compte bancaire de la première
4) rattacher cette ligne au compte de la deuxième qui devient principale

Et abonnement plein pot pour un mois les deux lignes.

Juste ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 6:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou simplement rattacher la nouvelle ligne mobile à la première sous réserve que la première puisse être le compte principal ..

Les différents moyens de paiement des lignes mobiles n'ont aucune importance dans l'histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 9:29    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Citation:
Les différents moyens de paiement des lignes mobiles n'ont aucune importance dans l'histoire

Pourtant:Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

as-tu réussi ?

Sauf erreur, pour rattacher une ligne supplémentaire Free Mobile il faut te connecter à ton compte principal, celui que tu as créé à l'origine même si la ligne a été résiliée (sauf si tu l'as dissociée de ton compte Freebox).

As-tu eu une ligne principale que tu aurais résiliée et que tu n'aurais pas dissociée ? Si oui c'est avec l'identifiant et son MDP qu'il faut se connecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:33    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Bonjour,

Pour simplifier la situation.

Compte Freebox prélèvements Banque 1 nom de famille 1

Compte Free Mobile 2(actif) avec avantage Freebox prélèvements Banque 2 et nom de famille 2.

Compte Free mobile1(actif) a rattaché pour avantage Freebox prélèvements Banque 1 nom de famille 1

Si je lie l'un ou l'autre, les prélèvements passeront sur Banque 1 ou Banque 2 et non comme actuellement 2 banques.

Juste?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je ne peux vérifier chez moi, mes 2 lignes sont prélevées sur le même compte bancaire. De mémoire, pour l'avoir fait pour mon neveu et ma belle-sœur les prélèvements se font sur 2 comptes différents, à vérifier !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:50    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Bizarre. Voila ce qui s'affiche sur la page Free.

"Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal."

Puisqu'il s'agit d'un avantage Freebox, la démarche devrait se faire depuis le compte Freebox, mais non trop simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 10:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Donc c'est clair, ma mémoire a flanché Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça à l’air super simple ou vachement compliqué votre truc !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 13:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Bonjour,

Pour simplifier la situation.

Compte Freebox prélèvements Banque 1 nom de famille 1

Compte Free Mobile 2(actif) avec avantage Freebox prélèvements Banque 2 et nom de famille 2.

Compte Free mobile1(actif) a rattaché pour avantage Freebox prélèvements Banque 1 nom de famille 1

Si je lie l'un ou l'autre, les prélèvements passeront sur Banque 1 ou Banque 2 et non comme actuellement 2 banques.

Juste?


Effectivement , je viens de vérifier sur un compte multiligne
Il n'est pas (ou plus ) possible de modifier le moyen de paiement d'une ligne secondaire
C'est obligatoirement le moyen de paiement de la ligne principale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 14:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tous les forfaits d'un multiligne sont facturés en une seule fois sur le même compte bancaire.
C'est indiqué dans l'espace abonné du compte maître du multiligne quand on veut lui rattacher un forfait secondaire :
Citation:
Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale.


Le bénéfice de l'avantage Freebox ne peut être demandé que par le maître du multiligne et s'applique auc différents forfaits du multiligne.
Si il n'y a que des forfaits 0/2€, un seul sera concerné
Si il y a un ou plusieurs forfaits 16/20 €, un maximum de 4 forfaits seront concernés par la réduction de 4€
(ou 10€ pour un premier forfait 16/20 si titulaire d'une Freebox Pop + 4€ pour 3 forfaits 16/20)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 14:57    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

Pour les lignes mobile, voila ce qui est indiqué sur mon compte:

"Vous pouvez encore rattacher 9 lignes à votre compte."

Alors que sur l'assistance Free:

'Le rattachement permet de bénéficier, si vous êtes abonné Freebox, jusqu'à 4 Forfaits Free à 15,99 €/mois."

Surement pas a jour,3244 dès lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox