Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrements à distance et sur un NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
polo5178310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

polo5178310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 15:16    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrements à distance et sur un NAS (FBX Pop) Enregistrements à distance et sur un NAS 222455 201283
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et pardon car je sais que le sujet des enregistrements a souvent été évoqué, mais étant assez béotien je ne suis pas certain d'avoir trouvé la réponse à ma situation... Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide !

Je viens de m'inscrire chez Free, avec une Freebox Pop. Concernant les enregistrements, si j'ai bien compris :

- Depuis la télévision, possibilité d'enregistrer sur le Cloud jusqu'à 100h via l'application OQEE TV. Avec certains inconvénients (impossible de lire un enregistrement en cours par exemple).

- A distance, on ne peut pas enregistrer sur ce Cloud. Et l'application Freebox ou le site interne mafreebox demandent un DD externe uniquement.

Pour cette dernière situation, savez-vous si l'enregistrement sur un NAS est possible ? J'utilise un "WD My Cloud" qui apparaît sur certaines applications comme VLC (malgré quelques bugs, les films s'affichent d'une durée de 0 minutes et impossible de naviguer avance/retour pendant la lecture). L'enregistrement à distance sur ce lecteur serait idéal.

D'avance, un grand Merci, et Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 19 Sep 2020, 20:10    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Non, l'enregistrement ne se fait que par les ports USB.

Si le WD My Cloud peut être connecté en USB sur le Serveur Freebox Pop pour la gestion des fichier (lecture et écriture) et bien essaye si la Freebox le détecte bien.

Maintenant, je serais toi, je créerais 2 partitions distinctes >

1- Pour les films et tout ce que tu fous dessus depuis le réseau.
2- Réservée pour les enregistrements mais visible sur le Player Pop et que tu spécifies dans le paramétrage des enregistrements ->

https://www.universfreebox.com/article/57870/tutoriel-Freebox-Pop-comment-programmer-un-enregistrement-depuis-l-interface-Freebox-os

Image de l'article UF :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo5178310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

polo5178310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 23:23    Sujet du message: 222455 201283
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et ce conseil ! Je vais donc me mettre en quête d'un nouveau dd externe car mon NAS ne peut pas être branché en USB comme un dd traditionnel.

Néanmoins, vous pensez que cette absence d'enregistrement à distance pour l'application OQEE ne fera pas l'objet d'une évolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 0:19    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Tout est possible avec Free.

Aucune autre Freebox propose encore l'enregistrement sur un NAS tiers connecté en réseau.

Mais c'est une fonction très attendue.

Maintenant, une solution serait d'utiliser une application qui ferais un déplacement des fichiers enregistrés d'une clé USB connectée au serveur Freebox vers le NAS en automatique dans un dossier bien spécifique.

Par exemple, vous lancez le PC puis l'application et elle sauvegarde automatiquement le répertoire (situé sur la clé USB branchée sur le serveur Freebox et vue comme un disque réseau) où sont stockés les enregistrements du jour par la Freebox sur votre WD My Cloud.

Parcontre, seul les enregistrements non protégés pourront être lus depuis le WD My Cloud comme habituellement quand on sauvegarde ses enregistrements et qui ne sont plus lus depuis le Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo5178310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2020
Messages: 3
 
3 points

polo5178310
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2020, 14:00    Sujet du message: 222455 201283
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Je ne pensais pas à l’enregistrement sur le NAS plutôt qu’un dd classique , mais en attendant, une application d’enregistrement automatique sur le NAS me semble une très bonne alternative, en prenant bien en compte le fait que cela ne peut concerner que certaines chaînes (notamment le service public, Arte...).

Auriez-vous une application à me recommander ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 14:52    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Ce genre de logiciel pourrait convenir -> https://www.commentcamarche.net/Download/télécharger-177-syncback
Citation:
SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé afin d'effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde), afin de synchroniser des répertoires entre ordinateurs ou encore afin de synchroniser des clés USB ou disques amovibles. Il est capable de réaliser des sauvegardes différentielles, ne transférant que les fichiers modifiés. Bien que SyncBack soit qu'une version gratuite de SyncBack SE, cela n'en fait pas pour autant un freeware au rabais:

Synchronisation unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Filtre sur les noms de fichiers et dossiers. Filtre sur les types de fichiers (NTFS, compressés, cryptés ou non, etc.). Compression des fichiers. Permet d'effectuer des synchronisations entre plusieurs dossiers en même temps...

Synchronisation manuelle ou planifiée (fonctionnant en tâche de fond).
Simulations de synchronisation (afin de voir ce qui serait transféré).
Option de restauration intégrée (avec simulation).

Comparaison de fichier par date, par heure, par taille ou somme de contrôle (au choix).
Synchronisation avec un dossier ou disque local, un lecteur réseau ou encore un serveur FTP
Ejection automatique du support dès la fin de la synchronisation.

Fermeture automatique de certains programmes avant de lancer la synchronisation (pratique pour éviter les fichiers vérouillés). Envoi automatique d'email permettant le suivi du déroulement des synchronisations.

Il y a aussi ça -> https://www.tech-connect.info/tutoriels/deplacer-les-fichiers-automatiquement-dans-un-nouveau-dossier/277/

I like To Move It et Files 2 Folder. Il faut regarder celui qui vous conviendrait le mieux.

Il y en a d'autres, vous pouvez chercher avec un moteur de recherche avec les mots clés "logiciel déplacement automatique de fichier". Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox