Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
remi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

remi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 9:43    Sujet du message: Antenne installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable Antenne installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable 222483 201303
Répondre en citant

Bonjour,

Fin 2019, Free a installé la 4G sur un pylone non loin de chez moi (support 782141, N° autorisation : 1560509, Accord implantation : 23/06/2017, Dernière modification : 29/11/2019).

Mais depuis, toujours pas de 4G. Ca rame encore en 3G limité à 50 Ko/s la plupart du temps !

Quelqu'un aurait-il une explication ? Est-ce qu'ils ont "oublié" de l'activer !?!

Merci pour vos lumières

Rémi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 10:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Parfois c'est long très long même. Dans ma commune on a du attendre pour une antenne au moins ( si mes souvenirs sont bons ) 2 ans si c'est pas plus...

Par contre le pourquoi du comment, ça c'est une autre histoire Laughing on m'a pas mis dans la con-fidence on m'a juste mis en con-finement, finement menée par ailleurs , mais mon esprit s'échappe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 11:32    Sujet du message: Re: 4G installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable Re: 4G installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable 3458 3206 Répondre en citant

Poser une antenne c'est une chose, mais c'est loin d'être suffisant. Il y a par exemple, peut être des retards de génie civil pour amener la Fibre jusqu'à l'antenne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 11:40    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Chez moi, antenne 1776621 est posée 01/2019 non activée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2511 points

Gillou43, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 11:56    Sujet du message: Re: 4G installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable Re: 4G installée depuis 9 mois mais toujours pas utilisable 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour,

avec la nouvelle modification, Free à jusqu'au 29 mai 2021 pour la mettre en service.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

remi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 12:55    Sujet du message: 222483 201303
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai une précision et une question en plus !

La précision : cela fait déjà plusieurs années que le pylône est posé et fonctionne en 3G. Et dessus il y a les 3 autres opérateurs.

@Gillou43: quel intérêt pour Free de ne pas mettre en service la 4G alors que tout est posé ???

Rémi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2511 points

Gillou43, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 14:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Excusez moi j'ai mal lu le sujet, en effet si elle fonctionne en 3G le problème doit venir de la collecte qu'il doit falloir modifier pour amener le flux nécessaire à la 4G.Plus qu'à patienter quelques temps ça ne devrait plus être long.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 15:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

il y a beaucoup de cas comme le tiens chez moi aussi depuis 3 ans tous le tralala est accordé mais rien ,je me demande d ailleurs si elle existe vraiment suis passer chez Sosh en attendant
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1543
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 1:11    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Excusez moi j'ai mal lu le sujet, en effet si elle fonctionne en 3G le problème doit venir de la collecte qu'il doit falloir modifier pour amener le flux nécessaire à la 4G.Plus qu'à patienter quelques temps ça ne devrait plus être long.

Euh, probablement pas. Le problème c'est plutôt qu'il faut tout changer, ou presque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1543
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 1:12    Sujet du message: Re: Antenne installée depuis 9 mois mais toujours pas utilis Re: Antenne installée depuis 9 mois mais toujours pas utilis 110543 102239 Répondre en citant

remi34 a écrit:
Bonjour,

Fin 2019, Free a installé la 4G sur un pylone non loin de chez moi (support 782141, N° autorisation : 1560509, Accord implantation : 23/06/2017, Dernière modification : 29/11/2019).

Mais depuis, toujours pas de 4G. Ca rame encore en 3G limité à 50 Ko/s la plupart du temps !

Quelqu'un aurait-il une explication ? Est-ce qu'ils ont "oublié" de l'activer !?!

Merci pour vos lumières

Rémi

Comment tu sais qu'ils ont installé la 4G, tu es allé voir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox