Androme, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 11:44 Sujet du message:
216406196243
Ce n'est pas la solution ultime (quoique), mais vous devriez peut être envisager d'avoir votre propre point d'accès Wifi cela vous rendrait indépendant de la mise à jour des box opérateur ( et éviter d'attendre une hypothétique mise à jour salvatrice), c'est en tous cas ce que je fais depuis le tout début, j'utilise le moins de services possibles fournis par la box opérateur.
abpfr, Posté le: Dim 20 Sep 2020, 19:34 Sujet du message:
5029445381
Est-ce que le souci est le même si tu ne connectes aucun appareil qui fonctionne en Wifi g seulement ?
SI tu retrouves le Wifi n pour les autres appareils, tu peux ajouter un point d'accès configuré en Wifi g et b qui ne devrait pas coûter très cher.
On en trouve à moins de 20€ comme le Tenda N301
falcofalco (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2020, 9:40 Sujet du message:
220117199393
Bonjour à vous deux et Merci,
Il faut donc se passer de sa box pour l'accès Wifi en g le comble tout de même !!! Free c'est la galère ...
Pouvez-vous me conseiller 2, 3 appareils top pour l'accès b ou g comme le tendra il est bien sans pbs, j'en ai marre !!
Si j'ai bien compris
- j'utilise l'appareil que vous me conseillez ? on peut les bloquer ou g ou b ou tout simplement en N il fonctionnera peut être avec mes équipements puisque avant la mise à jour de la box Free tout fonctionnait !!
- j'aurai deux SSID ?
Et si tu essayais le eapol en version 1 voir peut être au lieu de l'avant dernier wpa2 aes... Essayer celui juste avant pr voir si ça résout ton pb ? Je ne dis pas que ça sera à faire et garder mais au moins pour tester.
Sinon Free ne te l'échange pas pour défaut matériel du serveur ? Ça ne change rien si échange ?
Tu es sur que tes périphérique qui s'y mettent sur le n ou ac ont bien le MDP etc...?
De même à réinitialiser tes appareils qui se connectent à la box
Qu'un appareil n'arrive pas à utiliser le dernier protocole de sécurité ou ne prend pas un MDP parce que ancien ou caractères spéciaux OK mais là, jamais vu la non possibilité du n mais que ça marche en g ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 0:01 Sujet du message:
5029445381
SI c'était pour brancher les autres appareils en Wifi n (ou ac), il valait mieux prendre un routeur plus performant : connexion Gigabits avec le Server et Wifi ac
Le Tenda est à utiliser pour les appareils en Wifi g et la Révolution pour le Wifi n ou ac .
Perso, avec la Mini 4K en Wifi n seulement, j'ai acheté le Tenda AC8 Wifi ac paramétré en point d'accès Wifi. il a 2 SSID différents ( n et ac) mais la même plage d'adresses IP que le Server : tous les appreils se voient sans souci. Du coup en Wifi ac le débit utile devient intéressant et en Wifi n il est meilleur que le Server (largeur de bande 40 Mhz alors que le Server est bridé à 20 Mhz).
falcofalco (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 9:28 Sujet du message:
220117199393
Bonjour,
tout est OK . J'avais suivi votre recommandation. Pour moi ça super. 20 euros livré ça me va.
Le tenda est en mode point d'accès et routeur (deux pattes de réseaux). J'ai accès à tout (box et disque) depuis la plage IP 192.168.1.X Je suis en 802.11n
Je garde la box pour le 802.11g je n'ai rien changé sur mes appareils domotique.
Pour la box j'ai le AC en 40 Mhz. J'ai un seul appareil en AC !
abpfr, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:35 Sujet du message:
5029445381
Effectivement, avec le Wifi ac disponible sur la Révolution, c'est une bonne solution.
Juste un inconvénient dans ce cas : le Tenda n'a qu'une liaison 100 Mb/s ce qui peut brider les liaisons Wifi n ou surtout celle d'un appareil relié par câble au Tenda si il a une carte Gigabits.
RenoOo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 13:09 Sujet du message:
219782199127
J'ai pris un kit Tenda MW5 en 1 Gbps, le juste milieu entre le MW3 (100 Mbps) et le MW6 (haut de gamme 1 Gbps). Firmware identiques et satellites compatibles.
Largeur de bande 40 Mhz en 2.4 Ghz donc carte interne de la Delta (et ancienne V6) désactivée car elle ne pouvait pas dépasser 20 Mhz de largeur de bande.
Largeur 80 MHz en 5.0Ghz des cartes Delta actives pour avoir plusieurs réseaux en plus du Wifi Tenda car cela fonctionne (migration en mai 2020), j'avais désactivé sur la V6 car vraiment trop de soucis. Pas de voisins sur les canaux DFS supérieurs à 100, mais j'ai un aéroport près de chez moi qui me m'empèche d'utiliser le 160 MHz de largeur de bande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum