Dimi3 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 21:32 Sujet du message: Forfait Free: trois validations du SMS, aucun changement
Forfait Free: trois validations du SMS, aucun changement222582201378
Bonsoir à tous,
ma compagne, actuellement au forfait 2€, a reçu des SMS de Free lui proposant de passer au forfait Free à 9.99€ pendant un an. Le premier, le 19 juillet, le deuxième le 19 août, et le dernier le 19 septembre 2020. Elle a à chaque fois répondu oui à ce SMS, mais sans changement ....
Les deux premières fois, lorsque j'ai appelé le service client, on nous a demandé d'attendre le SMS suivant, et aujourd'hui, l'assistance, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a simplement proposé un autre forfait au même prix, mais sans les mêmes avantages.......... Bref, pas très pro tout ca.... Malheureusement.......
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Comment obtenir cette offre ?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 21:52 Sujet du message:
7360168428
La réponse a-t-elle été envoyée avant l'expiration de l'offre ?
Dans mon cas, j'ai reçu cette offre le 28 juillet , du numéro court 7530, valable jusqu'au 31 juillet. J'ai également reçu une nouvelle offre le 28 août, du numéro court 9450, valable jusqu'au 31 août.
Je n'ai pas répondu car je n'ai pas besoin de cette offre sur cette ligne mais nous constatons que le délai imparti est court et semble correspondre à la veille de la période de facturation (au 1er pour moi). Si elle a répondu trop tard, l'explication est là.
En fait, c'est un SMS par mois, je n'avais même pas fait gaffe _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 14:45 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Si vous avez répondu correctement dans le temps imparti, Free doit s’exécuter sinon c’est discriminatoire et illégal. Le problème chez Free est que les conseillers n’ont pas la main pour des modifications. Je vous suggère 3 solutions pour que votre demande soit remontée à la bonne hiérarchie:
- service client par réseaux sociaux Twitter/Facebook (je ne pense pas qu’il fera mieux qu’au 3244)
- service résiliation/fidélisation au 3244, vous demandez des infos pour résilier et conserver votre numéro. Pour motif que les concurrents sont en promo, et que depuis 3mois Free ne vous bascule pas sur l’offre 9,99€/mois bien que vous répondez bien à l’offre par SMS. S’il ne s’active pas pour vous aider, maintenez votre demande et 48h après le service fidélisation devrait appeler. Ce service a plus de pouvoir et de volonté pour débloquer/relancer les dossiers.
- au service abonné par mise en demeure (LRAR) de respecter le contrat de la promo SMS, en migrant votre offre sur la promo dans un délai de 15 jours. Vous adresserez des captures écrans/relevés SMS de la facture, avec date/heure des SMS de proposition et de réponse. Vous pourrez également saisir en ligne l’ARCEP et DGCCRF, avec copie du courrier adressé à Free Mobile.
Sinon il ne reste qu’à partir à la concurrence proposant une offre proche de vos attentes. Voir de revenir sur une VeePee Free Mobile avec Smartphone offert/inclus, et de le revendre 160€. Ça fera un forfait de 13€ sur 24 mois et 11€ sur 12mois (loi châtelet), si non-associé à une Freebox. Contre 9€ sur 24 mois et 7€ sur 12 mois, si associé à une Freebox.
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