Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: problème de débit en Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 18:08    Sujet du message: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant mon débit en Fibre optique. Je suis avec la Révolution branché en Ethernet sur mon port 2.5 Gbits/s. Ces dernière semaines j'ai eu pas mal de chute de débit, mais je trouve quand même que c'est bas non?



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Mr-Freez le Mer 23 Sep 2020, 19:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 19:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous en avez une bien grosse, pas sûr qu'elle passe partout Laughing
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 19:43    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

J'ai pas compris la blague...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 6:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je suis avec la Révolution branché en Ethernet sur mon port 2.5 Gbits/s

Déjà en 2.5 Gbits sur la V6, ce n’est pas possible, alors en 2.5 Gbits/s ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:17    Sujet du message: Re: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet Re: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet 92171 85781 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
J'aurais besoin de vos avis concernant mon débit en Fibre optique. Je suis avec la Révolution branché en Ethernet sur mon port 2.5 Gbits/s. Ces dernière semaines j'ai eu pas mal de chute de débit, mais je trouve quand même que c'est bas non?

Si les bits sont bas, c'est pas le bon forum ... faut aller sur Doctissimo.. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La V6 ne propose qu’une offre et des ports Ethernet jusqu’à 1 Gbps, soit 128,4MBps (ou Mo/s). Il fait d’abord vérifier que la baisse n’est pas due au Server utilisé lors du test de débit, ni à la puissance du signal optique.

Faites un test de débit avec le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online. Vérifiez les valeurs des puissances (reçue/transmise) de votre signal optique, sur Freebox OS (état Freebox/état Internet/état ftth) ou l’app Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 18:54    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

[quote="Patatos@dit_Jojo"]La V6 ne propose qu’une offre et des ports Ethernet jusqu’à 1 Gbps, soit 128,4MBps (ou Mo/s). Il fait d’abord vérifier que la baisse n’est pas due au Server utilisé lors du test de débit, ni à la puissance du signal optique.

Faites un test de débit avec le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online. Vérifiez les valeurs des puissances (reçue/transmise) de votre signal optique, sur Freebox OS (état Freebox/état Internet/état ftth) ou l’app Freebox./quote]
Voila le resulat avec Eurafibre lille


Et le les valeurs des puissances:

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 19:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les puissances du signal optique ne sont pas disponibles... De mémoire c’est le cas pour ceux qui ont un boîtier ONU, je crois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 19:38    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Mais le test de débit est plus que bon non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 19:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le débit ne correspond pas à l’offre Fibre optique chez Free. Ce n’est pas un problème de serveur de test de vitesse.

Vérifiez votre vitesse de téléchargement sur le fichier 1 Go http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les puissances du signal optique ne sont pas disponibles... De mémoire c’est le cas pour ceux qui ont un boîtier ONU, je crois...

Bonsoir

Oui c'est çà Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 19:59    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

OK mais la je ne peux pas, car la TV tourne et le PC a mon fils aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 22:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle est la connexion entre l'appareil de tests et le Server ?

A quoi ressemblent les "Courbes de débit" ?

Il y a sur certaines connexions Fibre des soucis en soirée :

Selon les cas :
- augmentation du ping + baisse du débit utile soit en Down, soit en UP selon le serveur cible (c'est mon cas)
- ping OK mais baisse du débit utile en Down ou en UP

Pas facile de répérer la cause. Il n'y a que les gammeurs ou les utilsateurs faisant de gros transferts qui s'apperçoivent du problème :les utilsateurs "de base" ne s'en rende pas compte. Du coup, la Hotline reçoit très peu de signalements.et rien ne bouge pendant longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 17:02    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Voici le test en court une catastrophe :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/26/200926045502171283.jpg

Regardé en bas a droite ca oscille entre 20 et 30mn avec des arrêts etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:12    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bon je pense avoir trouvé mais pas sur. Le problème viendrais de ma carte mère. J'ai refait mon PC récemment et la je viens de comparer avec un PC portable et le débit est bon et surtout très stable.

Ma CM est une MSI B550 TOMAHAWK avec 2 ports Ethernet, 2,5 Gbits LAN + 1 Gbits LAN. Que je branche mon câble sur l'in ou sur l'autre j'ai les même symptômes chute de débit avec arrêt total.

Je vais chercher de ce coté la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox