Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on changer la date de prélèvement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 21:32    Sujet du message: Peut-on changer la date de prélèvement ? Peut-on changer la date de prélèvement ? 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Free me préleve le 30 du mois, alors que je suis payé le 10 et impossible de changer de date d'après le 1044, car les prélèvements sont émis en fonction de la date de souscription.

J'ai 4 forfaits mobile, deux à 16€ et deux à 2€ en plus de la Freebox révolution qui elle, est prélevé le 5. Donc en tout 80€ en deux prélèvements que s'ils sont rejetés m'engendre en plus 2x 7,5€ de frais de rejets chez Free et 2x20€ chez ma banque, donc 55€ de frais de rejet de prélèvement pour 80€ de facturation.

Je sais que je devrais toujours les garder sur mon compte jusqu'à la fin du mois pour m'éviter des frais, mais quand on se retrouve à sec des le 25 du mois avec une famille, il est impossible de garder de l'argent sur son compte .

Ah si Free pouvait me prélever le 10 vu que je règle toujours mes factures après cette date, dommage car avant j'étais chez le maçon, et on pouvait modifier en ligne sa date de prélèvement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 2:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bah... faites en sorte d'avoir de l'argent le 30, décalez certaines de vos dépenses pour éviter ce problème.

Vous pouvez consommer plus intelligemment (promotions, dates courtes, lots, bons de réduction).

Sur un mois, ça peut vraiment jouer, parole de pro de la débrouille et du jamais à découvert !

Vous pouvez aussi aller voir ailleurs et revenir chez Free (ou pas) à une période où votre compte bancaire est solvable. Ne revenez pas un 28 du mois ! Pensez au délai de la portabilité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 9:29    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

c'est pour Free Mobile ?

Car pour Free (feebox) es factures sont édités le 2 donc j'ai toujours les prélèvements entre le 4 et le 10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 10:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Houjii a écrit:
c'est pour Free Mobile ?

Car pour Free (feebox) les factures sont éditées le 2 donc j'ai toujours les prélèvements entre le 4 et le 10

Non, c'est pour son assurance automobile.
bluse a écrit:
J'ai 4 forfaits mobiles, deux à 16 € et deux à 2 € en plus de la Freebox Révolution qui elle, est prélevée le 5.

Mais lisez bordel de merde.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste courtois. Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurToop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 33
 
97 points

MonsieurToop, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 12:31    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée de faire la morale, je vais juste vous indiquer une piste que j'utilise moi même, ayant une gestion des comptes particulièrement carrée Laughing

Ouvrez un compte épargne auprès de votre banque (normalement en quelques clics si elle n'est pas trop dépassée technologiquement), ou un second compte courant (au LCL, c'est gratuit).

Pour ma part, dès réception de la paie, je verse sur un compte épargne la somme de l'ensemble des prélèvements du mois, calculée dans un tableau Excel. La veille de chaque prélèvement, je fais un virement de ce compte épargne vers le compte courant.

Ainsi, même si le prélèvement passe en fin de mois, j'ai toujours la provision nécessaire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 12:00    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, mais quand on est smicard et qu'on a des enfants, il est difficile de garder de l'argent sur son compte courant après le 20 du mois, j'attendais plutôt une réponse d'un freenaute qui aurait pu faire modifier sa date et non des conseils de gestion .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 21:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personne n'a pu modifier la date de prélèvement, elle est liée à la périodicité de l'abonnement.

Même en décalant la date de prélèvement, d'autres choses ne pourront pas être payées, c'est le serpent qui se mord la queue.

La seule solution pour vous est de faire partir les lignes vers la concurrence pendant un temps :

- Cdiscountmobile.com
- Auchantelecom.fr
- Prixtel.com
- Reglomobile.fr
- Simplus.fr

Des conseils de gestion sont parfois les bienvenus. Vous pouvez aussi changer de banque.
J'ai cru voir une belle offre sur Showroomprive.com ou similaire concernant Monabanq, une banque en ligne n'exigeant pas d'être riche. Peut-être que celle-ci vous éviterait ces coûteux frais bancaires.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox