Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G: panne Partielle de deux antennes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
KorbenDallas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2020
Messages: 5
 
5 points

KorbenDallas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 1:39    Sujet du message: 4G: panne Partielle de deux antennes 4G: panne Partielle de deux antennes 222621 201407
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début de semaine et les gros orages que nous avons eu, le réseau 4G ne fonctionne plus du tout correctement sur mon domicile. Habitué a avoir un débit correct, compris entre 20 et 30 megas, cela oscille maintenant entre 0 et 5, avec passage en H+, 3G et Edge.

J'ai clairement identifié le problème :

Nous sommes redirigés sur une antenne se trouvant a quasiment 7km de mon domicile, la 407 725, alors que deux autres la 407 800 et la 404 988 se trouvent a moins de 2km ! Je suppose que ces 2 BTS la ont du être endommagées, avec perte de rayonnement et directivité. J'ai effectué des tests en bas de ces 2 antennes, et 0 soucis, donc j'imagine que rien n'a été signalé.

Lieu du problème : Saint Cannat / Bouches du Rhone.

Serait il possible d'avoir un contact pour transmettre cette information ?

Car n'ayant que maximum 2 megas sur la Freebox, ça devient vraiment compliqué la ...

Merci par avance de votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 3:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dis avoir effectué des tests et que 0 soucis au pieds... Si pas de souci ça doit fonctionner donc. Non ?

Faudrait essayer de voir avec l'app rnc mobile pour savoir quelles antennes sont activées et dispo à tel endroit.

Aussi voir à essayer de faire une recherche manuelle de réseau pour essayer de passer à telle ou telle antenne.

Après en contact, tu peux voir sur les réseaux sociaux en contactant Free directement dessus, autrement tu peux essayer le forum de l'ADUF mais pas sur que ça marche sur l'ADUF pour ca
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox