Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi Secure: certaines pages / apps fonctionnent mal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 17:04    Sujet du message: Freewifi Secure: certaines pages / apps fonctionnent mal Freewifi Secure: certaines pages / apps fonctionnent mal 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'écris ce message car je rencontre un problème avec le Wifi secure. J'utilise un Samsung à 41, il y a 2 Freebox autour de chez moi avec de très bons signaux Wifi.

Le problème est que la connexion fonctionne bien et je suis connecter avec le signal maximum mais il semblerait que ce Wifi secure ne fonctionne pas correctement avec toutes les applications.

WhatsApp par exemple, les messages partent parfaitement mais les messages audios, photos, vidéos ne s'envoient pas et je ne les reçois pas... il faut que je désactivé le Wifi pour que le message audio, photos ou vidéos partent.. de même sur d'autre applications certaines pages ne chargent pas quand je suis sur le Wifi secure... facebook par exemple fonctionne, mais quand j'utilise la barre de recherche des noms rien ne s'affiche.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 21:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En environnement ADSL, VDSL2 ou Fibre ?

Si la Freebox qui diffuse le FreeWiFi_secure est en ADSL, le débit utile est bridé à 1Mb/s au mieux, même à proximité immédiate de la Freebox..
Faire un test de débit utile pour voir quel débit réel est possible.

Si la Freebox a une connexion Fibre ou VDSL2, le débit utile est nettement plus élevé et correspond au débit utile obtenu sur le réseau local de la Freebox.
Par exemple sur ma Mini 4K r1, Wifi n, connectée en Fibre, le FreeWiFi_secure peut donner 35 à 40 Mb/s de débit utile comme le réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 9:37    Sujet du message: Re: Freewifi Secure: certaines pages / apps marchent mal Re: Freewifi Secure: certaines pages / apps marchent mal 3458 3206 Répondre en citant

Ne pas oublier qu'en freewifi_secure, vous n'êtes pas prioritaire sur la box sur laquelle vous vous connectez. Si le propriétaire de la box utilise une large part de son débit ascendant/descendant, il ne vous restera que le peu qu'il n'utilise pas. Et ce même même si vous avez un bon signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 20:15    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est une connexion ADSL seulement. Même tres tard quand ils n'utilisent pas la box. Tout va très vite et fonctionne super bien Facebook, vidéo sur insta, mais quand il s'agit d'envoyer un audio a quelques KOs et photos cela ne fonctionne pas... c'est incompréhensible étant moi même une personne qui passe son temps sur son PC et qui ai un peu de connaissance dans le domaine be ne vois aucune logique...

Facebook par exemple.. je vois tous les posts, même les vidéos se chargent mais la page où l'ont recherche les personnes par noms ne se chargent pas...

Insta le fil d'actualité, toutes les vidéos et les photos se chargent très rapidement, mais quand je vais sur mon fil d'actualité personnel rien ne charge, totalement incompréhensible je ne sais plus quoi faire et penser je vous remercie tout de même pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Sep 2020, 23:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie les débits utiles en Upload sur le FreeWiFi_secure avec une application comme RNC Mobile ou Nperf  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 23:45    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Bonsoir à vous,

je viens de faire le test à l'instant et j'ai 0,02 avec le Free Wifi secure en Upload et 5 en Download...

Et quand je le connecte a la box de mon voisin en Wifi j'ai 0.89 ...

Apparement le Wifi secure Free n'a pas de Upload...

Merci de m'avoir fait penser au test ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 7:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sur une connexion ADSL, l'Upload tourne aux environs de 1 Mb/s maximum. (voir les synchros dans les caractéristiques de la connexion de la Freebox)

0,89 Mb/s utile pour le Wifi local est donc normal.

Tu as testé le FreeWiFi_secure à proximité de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox