Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La box ne fonctionne pas en mode ''bridge''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
YuGiOhJCJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2020
Messages: 10
 
10 points

YuGiOhJCJ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 21:50    Sujet du message: (Mini 4K) La box ne fonctionne pas en mode ''bridge'' (Mini 4K) La box ne fonctionne pas en mode ''bridge'' 222635 201420
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise une Freebox Mini 4K fournie par mon FAI Free. Depuis de nombreuses années je suis en ADSL. Je configure ma Freebox via son interface Web pour qu'elle fonctionne en modem (c'est-à-dire pas en routeur). Ensuite je connecte la Freebox à l'aide d'un câble Ethernet à une machine fonctionnant sous Linux et configurée pour être le routeur sur mon réseau.

C'est parfait pour moi car je peux configurer avec iptables tout ce que je veux et c'est plus efficace que d'utiliser l'interface Web de la Freebox.

Cependant, récemment un technicien Free est passé chez moi pour me faire basculer de l'ADSL à la Fibre. Depuis cette modification, quand je configure la Freebox en modem , je n'ai pas Internet. En effet, sur la machine fonctionnant sous Linux, je peux toujours obtenir mon adresse IP publique via le DHCP mais un ping www.free.fr me retourne 100% de paquets perdus.

Quand je configure la Freebox en routeur, j'ai Internet.

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour une machine fonctionnant sous Linux et configurée pour être routeur sur mon réseau quand le modem passe par la Fibre ou est-ce exactement la même chose qu'avec l'ADSL?

Pour l'instant, j'ai choisi la solution temporaire de configurer la Freebox en tant que routeur pour avoir Internet. Ceci dit, ça pose un autre problème : par défaut, la Freebox ne permet pas de rediriger tous les ports. Il faut pour cela avoir une adresse IPv4 full-stack si j'ai bien compris.

Du coup, je viens de faire la demande. Dans 30 minutes, je redémarre la Freebox pour voir si au malgré la contrainte de devoir passer par le routeur de la Freebox, je peux au moins rediriger n'importe quel port pour mes nombreux serveurs.

Merci.

Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 2:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux rediriger les ports sans être en Full Stack sauf si tu sors de la plage que tu as eu en Fibre.

Pour ton souci Internet si juste modem, cela est sans doute du au fait que tu es passé en IPv6 alors qu'avant tu étais en IPv4

Ou alors l'ordi Linux qui gère à tous les ports hors de la plage que celle que tu as d'allouee depuis Fibre
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu postes bien de ton IP Fibre ? Le Reverse est en "_migr", je n'en avais pas encore vu en Fibre.

Pour ton problème, il y avait un problème sur la V6/Mini 4K/V5/Crystal (au moins) qui obligeait à passer en mode routeur.

Un exemple là: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77591
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 9:23    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu peux rediriger les ports sans être en Full Stack sauf si tu sors de la plage que tu as eu en Fibre.

C'est pas l'idéal quand même, il va faire du double NAT.

Sinon oui le bug est connu:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29024
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22818
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fibre ou pas, ça ne change rien pour les IPv4 partagées.

Les liens datent... C'est donc toujours d'actualité... Est-ce pareil sur les V5/Crystal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhJCJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2020
Messages: 10
 
10 points

YuGiOhJCJ
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 15:57    Sujet du message: 222635 201420
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu postes bien de ton IP Fibre ? Le Reverse est en "_migr", je n'en avais pas encore vu en Fibre.

Bonne question, je ne me souviens plus si j'étais sur la Fibre à ce moment là ou sur une connexion Wi-Fi de secours.
Désolé. Mais pour ce message : oui, j'utilise ma connexion Fibre.

Sinon je viens de passer en IPv4 full-stack et ça fait plaisir, je peux rediriger tous les ports. Dommage pour le problème du mode modem de la Freebox Mini 4K en Fibre. Ça fonctionnait parfaitement en ADSL. Je suis donc forcé de rester en mode routeur sur la Freebox.

Il faudra que je me fasse à cette idée. J'ai vu qu'on pouvait renseigner une IP pour la DMZ sur la Freebox. Je suppose qu'en renseignant l'IP de ma machine routeur sous Linux pour l'IP de la DMZ ce serait une bonne alternative... À tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Sep 2020, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, tu es bien sur une IPv4 Full Stack demandée dans l'espace abonné.

Tu devais être sur le Wifi du voisin, car si c’était du Freewifi ou du Freewifi Secure, les IPs ne sont pas en "_migr".

Moi aussi, je suis en routeur de force. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox