Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès à l'avantage Freebox impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
annecess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

annecess
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 14:49    Sujet du message: Accès à l'avantage Freebox impossible Accès à l'avantage Freebox impossible 221317 200387
Répondre en citant

Bonjour,

j'essais en vain de faire valoir mon droit de voir mon forfait mobile Free de 19,99 euros baisser à 15,99 euros grace à l'avantage Freebox.

J'ai fait la manip via mon espace abonné au mois de Mai en renseignant les informations nécessaires.

Le problème est que chaque mois mes factures restent figées à 19,99 euros comme si la manip n'avait pas fonctionné et maintenant quand j'essais de la renouveler cela me met un message d'erreur "une ligne Free Mobile est déjà associée à la Freebox"... chose hallucinante c'est que Free ne peut rien faire pour moi sous prétexte qu'ils n'ont pas de visibilité sur le numéro associé qui bloquerait la chose (sauf que c'est mon numéro puisque je l'ai inscris au même moment que j'ai reçu ma box).

Avez-vous déjà rencontré ce problème? (c'est la première partie de l'histoire). Merci par avance pour vos commentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez une autre ligne Free Mobile déjà rattachée à la Freebox, il faut passer par celle-ci (ligne principale) pour rattacher celle que vous souhaitez..

Si ça ne fonctionne pas, et que c’est bien un bug essayez d’abord de dissocier la ligne Free Mobile à la Freebox., puis de la rattacher à la Freebox après 30 jours.

Sinon vous pouvez essayer d’avoir l’assistance d’un corp Free, en ouvrant un sujet sur le forum C-Alice ou l’aduf. Concernant l’aduf, nombreux e-mails sont refusés (Gmail, Yahoo, hotmail etc). Sauf Laposte et Free entre autres. Il faudra indiquer en profil, votre identifiant fbx.

Inscrivez vous sur l’un des 2 forums, avec le même pseudo et partagez ici le lien de votre sujet. S’il n’y a pas d’avancée par l’un des forums, il ne restera plus que la mise en demeure et demande de remboursement. À adresser par LRAR au service abonné, puis du service national consommateur Free si pas de réponse.

Le délai de réponse est de 30 jours ouvrés, selon les Conditions Générales d’Abonnement. Vous trouverez les adresses postales sur ces mêmes CGA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annecess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

annecess
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:58    Sujet du message: 221317 200387
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour tous ces conseils.

Je vais pouvoir aller plus loin dans mes démarches grâce à cela avec je l’espère des solutions car pour préciser, et en lien avec votre première phrase :

Il n’y avait pas à cette période d’autre ligne Free Mobile déjà rattachée à la Freebox car j’étais la seule et unique ligne mobile Free du foyer ... Freebox neuve et une seule ligne Free Mobile dans le foyer au moment de l’inscription pour l’avantage Freebox ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annecess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

annecess
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 14:45    Sujet du message: 221317 200387
Répondre en citant

Bonjour,

Problème tjrs pas résolu :

22 juillet courrier envoyé au service client Free Mobile : sans réponse un mois après
27 août : courrier envoyé au service consommateurs Free : sans réponse un mois après.
28 sept : Médiateur contacté, dossier pré-validé , j’attends un retour d’ici 3 semaines pour avoir une aide.

Personne chez Free Mobile ne s’occupe de ce dossier. ...

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 11:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le médiateur apporte une orientation au litige, sans obligation d’être suivie par les parties. Si Free ne donne pas suite au Médiateur, il y aura 2 alternatives:

- saisie par LRAR du tribunal (avec copie des précédentes correspondances) pour une injonction de faire. Lequel adressera à Free, sous 15 jours, une date d’audience et obligation de régler le litige sous 14 jours. Sinon l’audience sera confirmée à la dite date, et ça risque de coûter plus cher à Free.

- saisir une association de consommateurs (cotisation de 10 à 30€), elle a des juristes qui gèrent les litiges, vous accompagnent en recours légal. Elle tentera d’abord un recours amiable (mise en demeure etc)...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 30 Sep 2020, 15:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annecess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 4
 
4 points

annecess
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 13:27    Sujet du message: 221317 200387
Répondre en citant

Merci pour ces conseils Smile

Très Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox